les inscrits en AM

poppy

New Member
je me pose la question de savoir si on est nombreux à s'inscrire en AM?
Aux réunions des écoles ou je vais je suis toujours la seule alors je me pose vraiment la question du nombre à peu près et comme c'est en quelque sorte un nouveau bts c'est pas évident d'en savoir plus!!!

je poste ici car c'est quasiment le même que le AD juste une langue en plus apparemment!

je voulais aussi savoir si ceux qui s'y sont inscris avaient trouvé leur entreprise??
et aussi...parlez vous couramment une langue étrangère? car moi non et la mon école m'a dit que c'était limite...

merci
 

moime

Best Member
poppy link=topic=87818.msg1004086#msg1004086 date=1219915117 a dit:
je me pose la question de savoir si on est nombreux à s'inscrire en AM?
Aux réunions des écoles ou je vais je suis toujours la seule alors je me pose vraiment la question du nombre à peu près et comme c'est en quelque sorte un nouveau bts c'est pas évident d'en savoir plus!!!

je poste ici car c'est quasiment le même que le AD juste une langue en plus apparemment!

je voulais aussi savoir si ceux qui s'y sont inscris avaient trouvé leur entreprise??
et aussi...parlez vous couramment une langue étrangère? car moi non et la mon école m'a dit que c'était limite...

merci
rassure toi les anciens de bts AD et Trilingue ne vont pas disparaitre , par contre le programme est différent d'AD (pas seulement une histoire de langue en plus qui existait déja en BTS trilingue, mais introduction des nouvelles technologies, reste à savoir comment les professeurs qui avaient des habitudes (et qui n'ont pas été(ou ne se sont pas ) assez correctement formés ou informés vont traduire ça sur le terrain
bon courage
 

poppy

New Member
merci pour ta réponse!
alors personne d'autre pour m'aider?
je suis la seule en AM?LOL
 

jehuty26

New Member
C'est vrai que quand on me demande quel BTS je fais et que je réponds "Assitant de Manager" les gens ils font une drôle de tête :arrow2: . Ils ne connaissent pas ,d'une, parce que c'est nouveau, et puis parce qu'on ne fait pas un énorme pourcentage d'étudiant à aller là, mais ça ne veut pas dire qu'on est des rejetés hein. C'est juste que ces BTS (AD AG AM AST) ne sont pas suffisamment connu.
LE BTS AM est vachement polyvalent, ça peut faire bien sur le CV quoi...
 

sinna

New Member
Salut,

c'est vrai que j'ai tendance à dire lorsqu'on me demande que je vais préparer le bts AD qui a changé de nom même si c'est pas ça du tout :laugh: J'aî pas la patience d'expliquer :chessy:

sinon pour répondre a ta question poppy, j'ai mon entreprise depuis juin et je commence lundi. Je sais pas du tout combien on sera dans notre classe et s'il y a bcp d'inscrits dans cette section mais en tout cas j'ai hâte de démarrer les cours. Je me débrouille pas trop mal en anglais et en espagnol.


Poppy, tu as fais quel bac? Il me semble que les écoles doivent mettre en place des cours "grands débutants" dans les langues.
 

poppy

New Member
c'est clair, moi aussi je dis que je fais le bts AD pour pas avoir à expliquer mdr
j'ai fait un bac ES mais j'ai fais trois ans de fac de psycho ou j'avais de l'anglais!
ce qui me fait surtout peur c'est l'espagnol....
 

moime

Best Member
poppy link=topic=87818.msg1005760#msg1005760 date=1220097696 a dit:
c'est clair, moi aussi je dis que je fais le bts AD pour pas avoir à expliquer mdr
j'ai fait un bac ES mais j'ai fais trois ans de fac de psycho ou j'avais de l'anglais!
ce qui me fait surtout peur c'est l'espagnol....
tu aurais pu dire aussi bts assistant trilingue ...
 

poppy

New Member
oui je sais bien que c'est la fusion des 2 mais je dis justement ça pour pas avoir à expliquer pendant 20 ans...
car à la base c'est la AD qui me plaisait, voilou
 

firestorm84

New Member
Moi j'ai envi de dire on verra bien a la rentrée si ya du monde ou pas ^^
Enfin j'imagine de toute maniére qu'on aura pas de classe "hyper chargé", l'idéal pour travaiillé dans de bonne conditions :dacc:
 

NATCHOU

New Member
Moi aussi inscrite en AM.
J'ai commencé hier dans mon entreprise.
Je ne connais pas l'effectif de ma classe j'ai toujours été reçue seule au centre de formation. Réponse le 18/09 lors de la pré rentrée.
Si vous avez déjà commencé en entreprise comment s'est passé votre premier jour ?

Natchou
 

sinna

New Member
mon premier jour c'était donc lundi

ca c'est bien passé, je suis dans une grosse boite et j'y ai déja mes habitudes :happy:

Pour l'instant je fais de petites tâches car pas de pc ni téléphone mais les journées passent vite (je vais pas tarder à partir d'ailleurs :biggrin:)

voila voila
 

ptitemimie54

New Member
Bonjour à tous!

Suis nouvelle sur le forum et aussi en BTS AM qui va commencer pour moi le 18 septembre.
Mon centre de formation sera la CCI Formation à Laxou.
J'ai trouvé mon entreprise mais pas encore pris mes fonctions.
 

NATCHOU

New Member
ptitemimie54 link=topic=87818.msg1016757#msg1016757 date=1221236808 a dit:
Bonjour à tous!

Suis nouvelle sur le forum et aussi en BTS AM qui va commencer pour moi le 18 septembre.
Mon centre de formation sera la CCI Formation à Laxou.
J'ai trouvé mon entreprise mais pas encore pris mes fonctions.


Coucou ptitemimie54, même centre de formation pour moi.
Quelle est ton entreprise ? tu commences quand ?
 

lina31

New Member
Salut!
je suis inscrite en bts AM à Toulouse, j'ai commencé debut septembre.
C'est vraiment chaud comme bts, je trouve les cours vraiment difficiles surtout en droit, mais bon c'est vrai que c'est quand même tres polyvalent et interressant.
Sinon, je travaille en alternance dans une entreprise de climatisation, et je galère pas mal pour trouver des actions.
Et vous vous en êtes où?
A bientot!
Lina
 

crotty

New Member
Wi, béh forcément, qui dit alternance, dit double difficulté !
Passer la majeure partie en entreprise, c'est bien ^^ Mais le suivi des cours, c'est autre chose :/ et je suppose que c'est plus pénible qu'autre chose.
 

Meliss10

New Member
Moi je commence mardi, j'espère que j'arriverais à rattraper le retard !
Et poour ceux qui sont en alternance, l'adaptation a été simple, vous avez pas eu trop de mal à vouos intégrer aux nouvelles têtes, aux tâches, aux méthodes de l'entreprise et tout ?
J'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur ! Surtout que je suis tombée sur une boîte énorme !!
 

mangerbouger

New Member
Meliss10 link=topic=87818.msg1059011#msg1059011 date=1228085343 a dit:
Moi je commence mardi, j'espère que j'arriverais à rattraper le retard !
Et poour ceux qui sont en alternance, l'adaptation a été simple, vous avez pas eu trop de mal à vouos intégrer aux nouvelles têtes, aux tâches, aux méthodes de l'entreprise et tout ?
J'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur ! Surtout que je suis tombée sur une boîte énorme !!

dit toi plutot que tu as de la chance d'avoir trouver une entreprise a ce moment ci de l'année , ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ... :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser