les messages sanitaires dans les pubs à destination des enfants

angel_ales

Best Member
c'est plutot ne pas y penser ou ne pas en avoir conscience qui est dangereux
certaines personnes ont la chance de pouvoir faire des extras d'autres en ont moins
 

inkoo

Best Member
Ca me fait pitié. "Fumer tue", "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération", "pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour".... Ben vous savez quoi ? Ras le bol. On peut faire notre vie, oui ? Et si j'ai envie de fumer comme un pompier, de boire comme un trou et de m'empiffrer devant la télé sans jamais bouger mon gros cul, qu'est-ce que ça peut faire ? La société se croit obligée d'éduquer ses citoyens, et le pire, c'est que pour beaucoup, c'est indispensable. On vit vraiment dans une société qui fout la trouille...
Moi j'ai envie de vivre comme je l'entends, pas comme il faut.
 

topaziane

New Member
inkoo :arrow2: :wink2:
topaziane link=topic=49898.msg526576#msg526576 date=1173694752 a dit:
je suis d'accord avec vous, ces messages ne devraient pas exister car ils s'imiscent effectivement dans notre vie privée.
Seulement ils sont devenus indispensables à cause d'enfants qui subissent le traitement de certains parents... :tickedoff:
voyez donc la vidéo les chiffres concernant l'obésité touchent de plus en plus les enfants et là c'est absolument anormal !! tant que les parents ne seront plus aptes à se responsabiliser, ces bandeaux publicitaires seront indispensables (et encore je trouve cela presque insuffisant, mais bon si les parents ne sont pas trop :spam1: cela les fera réfléchir peut être) ! pour ce qui est des bandeaux sur les paquets de cigarette, comme pour l'alcool, ce sont des barrières juridiques pour empêcher un consommateur d'attaquer une firme, ils se défendront en disant que le message était pourtant clair....
 

gazou94

Best Member
angel_ales link=topic=49898.msg537799#msg537799 date=1174597396 a dit:
moi je me fais plaisir
j'ai quand meme une alimentation assez equilibrée (quand me mere me fait les repas)
et je mange ce que j'ai envie quand j'ai des douceurs qui me font saliver :laugh:
lol on dirait moi, c'est quand même bien quand ya moman hein?! avoue :laugh:

Tiens à propos du sujet, ce matin j'ai vu une pub de McDo qui met aussi un slogan.
 

Epicurienne

New Member
topaziane link=topic=49898.msg538204#msg538204 date=1174652870 a dit:
inkoo  :arrow2: :wink2:

inkoo fait ce qu'elle veut, topaziane :laugh:
et puis elle a raison, c'est quoi cette mode d'éduquer les citoyens comme des bébés ? alors pour les gosses (qui la plupart du temps s'en fichent pas mal ainsi que leurs parents) ça peut être une bonne chose quand même, soit. Mais pour nous les plus âgés, qui sommes déjà assez culpabilisés par cette mode de la minceur, (pas moi personnellement mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens dans ce cas), en plus faudrait culpabiliser parce qu'on mange pas 5 fruits pas jour ? dans ce cas on a pas fini...
 

corinne

Best Member
Ben vous culpabilisez à la mesure de l'attention que vous portez aux messages bien-pensants de la société... Chacun fait effectivement ce qui lui plaît dans la mesure de son possible... :wink2:
 

topaziane

New Member
Epicurienne link=topic=49898.msg538856#msg538856 date=1174681381 a dit:
inkoo fait ce qu'elle veut, topaziane :laugh:
eh bien je n'ai pas dit le contraire :blink:
je recitais juste mon message car j'imagine qu'elle n'avait pas pu tout lire, j'avais envie de réagir sur son messages, mais pas tout réécrire :notstupide:
 

Epicurienne

New Member
topaziane link=topic=49898.msg539259#msg539259 date=1174746485 a dit:
eh bien je n'ai pas dit le contraire :blink:
je recitais juste mon message car j'imagine qu'elle n'avait pas pu tout lire, j'avais envie de réagir sur son messages, mais pas tout réécrire :notstupide:

oki oki :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
De toute façon, c'est comme avec les paquets de clope, les fumeurs ne voient plus les "Fumer tue" et tout ça...
 

Epicurienne

New Member
Laurelyne link=topic=49898.msg540565#msg540565 date=1174917743 a dit:
De toute façon, c'est comme avec les paquets de clope, les fumeurs ne voient plus les "Fumer tue" et tout ça...

je dirais que c'est plutot pour tout : nourriture, conduite, tabac, sexe (sida), alcool.
en gros, même en excluant tabac et alcool qui eux ont véritablement un caractère nocif, ces messages concernent la plupart de nos faits et gestes.
 

Ca peut vous intéresser