Lettre de motivation

kalya57

New Member
La lettre de motivation doit elle forcément tenir sur une seule page ? et doit elle mentionner le nom de l'entreprise, destinataire et adresse meme si elle est sur l'enveloppe ?

CAr je suis un peu embetée, moi ca tient sur 2 pages !!!
 

Ys

New Member
Oui elle doit tenir sur une seule page, sinon il y a de fortes chances que l'entreprise ne la lise pas jusqu'au bout.
En ce qui concerne le nom de l'entreprise, destinataire et adresse, il faut impérativement la mettre sur la lettre, pour montrer à la société que c'est une lettre qui la vise personnellement; et hors de questions de faire des photocopies de ta lettre pour l'envoyer à plusieurs sociétés... allez, on prend son courage à deux mains et on écrit ! :d
 

imported_ICO

New Member
tout à fait d'accord avec Ys. Par ailleurs, quand on me demande si il faut écrire ou taper la lettre, je recommande de l'écrire (sauf réponse mail ou sur site). Pourquoi ?
Nous sommes dans une période charnière dans ce domaine. Il y a 5 ans, taper une lettre était inenvisageable, dans 5 ans, l'écrire sera sans doute "vieillot" ! actuellement, bcq d'entreprises acceptent les lettres informatiques, d'autres non mais TOUTES apprécient l'écriture donc dans le doute et pour être sûr de plaire, écrivez vos lettres à la main (c'est une forme de respect et d'effort fourni par le candidat très apprécié). Bcq, comme moi, pense encore qu'une lettre tapée cache quelquechose et dans le doute, on s'abstient (c'est sans doute dommage mais on en reçoit tant ...)
Bon courage :D
 

Ys

New Member
Oui, tu as raison ICO et puis de plus en plus d'entreprise on recourt à des graphologues, même si cela reste très honéreux, mais c'est (il parait!) une valeur spure lors d'un recrutement.
Au pire pour une candidature faite par e-mail, on peu scanner la lettre manuscrite, enfin moi j'avais fait ça quand je cherchais mon stage en alternance.
 

cecile123

New Member
Sur la lettre de motivation, qu'est que vous mettez pour l'objet (j'envoie des lettres pour trouver un emploi spontanément) ??
 

sacha

New Member
salut!

Il ets vrai que taper sa lettre cache tjs qqch...

en ce qui me concerne la candidature papier est un vrai calvaire car j'écris vraiment comme un cochon...

Au fait, quelqu'un aurait il un remède? :mrgreen:
 

Ys

New Member
Non désolé je vois pas lol a part prendre des cours d'orthographe!
Même en t'appliquant c'est la cata?
 

imported_ICO

New Member
Attention, l'esthétisme de l'orthographe n'est pas un élément primordial dans la grapho (sauf si on ne comprend rien du coup, of course). les paramètres sont très complexes et l'étude grapho est faite en fonction d'un poste de travail donc pas de panique. Par contre, les fautes d'orthographe sont bannies, et ta lettre sera jetée, tapée ou manuscrite !!!
 

Ca peut vous intéresser