les dossiers de PDUC sont à rendre pour quand?

marine07

New Member
salut à tous!
je voulais savoir pour quand sont à rendre les dossiers de pduc!? J'ai entendu dire que c'était pour mi-avril, mais je trouve cela tôt alors qu'on passe l'épreuve mi juin! :mad:
Pour ma part mon dossier est à peine entamé! :cry: Et vous, vous en êtes où?
 

Ellen

New Member
Salut!!
Moi on m'a dit que c'était pour fin mars début avril, autrement dit on est en pleine galère...!! Pour ma part le dossier n'est pas commencé du tout, les profs ont bien eu du mal jusqu'à mainenant à nous expliquer ce qu'il fallait vraiment faire donc on était pas très aidés à la base...Donc au final 1 mois ca va être très juste!!!!
 

sisine

New Member
Mon prof à une réunion avec le rectorat le 21 et aura donc une date à nous donner.
Dans ma classe, ceux qui ont commencé en sont à la partie 2 et les autres n'ont rien fait, la misère quoi :wacko:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
paris et rp le 29 mai ( date officielle)
sujet déjà traité...
 

adouny

New Member
je crois que pour nous, dans l'académie de nice c'est la 1ère semaine de mai. mais les profs nous demandent de le finir pour mi avril pour qu'on parte en vacances tranquille :smile: sans se soucier du dossier! plutot astucieux :biggrin:
 

marine07

New Member
Aussi, je voulais savoir s'il fallait envoyer les annexes avec le dossier au centre d'examen ou si c'est juste comme l'ACRC, on envoit le dossier et on se présente avec les annexes le jour J!!! :pascompris;
 

diez

New Member
Oui, comme pour l'ACRC, les annexes sont pour nous.
Pour ce qui est de la date d'envoi, je crois que c'est un peu comme pour l'ACRC, c'est à dire 10 jours avant le passage.
Moi on m'a dit que les oraux de PDUC commencés vers le 6 juin :excl: MAIS CE NE CONCERNE QUE MOI, JE NE VEUX PAS ME MOUILLER ET VOUS DIRE DES BETIZE, on est sur de rien dans ce nouveau BTS :chessy: :excl:
Pour suivre Ellen, il est vrai que les profs sont aussi à la ramasse les pauvre :embarassed: Je suis de marseille, et lorsque je suis rentrer des vacances de février (6 mars) les profs venez à peine d'avoir une réunion avec le rectorat pour les consigne. En gros, c'est apres notre stage de PDUC que l'on a enfin pu savoir ce que nous devions précisément faire :notstupide:
 

sisine

New Member
diez link=topic=18642.msg171886#msg171886 date=1142459452 a dit:
Oui, comme pour l'ACRC, les annexes sont pour nous.
Pour ce qui est de la date d'envoi, je crois que c'est un peu comme pour l'ACRC, c'est à dire 10 jours avant le passage.
Moi on m'a dit que les oraux de PDUC commencés vers le 6 juin  :excl: MAIS CE NE CONCERNE QUE MOI, JE NE VEUX PAS ME MOUILLER ET VOUS DIRE DES BETIZE, on est sur de rien dans ce nouveau BTS  :chessy: :excl:
Pour suivre Ellen, il est vrai que les profs sont aussi à la ramasse les pauvre  :embarassed: Je suis de marseille, et lorsque je suis rentrer des vacances de février (6 mars) les profs venez à peine d'avoir une réunion avec le rectorat pour les consigne. En gros, c'est apres notre stage de PDUC que l'on a enfin pu savoir ce que nous devions précisément faire  :notstupide:

Bah ca va, nous nos profs n'ont pas encore eu cette réunion, elle est prévue pour le 21 mars, chercher l'erreur!!! :notstupide:
 

Mlle G

Best Member
Ca depend des academies  :wink2:
Pour Grenoble, il faut rendre les dossiers avant le vendredi 12 mai.

Aucunes annexes ne doit figurer dans le dossier pduc. Seule les 10 pages obligatoires constituent le dossier.
 

tinoa

New Member
Soyez pret a le rendre pour dbut mai, un peu d'avance ne fait pas de mal!! Pas de stress, on a encore le temps, le stress ne fera que faire des betises, allez y doucement mais surement, no problem! :wink2:
 

Ellen

New Member
Vous avez de la chance si vous ne devez le rendre ke pour Mai moi je suis dans l'académie de Lille et je dois le rendre pr le 3 avril, vous imaginez un peu...???? c'est l'affolement pour toute la classe car on a été prévenu a la dernière minute évidemment!!!:eek:hmy: Et les dossiers ne sont pas faits...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Pour les doss c'est souvent Mai, mais le jury sera cool
ilfaut savoir que cette année, suite aux problèmes de l'acrc, un inspecteur de l'académie sera nommé par centre d'examen pour vérifier les compétences de vos jurys. Vous en le saurez pas mais il sera l'un des deux à vous interroger sauf que lui il notera le jury :wink2:
 

zara

New Member
Quoi? sa veut dire qu'il n'y aura pas de professionnels dans le jury, un prof et un inspecteur alors?
 

Mlle G

Best Member
zara link=topic=18642.msg185543#msg185543 date=1143750906 a dit:
Quoi? sa veut dire qu'il n'y aura pas de professionnels dans le jury, un prof et un inspecteur alors?

Les professionnels ne sont pas en majorité dans les oraux. :closedeyes: Mais effectivement cela peut arriver.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
zara link=topic=18642.msg185543#msg185543 date=1143750906 a dit:
Quoi? sa veut dire qu'il n'y aura pas de professionnels dans le jury, un prof et un inspecteur alors?
cette année exceptionnellement oui
 

Jyuza

New Member
Bonjour à tous !

Pour nous, académie de Montpellier, on nous a demandé de rendre les dossiers dans une ou deux semaines... la galère !
et comme la majorité d'entre vous, on est à la bourre...

Alors bonne chance à tous, j'y retourne.
 

doro103

New Member
ba nous on est aussi dans la caca!!!! les dossier ne sont pas finit du tou, et on ne sait meme plus comment faire!!! et je trouve ca trop nul que l'on est pas tous les memes date c'est vaiment injuste car moi perso 2 semaine de plus pour le projet eh bien ca me le farais bien!!!!c'est vraiment du grand n'importe quoi, décidement on est pas au bout de nos surprises!!!!
 

florie71

New Member
P THIBERGE link=topic=18642.msg185457#msg185457 date=1143744009 a dit:
Pour les doss c'est souvent Mai, mais le jury sera cool
ilfaut savoir que cette année, suite aux problèmes de l'acrc,  un inspecteur de l'académie sera nommé par centre d'examen pour vérifier les compétences de vos jurys. Vous en le saurez pas mais il sera l'un des deux à vous interroger sauf que lui il notera le jury :wink2:

Pour toutes les académies ?
 

starck

New Member
Je viens de tel à mon academie Orleans-Tours ! Les dossiers sont à rendre pour le 12 mai apparement (encore un peu + d'un mois !) ! Et les convocations sont envoyées à la fin de la semaine !
Voilà...