Les perles des enfants

o0marion0o

New Member
Je suis sure que toutes les mamans ont des souvenirs plus ou moins récents de fou rire dus à une simple parole de leur(s) enfant(s) ! Venez ici nous en faire part ! Ca me fait poiler moi.

Tout à l'heure Sullivan 3 ans me sors une sorte de radio en plastique ramené de chez Mac Do, il appuis sur le bouton et on entends une chanson de Matt Pokora (heureusement ca ne durais pas longtemps ! fiou!) bref, il me sors
"Ecoute Marion c'est MATT POT-AU-FEU!"
mouhahaha c'était trop bon!
 

Loulougan

Active Member
ma nièce Emma 4 ans cette été, je lui dis sur la plage, cache tes gougouttes, elle me reponds, j'en ai pas je lui reponds tu as bien le temps, elle me dis, je vais demander àpapa qu'il me les gonfles avec le truc pour les roues de la voiture (le compresseur)

j'en pouvais plus sur ma serviette

c'était trop fort....
 

mielous

Best Member
Une fois quand je devais avoir 6-7 ans, pas plus, j'avais un mal de ventre horrible. Ma mère a appelé le médecin de garde, qui a diagnostiqué un truc à la rate, mais il a préféré qu'on aille aux urgences. Donc mes parents m'emmènent en catastrophe. Je patiente un peu, puis le médecin de garde aux urgences arrive, et commence à me tripoter le ventre. Il me pose des questions genre : "Tu as quel âge ?" etc. Et il me demande aussi : "Qu'est-ce que tu as mangé à midi ?" Manque de bol, c'était un backaoffa (terrine alsacienne à base de pomme de terre, carotte et viande). Donc un nom assez difficile à retenir pour un enfant. Je lui ai répondu : "Des patates et des pommes de terre"...


:invis:
 

Mlle G

Best Member
On jouait à un jeu de société (je ne sais plus le nom) et la question qui m'était adressé etait: "citer trois nom de gateaux"
Et là je réponds: La pizza :notstupide: :laugh:

PS: j'adore ce topic! :dacc:
 

Lily Dreams

Best Member
Quand j'étais petiote, autour de chez mes parents, il n'y avait pour seules voisines les vaches du fermier du coin, un sacré boudiou de normand, avec THE accent.

Un jour, je devais avoir 3-4 ans, j'étais dans le jardin, pas loin de la clôture, et le fermier arrive...

Là, il commence à baragouiner je ne sais quoi...

Il paraît que je suis partie en courant, vers mes parents, en disant "Maman, Maman, le Monsieur il parle pas français !!"

:laugh:
 

vir9inie

New Member
mon cousin "la glace est trop froide, tu peux me la mettre au micro onde"
ou encore il ne voulait pas manger le blanc d'oeuf car " c'est les plumes!"

Sinon je disais le feu dentifrice et le pestacle, j'ai jamais eu de problème d'orthophonie ou quoique ce soit :laugh:
 

lamissu

New Member
un de mes neveux demande à la sortie du bain toujours un tournevis des oreilles (coton tige) :laugh:

trop fort les enfants

En voilà un autre que j'ai piqué sur le blog d'une amie


Un jour mes p'tites soeurs rentrent du square toutes exitées et elles me disent:


Jeni: Hey Mel tu veux du Mentos?

Mel: Oh mercii, pour une fois que vous êtes gentille avec moi !!

Annie: Et tiens du coca cola Zéro

Mel: Oh c'est gentille, mais vous êtes folle ou bien vous voulez quelque chose en échange de vos gentillesses si soudaine??

Annie: Mais noon, alors sa fait quoi?

Mel: De quoi qui fait quoi??

Jeni: Bah le Coca mélangé avec du mentos dans ton estomac

Mel: Noon sa fait rien pourquoi??

Jeni: C'est parce que mes copines elles m'ont dit qu'il ya quelqu'un qui est mort après avoir mangé du mentos et bu du coca cola

Mel: Hii !! donc vous voulez ma mort moi aussi ou quoi?? Bande de sac à malices !!!

Jeni: Euh nan..on voulait essayer si ça marchait
 

StL

New Member
moi c'est plutot des mots à la place des autres : ma mère a tout noté dans un cahier de tous les mots que je disais quand j'étais petite :
amour-rouge = bisous
plouf dans la l'eau l'eau = la piscine
le mage = fromage
a-pin ou ba = mon frère qui s'apelle Benoit

et un jour (apparement) je suis montée sur un tabouret pour prendre des gâteaux en cachette (je devais avoir 3 ans), flagrand délis ma mère me trouve et je lui dis : c'est pas moi c'est le chat et puis j'étais dehors avec les poupées tu peux leur demander ! :laugh: d'après ce que dis ma mère : elle ne savait pas quoi répondre elle a rigolé et moi j'étais persuadé que j'allais me faire engueuler au coin !
Et j'en ai plein d'autre comme ça : 1er jour d'école à 6 ans le maitre de la cantine me demande "d'aller voir au coin si j'y suis" et bah moi jsuis allée et je lui ai dis : "non vous y êtes pas" et j'ai répété ça à mes parents toute fière :laugh:
 

o0marion0o

New Member
Autre anecdote :
Nicola (sans "s" c'est feminin chez eux), 3 ans dont je me suis occuppée en Australie.

On était dans la voiture la mère conduisait. Un chat passe devant nous et la petite à l'arrière lui dit "fais attention au chat maman !"

