les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'ap

nounoursette54

New Member
j'aimerai si cela est possible avoir de l'aide pour un synthese en economie que mon professeur ma donner a faire pour lundi le probleme est que je ne comprend pas la phrase qui est "les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'apres demain" quelque personne étaient dans mon cas sur ce site mais les liens qui leur on été donner ne mon absoluement paa aider;

I en a t il d'autre????  ou peut etre que quelqu'un a deja fait ce sujet et pourait me donner le sien par msn ???

merci par avance
 

arcenciel24

New Member
Bonjour,

Je pense qu'avec les profits, l'employeur va investir. Du moment, où il investit dans de nouveaux outils, il va obligatoirement embaucher !

D'où la synthèse :

Comment faire des profits

Investir dans quels domaines

Embaucher ou former

:closedeyes:
 

lyndou57

New Member
bjr,
je vais tenter de t'aider pr cette celebre citation d'elmudt schmidt

I- les effets de la croissance sur l'investissement
a) degager des profits permettent investissements matériels et immatériels
b) et investissements en recherche et developpement qui permettent gains de productivité, monopole et accroissement des parts de marché

II- les effets de la croissance sur l'emploi
a) croissance= plus gde valeur ajoutée dc à la fois salaire: pouvoir d'achat= consommation=demande=production et dc pr repondre à la demande les entreprises embauchent
b) croissance= redistribution avec le role de l'etat à citer(logique keynesienne)
redistribution verticale et horizontale, logique d'assistance et d'assurance vers les ménages a forte propension à consommer...
même logique qui di revenus de transferts di consommation, production... et emploi!!!

voila en esperant t'avoir donne 1 petit coup de main