Les emeutes

Amina0301

New Member
Que pensez-vous des émeutes urbaines qui ont eu lieu en region parisienne et qui se sont propagées dans la plupart des quartiers de la France? :tickedoff:
 

cerise93

New Member
Tout ce que je peux dire c'est que c'est n'importe quoi et que sa a été super médiatisé.
J'habite clichy sous bois et je peux dire que sa n'avais rien a voire a une guerre civile comme les médias en parlaient.
 

zab

New Member
Ce que j'en pense c'est que primo on aurait du arrêter ça tout de suite mais qu'on a pas osé taper et secundo ça va repartir bientôt puisque de toute manière le gouvernement n'a rien fait pour que ça s'arrête et leur a au contraire montrer qu'ils détenaient le pouvoir d'embêter le monde à leur aise! Depuis les émeutes je ne peux plus prendre le rer seule sans que je me fasse embêter est ce que c'est normal??? :tickedoff:
 
N

Nessscafe

Guest
Cerise, s'il te plait, essaie d'intégrer le concept (très répandu en France) que si tu n'arrives pas à remplacer par "cela", "sa" s'écrit en fait "ça".

Fais un petit effort, trouve toi un truc pour distinguer "ça" et "sa". Ca devient franchement horripilant.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html

:wink2:
 

FaFa

New Member
Je pense que les mesures de l'Etat sont un peu trop radical, des jeunes d'origine étrangère ont été renvoyés dans leur pays d'origine suite à ça... peut être que ça va calmer les gens mais peut être aussi que ça ne va qu'attiser encore plus le feu,il faut trouver des solutions pour punir ces gens là mais pas comme ça...
 

cerise93

New Member
FaFa link=topic=16347.msg146831#msg146831 date=1140451535 a dit:
Je pense que les mesures de l'Etat sont un peu trop radical, des jeunes d'origine étrangère ont été renvoyés dans leur pays d'origine suite à ça... peut être que ça va calmer les gens mais peut être aussi que ça ne va qu'attiser encore plus le feu, il faut trouver des solutions pour punir ces gens là mais pas comme ça...

Y'en a pas beaucoup qui ont étés renvoyés quand même. C'est sûr que ce n'est pas une solution, mais quelle est la solution?
 

morice

Best Member
C'est de la racaille...c'est pas plus compliqué que ça...

Quand on réclame justice, on ne tape pas sur les flics, on ne fout pas le feu aux bagnoles et on ne sème pas la terreur auprès des personnes honnêtes...

Voilà ce que j'vais à dire, sinon on en a déjà parlé mais en hors-sujet dans le post sur Sarko...
 

inkoo

Best Member
+1 Morice
Pour moi, fallait même pas en parler, ça n'a fait que motiver ces abrutis. Ce n'étaient que des petits cons, et même s'il y a derrière un malaise social, ce ne sont pas ces émeutes qui le traduisaient. Manifester pour sensibliser à un problème, ok ; tout casser, pour moi, il n'y a plus rien de crédible. Il n'y avait dans les émeutes que des crétins congénitaux dégénérés qui n'ont fait que jouer le jeu de Le Pen pour 2007. bravo les mecs.
 

Amina0301

New Member
Si j'ai lancé ce sujet la c'est que j'avais bien ma propre idée...
Quand je vois le comportement de ces jeunes là, je ne peut que les comprendre ( mais c'est pas pour autant que j'approuve).
Maintenant on à ce qu'on veut que par la force, ils ont criés pendant des années pour être reconnu mais en vain ben c'est normal qu'un jour ca éclate.
Et quand tu vois la maniére dont ils sont traités et montrer du doigts tout s'explique (karcher!!!!!!!)
Et quand à la personne qui se dit agressé a chaque fois quelle prends le Rer je pense que tu pousse le bouchon un peu trop loin tu accentus trop la chose tout comme les média...
 

inkoo

Best Member
Bien entendu qu'on peut tous comprendre. C'est le même shéma qu'en Palestine. A force de ne pas prendre en compte les problèmes des gens, ils finissent par faire n'importe quoi. Est-ce pour ça que c'est excusable? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'ils ont pourri la vie de plein de gens dans les mêmes conditions de vie qu'eux. C'est ça leur idée de la révolte??? Si c'est le cas, ils sont débiles, ça ne va pas plus loin.
 

FaFa

New Member
inkoo link=topic=16347.msg146868#msg146868 date=1140452356 a dit:
A force de ne pas prendre en compte les problèmes des gens, ils finissent par faire n'importe quoi. Est-ce pour ça que c'est excusable? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'ils ont pourri la vie de plein de gens dans les mêmes conditions de vie qu'eux. C'est ça leur idée de la révolte??? Si c'est le cas, ils sont débiles, ça ne va pas plus loin.

Je suis complètement d'accord avec toi
 

cerise93

New Member
Oui c'est clair que les médias ont accentués la chose.
Mais se révolter comme sa, je trouve cela vraiment débille aussi.
Ils ont dértuits la vie de pas mal de gens (perte d'emploi, de voiture et meme perte humaines ....) alors que cela n'as rien changé pour eux. Leur situation est toujours la meme.
 

Amina0301

New Member
Inkoo tu a bien raison ca ce comprend mais c'est pas excusable
Ils aurait du aller manifesté devant les municipalitées, les prefectures ect plutôt que de s'en prendre à des personnes qui vivent aussi mal que !!!
 

Amina0301

New Member
ben quand meme je trouve que le gouvernement commence a mettre en place des choses pour eux... en termes de moyen, d'insertion sociale, de poursuite d'études ect ...
En fin de compte ca n'a pas vraiment servit à rien !!!
J'en vois déja me dire " Ils auraient pu obtenir ca autrement "
Certe mais bon ca fait telement lontemps qu'il le demande alors ils ont marqués le coup pour mieux ce faire entendre !!
 

cerise93

New Member
A clichy sous bois, cela fesait des année qu'ils réclamaient un gymnase a coté du collège. Ils l'ont eu et ils l'ont brulés ....
 

Amina0301

New Member
ben ca serait idiot de leur rebatir un autre surtout si c'est pour avoir le meme destin que le precedent ca en vaut pas la peine!!!
 

Ca peut vous intéresser