les limites de la décentralisation

smooth75

New Member
je sais ce que la décentralisation a apporté de positif dans l'action sociale et dans les interventions économiques, mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait les limites et les inconvénients de la décentralisation ?
 

chacha

Best Member
hello,

* au niveau organisation,
- si les tâches et les responsabilités de chacun ne sont pas clairement définies dès le départ risques de disfonctionnements :fleche: mauvaises circulations de l'information.....
- si le degré de décentralisation est trop élévé il y a risque de perte de cohésion (plus les mêmes objectifs)
* au niveau humain
- il faut que les cadres et les agents de maitrise soient capables de prendre des décision, ce qui a un cout pour les formations.
 
S

Smart57

Guest
1 conseil va en biblio et épluche les magazines de la "Gazette des communes" tu trouveras vraiment tout ce qu'il te faut !!!
 

pititedjess

New Member
salut smooth, j'ai le meme devoir que toi...et je lutte moi aussi...si tu pouvais m'aider... merci!!
 

frede60

New Member
La décentralisation a également créé des baisses de budgets dans les communes (elles ont une plus grande autonomie mais une intervention de l'état réduite, ça réduit aussi l'enveloppe...) ce qui a fait grimper les impôts locaux et les taxes professionnelles...Bah oui, faut bien trouver les sous qq part :knuppel:
 

frede60

New Member
Après coup je ne sais pas de quelle décentralisation on parle ? Celle de l'Etat ou celle des entreprises (// décisions) ? :pascompris;