les sms en avion?

moustic41

New Member
la question peut paraitre bete...

a t'on le droit d'envoyer des sms en avion?

merci de vos réponses!
 

tite puce

Best Member
En principe non mais certaines lignes sont en train de tester le téléphone en vol.
 

Cybervince

Best Member
moustic41 link=topic=83876.msg928885#msg928885 date=1212178017 a dit:
la question peut paraitre bete...

a t'on le droit d'envoyer des sms en avion?

merci de vos réponses!
En même temps, as-tu du réseau ?
 

moustic41

New Member
ca j'en sais rien pour le réseau!

non en meme temps si c'est pour que l'avion se crashe c'est pas la peine!!!
 

lamissu

New Member
Pour avoir vu plusieurs fois des spécimen appeler dans l'avion (surtout au moment de décoller et à l'atterrissage, genre alow alloh chérie je décolle, ou alouh alloh chérie j'atterrit là ...... ^_^ même quand "la voix" dit éteigner vos téléphone et attacher vos ceinture etc :chessy:, alors je peus confirmer que c'est bien possible, maintenant c'est peut être probable qu'il n'y ait pas de réseau parfois

conclusion c'est possible mais déconseillé à mon avis :wink2:

Je prends que Air France, Ryannair et la RAM soit dit en passant :smile:
 

LILYB

Best Member
Ben normalement il faut l'éteindre quand on te le dit :excl: et je pense qui si on te le demande c'est qu'il y a une bonne raison. :blush:
 

Sweety93

New Member
Ba si c'est comme quand on demande aux gens d'éteindre leur portable dans la salle de code de l'auto école, jprefere pas voir ce que ça donne :closedeyes:
 

salwa

Best Member
j'avais entendu parler pourtant de la possibilité de telephoner ou d'avoir internet dans l'avion, mais c'est un service special. je ne sais pas si ça a été mis en place ou non
 

morice

Best Member
Il y a récemment eu une autorisation spéciale pour permettre à certaines compagnies de permettre d'user des services "textes" de leur téléphone. Autrement dit: SMS/MMS/Mails et Internet autorisés pour certaines compagnies. La voix est elle toujours interdite.


Je pense que l'interdiction est surtout due non pas à des raisons de sécurité mais que c'est bien le dernier lieu où on n'a pas encore trop d'abrutis qui soulent tout le monde en braillant au téléphone au beau milieu de tout le monde.

Quand je vois tous les co :spam1: nards qui téléphonent dans le train et que tout le monde entend, et ceci plusieurs fois par jour, j'ai presque envie de demander aux compagnies d'avion de mettre des brouilleurs complets dans les avions et d'envoyer un message à la SNCF pour qu'ils en fassent de même dans les trains :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
morice link=topic=83876.msg929132#msg929132 date=1212229912 a dit:
Il y a récemment eu une autorisation spéciale pour permettre à certaines compagnies de permettre d'user des services "textes" de leur téléphone. Autrement dit: SMS/MMS/Mails et Internet autorisés pour certaines compagnies. La voix est elle toujours interdite.


Je pense que l'interdiction est surtout due non pas à des raisons de sécurité mais que c'est bien le dernier lieu où on n'a pas encore trop d'abrutis qui soulent tout le monde en braillant au téléphone au beau milieu de tout le monde.

Quand je vois tous les co :spam1: nards qui téléphonent dans le train et que tout le monde entend, et ceci plusieurs fois par jour, j'ai presque envie de demander aux compagnies d'avion de mettre des brouilleurs complets dans les avions et d'envoyer un message à la SNCF pour qu'ils en fassent de même dans les trains :closedeyes:

D'accord sur le fait que c'est lourd et chiant, dans le train je m'en fous de la vie des gens donc idem dans l'avion. En revanche le coup des brouilleurs je suis contre car le téléphone peut etre bien pratique, exemple d'un cas extrême : les gens lors du 11 septembre qui ont téléphoné à leur famille avant de mourir. Les sms ça devrait passer car c'est plus silencieux et les appels juste en cas d'urgence.
 

morice

Best Member
tite puce link=topic=83876.msg929143#msg929143 date=1212230449 a dit:
En revanche le coup des brouilleurs je suis contre car le téléphone peut etre bien pratique, exemple d'un cas extrême : les gens lors du 11 septembre qui ont téléphoné à leur famille avant de mourir.
ça arrive souvent des trucs comme ça? Non je crois pas. :closedeyes:
 

Mlle G

Best Member
morice link=topic=83876.msg929132#msg929132 date=1212229912 a dit:
Il y a récemment eu une autorisation spéciale pour permettre à certaines compagnies de permettre d'user des services "textes" de leur téléphone. Autrement dit: SMS/MMS/Mails et Internet autorisés pour certaines compagnies. La voix est elle toujours interdite.


Je pense que l'interdiction est surtout due non pas à des raisons de sécurité mais que c'est bien le dernier lieu où on n'a pas encore trop d'abrutis qui soulent tout le monde en braillant au téléphone au beau milieu de tout le monde.

Quand je vois tous les co :spam1: nards qui téléphonent dans le train et que tout le monde entend, et ceci plusieurs fois par jour, j'ai presque envie de demander aux compagnies d'avion de mettre des brouilleurs complets dans les avions et d'envoyer un message à la SNCF pour qu'ils en fassent de même dans les trains :closedeyes:
+1, imaginez si les 400 personnes se mettent à téléphoner :notstupide: Ca fait pas de mal quand même de se couper du monde de temps à temps! (surtout si c'est un vol de 2 heures haha!)
 

tite puce

Best Member
morice link=topic=83876.msg929155#msg929155 date=1212231044 a dit:
ça arrive souvent des trucs comme ça? Non je crois pas. :closedeyes:

Je l'attendais celle là c'est pour ça que j'ai écrit cas extrême ! :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
alexandra2305 link=topic=83876.msg929203#msg929203 date=1212234533 a dit:
Je ne pense que le portable passe une fois qu'on a decollé ... en altitute deja il ne passe pas alors en avion à mon avis!

Ca dépend d'ou je pense et de la hauteur, je sais que pour moi selon les endroits mon téléphone passait, et d'autre fois non.
Tout comme à + de 4000 m ça passait pour moi mais bon c'était en France toujours.
 

LILYB

Best Member
morice link=topic=83876.msg929132#msg929132 date=1212229912 a dit:
Il y a récemment eu une autorisation spéciale pour permettre à certaines compagnies de permettre d'user des services "textes" de leur téléphone. Autrement dit: SMS/MMS/Mails et Internet autorisés pour certaines compagnies. La voix est elle toujours interdite.


Je pense que l'interdiction est surtout due non pas à des raisons de sécurité mais que c'est bien le dernier lieu où on n'a pas encore trop d'abrutis qui soulent tout le monde en braillant au téléphone au beau milieu de tout le monde.

Quand je vois tous les co :spam1: nards qui téléphonent dans le train et que tout le monde entend, et ceci plusieurs fois par jour, j'ai presque envie de demander aux compagnies d'avion de mettre des brouilleurs complets dans les avions et d'envoyer un message à la SNCF pour qu'ils en fassent de même dans les trains :closedeyes:

Tu as raison à propos de la gène que cela pourrait occasionner. :smile:
Mais Je pense que, comme dans les hôpitaux, çà peut avoir son importance au niveau sécurité : déréglage électronique, interférence moyens de communication... :pascompris;
 

Mlle G

Best Member
En tout cas si il fallait que je vote pour ou contre les téléphones portable dans les avions, ça serait évidemment non :closedeyes: (et idem pour les trains)
 

Ca peut vous intéresser