les examens approchent , mais vraiment ou nous en sommes réellement!!!

kienssihaah

New Member
je voulais demander aux personnes de ce forum si ils avaient pendant les vacances commencer à réviser une matière en particulier, ou plusieurs!! ou si éventuellement certains ont du mal a s'y mettre et dans ce cas là par ou commencer !!!bizzzzzzzz :chessy:
 

Sendo

New Member
Je commence par l'éco-droit, ensuite ce sera le management et enfin l'anglais. :mellow:

Je m'entrainerai pour PDUC une fois les oraux passé comme ça, je serai un peu déchargé. :cool:
 

kienssihaah

New Member
moi aussi je vais commencer par l'économie-droit car il y a vraiment beaucoup trop de chapitre!
 

adouny

New Member
moi je commence par le MGUC et par le PDUC.. y'a rien a faire mais ce rapport me stress énormément. quasiment tous les jours je me fais mon oral pour me préparer et pour me rapprocher des 15 minutes a tenir (je suis aux alentours de 20 minutes)
en ce qui concerne l'anglais et le francais, pour le moment je botte en touche car ma priorité pour l'écrit est le MGUC.
Pour le l'éco droit et bien je commence a peine de réviser ( j'ai révisé 5 chapitres)
Ca ne sera qu'une fois tout cela terminé que je verrais mes méthodes d'anglais et de francais!
Voila pour moi! :wink2:
 

Sendo

New Member
Ma priorité pour moi c'est de ne pas perdre des points bêtement en français et en anglais... :arrow2:

Le reste je pense que c'est jouable (enfin sauf pour MGUC)...... :laugh:
 

baretteor

New Member
salut
moi je commence à bucher l'éco droit car je pense que pour ce bts c'est les 2 seuls matières o^il faut vraiment bien bosser
le reste c'est de la logique et du bon sens

mais c'est pas facile de s'y mettre

bon courage à tous
 

mary61

New Member
je suis un peu d'accord avec baretteor
en plus l'éco pour moi est la matière ou je peine le plus car j'ai fais un bac S le droit c'est mieux alors il faut que je limite la casse en éco.
Et pour MGUC j'aime bien cette matière alors ca rentre assez bien.Ensuite je verrais le francais et l'allemand.
Et je verrais les oraux qu'après les écrits car ce n'est que fin Juin pour moi.
 

KiSa69

New Member
Coucou!!!!!
Moi je révise tout en même temps.....lol...de toute façon obligé!
J'ai fais un ptit planning de révisions donc voilà!
Biz à tous et COURAGE!!!!!!
 

mirzhin

Best Member
ben moi j'ai pas de vacances donc je combine cours et boulot encore et toujours! :cry:
sinon j'axerais le maximum de mes révisions sur l'étude de cas et le droit!
 

Sendo

New Member
mirzhin link=topic=22980.msg207741#msg207741 date=1146050350 a dit:
ben moi j'ai pas de vacances donc je combine cours et boulot encore et toujours! :cry:
sinon j'axerais le maximum de mes révisions sur l'étude de cas et le droit!

Ben c'est ce que je fais : je gaz à fond sur l'éco droit et le MGUC. Français c'est de la méthode, anglais écrit pareils. Pour l'oral d'anglais c'est kif kif (ça dépend du sujet) et PDUC je commencerai après les écrits...... :mellow:
 

faelina

New Member
arf nous en alternace pas de vacance^^ et oui je revise un peu tout en meme temps et g pris un prof de gestion en plus ^^
bisous
 

Dasalex

New Member
Même chose pour moi pas de vacance donc je commence l'éco droit,après commerce et pour finir anglais.Je pense que pour le francais c'est pas trop la peine donc je fais ca en dernier...
Et sinon vous avez fait des prognostiques sur ce qui pourrait tomber en eco droit?
 

Sendo

New Member
Je sens bien la flexibilité en eco d' entreprise et la mondialisation de l'économie en eco générale.

Avec tout ce qui s'est passé dernièrement......... :mellow:
 

adouny

New Member
a propos de ca, j'ai une question: est ce que quelqu'un sait quand sont fait les sujets d'éco-droit? parce qu'en sachant a peu près quand ,on peut arriver a en déduire le sujet avec l'actualité...
je sais peut etre que je rêve mais ca me rassure un peu...
:happy:
 

kienssihaah

New Member
j'aimerai bien savoir ce qui va tomber en droit :analyse d'arrêt ou developpement?? moi c'est la question que je me pose en ce moment vue qu'on a jamais fait de developpement en droit. quelqu'un peut me passer un site pour les cours en MGUC en particulier les calculs(formules...) !! merci. :arrow2:
 

mary61

New Member
on a demander a notre prof, ils auraient été fait en novembre!
donc a vous d'en déduire l'actualité!
moi j'ai pas trop d'idée!
 

baretteor

New Member
SALUT

POUR L'éco la prof nous a dit que en éco d'entreprise 70% des sujets portent sur la stratégie comme l'année dernière sur la logane
et en général soit sur l'omc, le déficit de l'état ... des trucs d'actualités
moi je suis en alternance pas de vacances
je bosse l'éco et quand j'en ai marre le droit

c'est pas facile de se concentrer le week end quand il fait beau et internet
merde à tous
 

Sendo

New Member
Si c'est sur l'OMC, le déficit de l'état ça devrait aller. Après tout les évennement qu'il y a eu je pense que tout le monde s'est à peu près penché sur le problème.

Quand à la stratégie....... cela m'étonnerai que la commission ponde le même tyoe de sujet deux année de suite...................... :excl:
 

ness122

New Member
et pour le droit moi gpenserai pas mal au conflit collectif vous croyez pas avec les greves tout ça, maintenan en eco d'entreprise ge verrai bien l'internationalisation et en eco general la mondialisation des systemes financier.


enfin je pense maintenan je crois qu'on va etre tous surpris par les sujets
allé courage a tous a bientot