Les fournisseurs d'accès à Internet : les bons et ceux à éviter

Robin_qui_bois

New Member
webmaster a dit:
Quel est votre fournisseur d'accès ? En etes-vous satisfait ?
Racontez vos éventuelles (mauvaises... ou bonnes) surprises.

A titre perso, je suis chez wanadoo depuis 8 ans, du RTC à l'ADSL, et je n'ai pas en m'en plaindre. Durant cette période, il y a eu quelques couac mais tout semble maintenant en ordre. Le seul gros reproche que je lui ferai c'est de trop respecter la loi :D Difficile de piocher quelque chose dans les forums nntp binaires.

Pour le boulot, je suis passé par la phase câble CHELLO (UPC) puis maintenant nous sommes en ADSL chez Nerim qui est une vrai horloge. Mais je n'exploite pas les possibilités d'hébergement. Une connexion 512 avec 8 postes branchés dessus et la vitesse est bonne.
 

kryssalyd

New Member
Nous c'est Wanadoo aussi, en 2mégas (pour l'instant)...
Aucun souci.. on vient de déménager, le transfert du téléphone (avec le même numéro alors qu'on a changé carrément de ville) et de l'internet le jour du déménagement... Bref, que du bonheur...
Oui ils sont un poil plus chers que leurs concurents, mais ce sont eux qui fournissent la connexion la plus stable. Et le service clients assure!
 
kryssalyd a dit:
Nous c'est Wanadoo aussi, en 2mégas (pour l'instant)...
Aucun souci.. on vient de déménager, le transfert du téléphone (avec le même numéro alors qu'on a changé carrément de ville) et de l'internet le jour du déménagement... Bref, que du bonheur...
Oui ils sont un poil plus chers que leurs concurents, mais ce sont eux qui fournissent la connexion la plus stable. Et le service clients assure!
puis le 10 14 c'est cadeau! lol
 

katsiky

New Member
je reconnais que aol c sur c pas mal la présentation et tout et en plus moi j ai un abonnement forfait illimité pour 29 euros ça va!!! comme ça j peu rester connecter aussi longtps que j veux!!
 
Moi je suis chez free en haut débit mais malheureusement j'ai pris mon abonnement avant qu'il ne sorte la freebox donc j'ai un modeman sagem.. la freebox devait être gratuite pour les abonnés free déjà existant mais il faut payer pour l'avoir maintenant...
j'ai eu un problème avec free car ils m'ont coupé mon pc pour cause de plainte soit disant que j'avais envoyé un virus à quelqu'un qui évidemment à eu l'intelligence d'ouvrir la pière jointe alors qu'elle ne connaissait pas l'expéditeur... résultat j'ai du formater mon pc, puis envoyer un fax comme quoi je certifiais sur l'honneur avoir formater mon pc et après je devais appeller la hotline pour dire que j'avais envoyé un fax de tel numéro à telle heure pour qu'il le réceptionne et le trnasmette au service technique... résultat de l'opération j'ai eu une facture de tel exhorbitante parce que j'ai du les appellés 6 fois avec l'attente habituel et j'ai mis un mois à récupéré ma connexion car le hotliner que j'avais eu n'avait pas transmis mon fax et je devais rappeller encore et encore car quand j'apellais le technicien n'était pas là... être obligé de s'énerver pour un truc pareil c'est exarcerbant...

désolé pour le pavé :roll:
 

aude98

New Member
moi suis chez wanadoo depuis 5 ans j'ose meme pas l'avouer mais j'ai le meme forfait et le meme modem ...je surfe pas beaucoup de toutes façons et j'ai pas besoin du top pour l'utilisation que j'en fait...je consulte mes mails je viens ici c'est à peu pres tout...suis chez wanadoo rien de spécial a leur reprocher sauf que le temps d'attente pour la hotline est énorme (et cher).
Par contre je me laisserai bien tenter par les formules téléphone + internet inclus mais ca me parait trop beau pour etre honnete ... :mrgreen:
 

aude98

New Member
ah si je me souviens d'un détail chez wanadoo, on ne peut résilier qu'a la date anniversaire (avec mon forfait en tout cas)... pas top je trouve :cry:
 

liloodream

New Member
je me rend compte que beaucoup son content de wanadoo! moi je suis déçue par free... mais je ne sais pas encore si le problème vient de free ou de la connection, donc je vais faire l'acquisition d'un câble ethernet, qu'on m'a conseillé, et on verra...
 

mubsystem

New Member
yallah5 a dit:
pour ceux qui disent que wanadoo c'est exhorbitant : 8 méga pour 30 euros :wink:
ah ouais? Jsavais pas ça!bizarre ils ont pas fait de pub la dessus....

Moi je suis chez Free depuis 3 ans, en fait avant on avait wanadoo mais à l'époque c'était vraiment très cher (je me rapelle plus c'était en francs) j'ai décidé de m'abonner chez free étant donné qu'ils étaient les moins chers sur le marché, maintenant tous les fai sont un peu o meme niveau sans compter que si ta un probleme technique c'est meme pas la peine de compter sur free, il me doivent des pépétes et ne m'ont jamais remboursé, malgré tout je reste quand même (freebox oblige!)...en attendant d'être réellement dégroupée pour la télé :roll:
 

Nico95

New Member
Moi je suis chez Free . Je viens de recevoir un mail justement ou ils me disent que ma ligne va etre degroupée : téléphone , télé , et meilleurs performances ( 2048 kbps et + en fonction des caracteristiques de la ligne ) pour le meme prix : 30 euros . Pour le moment je n ai ni le telephone ni la tele et j ai la 1024 et je paye 30 euros ! donc c est plutot bien je vai enfin etre degroupés !
 

Ptite diabless

New Member
aude98 a dit:
Par contre je me laisserai bien tenter par les formules téléphone + internet inclus mais ca me parait trop beau pour etre honnete ... :mrgreen:
Ouai c'est vraiment beau ça surtout quand tu vois la pub qu'ils en font!! J'ai une copine qui a Neuf télécom, elle a l'adsl, au début ça marchait niquel mais là depuis quelques semaines impossible de se connecter c'est bof quoi!! :lol: Sinon elle avait pris le forfait téléphone illimité avec, c'était pas cher donc vraiment attrayant! 1ère facture : pas cher du tout par rapport à france tél mais alors celles qui ont suivies leur ont fait peur, bcp + cher que france tél!!! Faites gaffé à l'arnaque! :wink: