Les métiers avec un diplome MUC

SC

New Member
Je ne sais pas s'il y a déjà un topic sur ce thème, mais j'aimerai connaitre les différents postes que l'on peut accéder dès l'obtention de ce diplôme...

Merci bisous
 

driks

New Member
salut

comme toi j'aimerais avoir une vue sur les postes que l'on peut occuper avec ce BTS, je suis en train de faire les demarches pour le faire... et j'aimerais ne pas me planter car c'est une réorientation.

A ce que j'ai pu voir, il est particulierement axé vers la grande distribution, tu peux etre responsable de service après-vente, VRP, visiteur médical, chargé d’études de marché, assistant chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, animateur de ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, télévendeur, chargé de l’administration commerciale, etc. Les entreprises de distribution, les unités commerciales, les entreprises de commerce électronique, les entreprises de prestation de service (assurance, banque, immobilier, location, communication, transport...)
J'espere t'avoir donnéune idée de ce que tu peux faire.

Ceux qui ont eu ce diplome, quel job occupez vous ? faut il poursuivre avec une licence pro ?

merci
 

sebdream

New Member
Bonsoir


Perso j'ai effectue mon BTS MUC en alternance en tant que assistant administration des ventes et auj je travaille chez siemens sur un poste identique. Cela correspondait au BTS et je compte bien un jour manager une equipe.

Salutations
 

tounsia94

New Member
coucou tout le monde,

donc en alternance on peut le faire dans un service commercial non? car je ne veut pas le faire dans un magasin type Carrefour ou Atac !! :arrow2: