les origines et l'embauche

aude98

New Member
ragasista link=topic=8227.msg88899#msg88899 date=1134771289 a dit:
il ne faut pas me parler de sport 2000! le patron n'embauche que des hommes (en tout cas où j'habite) je ne sais pas si c'est parce qu'il est gay ou qu'il considère que les femmes n'ont rien à faire dans le monde du sport , perso je suis sportive et dégoutée de sa réaction! de plus travailler avec un gay ne m'aurait pas déranger du tout

Ce probleme n'est pas isolé tu sais ... les services de filles sont de vrais nids a problemes psy pour les managers et beaucoup refusent purement et simplement de prendre des filles ! (je dois reconnaitre qu'effectivement dans les services que de fiilles l'ambiance est souvent pourrie...)
De plus une fille (jeune) va peut etre tomber enceinte, puis va peut etre devoir s'absenter pour garder son enfant apres ....
Bref pour revenir au sujet , les quotas c'est un retour en arriere terrible ...
 

unescha

New Member
le piston est une forme de discrimination très importante, rendez-vous compte que j'ai postulé pour un simple poste de caissière pendant les vacances, on m'a donné un formulaire à remplir avec une question "avez-vous des relations dans l'établissement pouvant permettre votre embauche?" ne parlons pas non plus des fils et filles à papa qui sont immunisés !

mais pire encore : la discrimination REGIONALE ! eh oui même en étant français, on peut être victime de racisme rien qu'en changeant de région, en essayant de se faire des amis, mais même jusqu'à la fac où on vous dit de perdre rapidement votre accent car vous ne savez pas parler ! Valable également pour les mutations dans le travail : on cherche d'abord à faire bouger les "déracinés" pour que la "france profonde" puisse garder sa petite vie tranquille...pauvre France!
 

Mlle G

Best Member
Concernant le piston, si un jour tu cherches du boulot et que tu as la chance de connaitre quelqu'un qui peut t'aider à trouver une place dans l'entreprise, tu seras bien contente je pense...
 

unescha

New Member
c'est certain j'en profiterai, mais en attendant je me fais sucrer des places malgré mon intégrité... le piston c'est sûr ça peut être bien, encore faut-il savoir s'en montrer digne, et pour le moment j'ai pas croisé beaucoup de monde de ce bord...
 

Ca peut vous intéresser