les question epreuves e6

alex91160

New Member
je suis passée hier et pour l'aps le jury n'attend pas que tu aies fini de presenter pour te poser des questions. Mais il faut dire que plus tu parles moins ils peuvent te couper la parole.

Voila j'espère t'avoir éclairé sur le sujet.

Bon courage
 

pindy883

New Member
à mpn avis ca dépend des jury car pour ma part ils ont attendu que je finisse pour me poser des questions. Mais ceux de ma classe qui sont passés avec la troisième commission leur ont posé des questions en meme temps qu'il racontait leur rapport. donc ca dépend des jury
voilà
:D
 

Bounette

New Member
coucou

Moi je suis passée hier et ça c'est plutôt bien passé.
dès ke tariv il te diz l'aps ke tu dois préparer et ensuite ta 25 min pr préparer comme tu pe sur le poste. en revanche je n'ai po eu droit à d fiches pr laps.

ensuite pour le rapport de stage ben tu lespoz 10 min et apres il te poz des Q mais ça va.

Ensuite pour l'aps il te demande les parties que tu as faites et normalement ils tinterrogent dessus. Fo tout dabord dire le context de lactivité et ton objectif en 1 min et apres il te guide.
Mais c clair ke les Q étaient vicieuses qd mm.

bonne chance à tous!!! :D
 

Bounette

New Member
ah oui osi ils peuvent te demander la différence entre 2 méthodes et lakel de ces 2 méthodes tu préfères et pk?

g d amis ki ont eu bcp de Q dinformatik
- de leur dire le fil de lordi ki relie o serveur
- où était t fichiers

voilà!! :p
 

bbguev

New Member
salut a ts

je voudrais savoir si l oral est le mm pr ceux ki sont en alternance
parce k on a des aps ca c sur mais je crois pa k c la mm chose pr le rapport de stage parce k nous on en a pas!!!!!
 

arno83

New Member
comment ça tu n'as pas de rapport, c'est obligatoire non ??? il y a 10 mn de monologue sur le mémoire, 20 mn de questions sur ton stage, et 20 mn sur l'aps. Je pense que c'est pareil pour tout le monde.
 

Bounette

New Member
A mon avis aussi le rapport de stage est obligatoire car c'est une épreuve qd mm kon soit en alternance ou po.
Enfin je pense!! :p
 

bbguev

New Member
vous etes surs k il faut qu en mm k on fasse un memoire parce k mon prof (oui oui c un prof :cry: ) m a bien dit k on en avait pa a faire k il y avait k les aps et k pdt l oral ils nous poseraient des questions sur mon entreprise mais rien de plus
 

arno83

New Member
et il fait quoi dans la vie ton prof !! lol ! je pense que le rapport est obligatoire puisque comment veux tu que le jury te pose des questions sur ton entreprise si ils n'ont pas d'informations au départ. En plus il y a 20 % de la note de l'oral qui repose sur la qualité du mémoire !!!

Renseigne toi bien !

Tu passe ton oral quand ?
 

bbguev

New Member
je suis en premiere annee (heureusement :wink: )
pr ce ki est de mon "prof" je sais pa trop ce ki fait de sa vie lol
qd on lui demande de nous expliker qqch sa phrase magique est de dire en regardant sa reponse au tableau "mais c'est ca!!!"
bref vous pouvez pa savoir a quel point je l adore ce "prof"

je voulais savoir aussi combien il y a d aps a faire au minimum, pour le memoire il y a t il un nb de pages minimum, un sujet en paticulier a faire....

et excusez moi de vous manque d information!!
 

Bounette

New Member
ben en ce qui concerne le mémoire de stage il doit être de 10 pages maxi et pour les aps moi jen ai fé 10 sur les 2 ans mais bon ça sert à rien puisqu'à la fin ten choisis 5 pour les présenter. Voilà!!!
 

bbguev

New Member
aah ok merci de ton information
tu sais pa ou je pourrais trouve les referentiels pr les cours de bts compta
 

bbguev

New Member
il parait que pour ceux qui passeront l epreuve E6 en 2005 (donc l anne prochaine) il y a plus de memoire
quelqu un aurait des infos dessus et eventuellement me confirmer ce que je viens de dire
mercii

NB : je parle de eceux ki sont en alternance