LES CONGES

Bonjour a tous et a toutes !!

Voila j'ai commencé mon BTS en alternance en septembre 2012 et je n'ai encore aucune info sur les congès. Je suis a la bnpparibas et e n'ai pas accès aux "congé inca" pour ceux qui connaissent. Donc pas de possibilité de savoir.
Je fais du mardi matin au samedi matin soit 37 heures. Quelqu'un peut me dire combien de jours ou de semaines j'aurais pour 2013 ?

Merci beaucoup
 

Leelyma

New Member
Re : LES CONGES

Normalement, tu as minimum tes 5 semaines de congés payés. Mais comme tu fais plus de 35h, il faut voir si tes heures en plus te sont payées ou accumulées pour poser des jours de repos...
Tu n'as pas un service RH qui pourrait te renseigner? C'est tellement différent d'une boite à une autre ;)
 
Re : LES CONGES

Merci pour ta réponse.
Parce que apparement on aurait seulement 10 jours à poser ce qui fait peu je trouve sachant que en cours tous les autres (des autres banques) on leur 5 semaines de congès... Je ne sais pas pour l'instant on me dit de patienter que le site "congés inca" remarche ^^ sauf que je ne sais pas du tout ce que j'aurais du coup
 

Leelyma

New Member
Re : LES CONGES

Ouh la! Si tu bosse une année complète, il n'y a pas de raison pour que tu n'aies que 10 jours!
Sinon essaye de te renseigner auprès d'un syndicat
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : LES CONGES

Salut

Ola on se détend rapidement, et surtout on évite en alternance de brandir le drapeau des syndicats, ou alors vraiment discrètement (attention je ne dis pas là de ne rien dire et de se faire arnaquer, je suis syndiqué et je pense que c'est important de l'être)

Mangedesnouilles : De toute façon tu n'auras pas 5 semaines de congés, rappel tu n'es pas présent 100% de ton temps en agence mais tu es en alternance, donc tes congés sont proportionnels à ta présence agence. Deux solutions et connaissant la maison mieux vaux suivre la 2eme :

1 -Contacter directement ton service RH

2 -Fais une demande écrite via mail à ton tuteur pour lui demander de faire suivre à qui de droit, ton tuteur est ton relai d'information c'est par lui que doivent passer tes demande, ou alors tu lui en parle à l'oral et tu fais ton mail RH en direct, en le mettant lui et ton responsable d'agence en copie.

A ta dispo si besoin
 

Leelyma

New Member
Re : LES CONGES

Heuuuu on peut très bien se renseigner auprès d'un syndicat sans pour autant chercher à brandir le point hein ;) les syndicats sont aussi là pour nous donner des renseignements... et JUSTE des renseignements ;) il faut arrêter d'associer systématiquement syndicat avec guerre interne hein ^^

Concernant les 5 semaines, j'étais une semaine sur 2 en entreprise, et j'avais mes 5 semaines de vacances, tout comme chacune de mes camarades de classe. Je dis ça, je ne dis rien!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : LES CONGES

lol

oui j'suis d'accord avec toi, le syndicalisme c'est pas forcément une déclaration de guerre, seulement en alternance il ne vaut mieux pas qu'on sache que tu as contacté un syndicat cela peut avoir des conséquence néfaste pour ton avenir en entreprise.

Si ton expérience perso dis que tu avais 5 semaines c que cela doit être ça, j'ai toujours 42 jours à poser et j'y arrive jamais ....
 

Ca peut vous intéresser