les messages sanitaires dans les pubs à destination des enfants

joh-19

New Member
Bonsoir,

J'aimerais connaître votre avis sur la question suivante:

les messages sanitaires intégrés dans la pub pour lutter (activement?) contre l'obésité?

N'ya t-il pas contre-sens selon vous?

pour ceux etcelles qui n'auraient pas vu passer l'info:
http://www.liberation.fr/vous/237566.FR.php

:cool:
 

corinne

Best Member
Ben c'est comme pour l'alcool non ? dans toutes les pubs, il me semble qu'il y a "à consommer avec modération"... Personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça  :unsure:
 

joh-19

New Member
oui tu asraison, sauf que la cible des pub c'est les mômes et qu'en l'occurence, un enfant ne sachant pas lire ne percevra pas le côté "prévention" des messages....
 

corinne

Best Member
Mais les parents oui, donc cela les poussera peut-être à faire attention.... Et puis dans l'article, ils parlent de toutes les pubs alimentaires, pas seulement celles à destination des enfants  :wink2:
 

angel_ales

Best Member
meme s'il y marqué cette infos en bas de la tele, je ne sais pas si les choses changeront
comme le signale corine, sur les paquets de clope, il y a inscrit fumer tue, ce n'est pas pour ca qu'il n'y a plus de fumeurs
les publicitaires se "protegent" et se donnent bonne conscience a mon avis
 

saba5

Best Member
bah dans le métro y'a une pub pour les conserves en général et en bas comme pour l'alcool y'a marqué :
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière!

Je trouve ça deja bien :wink2:

Par contre je ne pense pas que ça soit ça qui fait que les gens changent de comportement ...
 

wena

New Member
OK, je viens de comprendre à quoi servait le minuscule bandeau ecrit en BLANC qui passe à toutes vitesses sous les publicités .... Franchement c'est ridicule, j'ai du regarder 3-4 fois la même publicité avant de le remarquer et d'arriver à le déchiffrer... Ca m'étonerait que les enfants le remarque !!!!!
Test effectué sur mon frangin de 12 ans : effectivement il n'a rien vu !
Et leurs publicités : "mangez des légumes" avec les légumes vivants dessinés à la main sur un fond blanc n'est pas assez attractive comparée à celle des grandes firmes de chocolat (je pense à MILKA par exemple)...
 

saba5

Best Member
J'ai remarqué que maintenant à la fin des pub pour les trucs sucré (Kit Kat etc ...), y'a un pti message qui reste à peine 2sec ...

Je me demande si c'est l'annonceur qui paie ce temps, ou bien si c'était gratuit ou bien à la charge de l'Etat (ce que je ne pense pas) ...
franchement, c'est écrit en gros, mais bon faut le temps de lire, ça passe super vite!
 

saba5

Best Member
"Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »
 
L

Laura77

Guest
Moi je pense que c'est écrit trop petit et que ça ne sert à rien...les gens s'en fouttent,ça les empêchera pas d'acheter...!
 

Ca peut vous intéresser