Les chaines e-mail ou sms? et les spams

thonon74

Best Member
Les chaines e-mail ou sms?

avec les adresses mail on constitue des bases de données qu'on loue aux entreprises pour qu'elles envoient des e-mailing non sollicités. C'est encore pire lorsque l'on s'inscrit sur des sites gratuits ou l'on nous demande des renseignements personnels. Plus y a d'info sur la personne plus le fichier est loué cher
 

Lily Dreams

Best Member
Les chaines e-mail ou sms?

Pour les chaînes, je vérifie sur le site de hoaxbuster, (http://www.hoaxbuster.com/) et en fait, si la chaîne en question figure dessus en tant que hoax (c'est à dire que c'est une histoire inventée pour faire causer ou pour récolter des adresses) je prends le lien vers la partie du site qui explique que ce que contient le mail n'est pas du tout vrai... et je l'envoie aux personnes qui étaient aussi dans le listing... ça fera des personnes en moins à le renvoyer par la suite...

Si tout le monde prenait la peine de vérifier avant de faire suivre, on aurait sans doute moins de bêtises du genre dans nos mailbox...
 

perle

New Member
Les chaines e-mail ou sms?

MAis oui mais des fois dans les mails que l'on reçoit y'a rien d'écrit? ou est la publicité là dedans? :pascompris;
 

ptitzouk

New Member
Les chaines e-mail ou sms?

Lily Dreams link=topic=20176.msg182935#msg182935 date=1143554325 a dit:
Pour les chaînes, je vérifie sur le site de hoaxbuster, (http://www.hoaxbuster.com/)

Si tout le monde prenait la peine de vérifier avant de faire suivre,

Pas mal ton adresse, j'en prends bien note car j'ai recalé pas mal de monde sur ce sujet d'envoyer les chaînes...

J'espère ne pas être la seule à en tenir compte.
 

bizkits8.

New Member
Moi pour ma part j'ai plusieurs boite mail, justement pour eviter ces  :spam1:

j'utilise une personnelle (mes amis savent que j'ai horreur de ça, donc ne m'en envoye pas), une professionnel, et une que j'utilise pour toute ces publicités (quand je remplis tous ces formulaires pour des abonnement ou des devis ou des inscriptions ...).

Je ne repond jamais à ces chaines qui sont vraiment ridicule pour ma part.
Ces organismes de santé ou des "wanted" n' utilise pas ce genre de procédés.Alors pas la peine d'avoir la main au coeur ! allez plutot faire des dons de sang ... etc quant il le faut !

quant à ces chaines ce ne sont pas des spywares ("virus"), un texte ne peut pas activer un processus de programme malfaisant.
 

saba5

Best Member
bizkits8. link=topic=20176.msg182987#msg182987 date=1143555796 a dit:
quant à ces chaines ce ne sont pas des spywares ("virus"), un texte ne peut pas activer un processus de programme malfaisant.
Oui, se sont plutôt les pièces jointes qui transmettent les virus ...
 

Ca peut vous intéresser