Au moins 5 bonnes minutes après on passe un dos d'ane et la petite pousse un cris "Mamaaaan je t'avais dit de faire attention!"

Nous on en pouvais plus mais le petit bou à l'arrière paniquait vraiment et on a du reprendre nos esprti pour lui expliquer et qu'elle se calme... :chessy: c'était trop bon :biggrin:
 

chrismarie31

New Member
Mon neveu de 5 ans s'iontéresse à la vieille horloge, enfin, une vieille pendule dans notre salon qui en fait n'a jamais fonctionné, chez nous. Ma mère lui dit "on ne peut pas la faire faire tic tac, elle ne marche plus". Mon neveu répond "mais mamie, tu as sans doute oublié de mettre les piles!"

:laugh:

Johann, 5 ans (camarade de mon neveu) écoute la conversation à table, et on y parle d'un oncle qui a la cyrrhose. A un moment, Johann, intrigué, demande à son père:
-Une scie rose? Ce n'est pas plutôt pour les filles, ça?

:laugh:

(gag envoyé au Selection du Reader's Digest de l'année dernière (pour ceux qui ont le Selection, je ne sais plus quel mois c'est), et inscrit dans la rubrique "mots d'enfants")
 

Mlle G

Best Member
Un enfant que j'avais au ski, il tombe puis me dit: "aie j'ai mal au casque"! Je lui dis non non, c'est à la tête que tu as mal :laugh:
 

Loulougan

Active Member
lamissu link=topic=75039.msg814920#msg814920 date=1200948985 a dit:
En voilà un autre que j'ai piqué sur le blog d'une amie


Un jour mes p'tites soeurs rentrent du square toutes exitées et elles me disent:

Jeni: Hey Mel tu veux du Mentos?
Mel: Oh mercii, pour une fois que vous êtes gentille avec moi !!
Annie: Et tiens du coca cola Zéro
Mel: Oh c'est gentille, mais vous êtes folle ou bien vous voulez quelque chose en échange de vos gentillesses si soudaine??
Annie: Mais noon, alors sa fait quoi?
Mel: De quoi qui fait quoi??
Jeni: Bah le Coca mélangé avec du mentos dans ton estomac
Mel: Noon sa fait rien pourquoi??
Jeni: C'est parce que mes copines elles m'ont dit qu'il ya quelqu'un qui est mort après avoir mangé du mentos et bu du coca cola
Mel: Hii !! donc vous voulez ma mort moi aussi ou quoi?? Bande de sac à malices !!!
Jeni: Euh nan..on voulait essayer si ça marchait

j'adore c'est excellent....
 

StL

New Member
lamissu link=topic=75039.msg814928#msg814928 date=1200949349 a dit:
+1 STL t'étais trop douée
pas mal non plus lamissu
Mlle G link=topic=75039.msg814932#msg814932 date=1200949489 a dit:
Un enfant que j'avais au ski, il tombe puis me dit: "aie j'ai mal au casque"! Je lui dis non non, c'est à la tête que tu as mal :laugh:
Moi j'ai des amis qui disent ça encore quand ils ont trop bu :laugh:
 
L

luna75

Guest
lamissu link=topic=75039.msg814920#msg814920 date=1200948985 a dit:
Jeni: C'est parce que mes copines elles m'ont dit qu'il ya quelqu'un qui est mort après avoir mangé du mentos et bu du coca cola
ma mère qui m'a pas sorti ca il y a 1 mois !! de pas manger des mentos et boire du coca en même temps :zarbi:
 

chokolate

New Member
mon grand frère, pour sa rentrée en maternelle qui ne voulait pas mettre de bermuda :
"non, j'en veux pas de ton pantalon à manches courtes !!"

ou alors ma nièce (2 ans et demi), un vrai perroquet elle retient tout et le replace dans le bon contexte

par exemple, un jour elle regardait un match de foot avec son père (qui est mon frere):
-papa je veux dire un gros mot
-non
papa je veux dire un gros mot
-(intrigué) d'accord mais un seul
-PUTAIN PUTAIN A GAUCHE A GAUCHE
(elle avait du entendre mon fere dire ca en regardant un match)

ou alors quand elle s'en va elle te dit "merci pour l'hospité"
et quand elle veut qu'on se taise "chuuut y a des gens qui dors. y a des mamans, y a des bébéééééés..."
et plein de trucs du genre.
 

liloone

Best Member
Moi je disais toujours à ma mère :

- Je te t'aime .. bah oui je croyais que le verbe c'était te t'aimer :pascompris; du coupo c'est rester :happy:
- Palon pour pantalon
- pan pan pour le feu d'artifice

Pleins d'autre truc comme ca ... Par contre je n'ai pas beaucoup d'enfants en bas age autour de moi donc je n'ai pas beaucoup de perles.
 

jonana

New Member
Quand j'etais petite ma tata ne ramènais pas assez vite le sucre pour manger mes petits suisses et je lui est dit :

" vite vite tata les petits suisses il vont fondre" :chessy:

Ma soeur voit un vélo en mille morceau elle dit à ma mamie :

"mamie regarde le vélo il est tout décousu" :biggrin: c'est mignon

La fille d'une amie dit à ses parents :fleche: la petite part s'enfermer dans la cuisine et éteint la lumière :

parents : " ba léa qu'est que tu fais???"

Léa : " je fais LA GUEULE" :biggrin: sacré caractère la puce
 

Ca peut vous intéresser