l'humour et ses limites en culture pro? des infos??

brooke

New Member
Bonjour tout le monde!
je viens d'arriver sur ce site et de ce que j'ai vus, ca a l'air vraiment intéressant...
J'espère trouver des réponses à mon problème.
Je souhaiterais faire un sujet de CP  sur l'humour.
les limites de l'humour, mais je ne sais pas comment le décomposer en fiches...
Si quelqu'un peut m'aider c'est gentil!
merci :blush:
Bonne soirée (journée à tous!)
 

brooke

New Member
J'ai pensé à faire un sujet sur l'inceste par exemple j'ai des publicités de prese intéréssante,
ou bien l'humour décalé... trop décalé, mais tu sais je n'ai pas encore de thème précis... :embarassed:
 

chpinkiss

New Member
salut ,le suis etudiante en 3e desing image secteur publicité audio visuel a tunis
mon nom est emna
donc a propo de votre probléme je vé vous proposé un sujet "l'humour dans la pub en france toute en comparon ca avec les l'utilisation de l'humoure en engletaire par exemple "tu peut lire le livre "parle moi d'humoure" Auteur : Françoise Graby

Profil : Maître de conférence à l'Université Paris Dauphine - Centre DMSP

Volume : 160 pages

Editeur : EMS - Sept. 2001

Prix : 17,95 euros
dans le quel tu trouvera:
le role de l'humoure
Evolution de l'emploi de l'humour dans la publicité
L'utilisation de l'humour
Quelques figures de style fréquemment utilisées
catégories d'humou......
jespére pouvoire aidé
 

miaou

New Member
slt
j'ai moi meme fait ce theme et le livre kon ta proposé plus haut de francoise graby est pas mal (notamment pour préparer ton oral...)
 

brooke

New Member
merci je vais aller l'acheter, si ca peut m'aider c'est cool, et c'est toujours de la culture!!
Bonne fête à tous
:chessy: :biggrin:
 

linette

New Member
L'humour dans la publicité est mon second thème de culture professionnelle, c'est un thème très vaste il est indispensable de trouver une problématique précise, si tu as besoin d'aide n'hésites pas!
 

pauline

New Member
C'est également mon thème mais à part le libvre dont tu parlais, je n'ai pas trouvé grand chose qui puisse faire l'objet d'une fiche. Peut être un article mais ce n'est pas sur. quelqu'un a d'autres idées ?
 

Gaëllebtm71

New Member
J'ai également choisi (entre autres) ce thème et j'ai trouvé un tout autre bouquin
"Humour et communication" de Jean-Noël Kapferer
Je ne sais pas si il est bien j'ai vaguemùetn chercher mais je l'ai trouvé sur amazon il coute 13¤
 

lilla

New Member
Bonjour,

Pour éviter d'ouvrir un autre topic je continue sur celui-ci en espérant que mon message soit visible...

Donc je fais également un de mes thèmes de CP sur l'humour et la publicité[ /b].
J'en suis à ma fiche qui traite de l'humour et des tabous. J'ai fait moultes recherches pour essayer de trouver une publicité française dans laquelle ont été utilisés des tabous de façon humoristique.

-En effet, le problème, c'est que je trouve des pubs qui traitent uniquement de tabous dans le but de provoquer et tout ça sans humour donc ça colle pas.
-Ou alors ce sont des pubs étrangères alors que je veux rester dans un contexte français (les législations à l'étranger j'y connais rien et j'ai pas envie de me faire coincer le jour de l'exam  :biggrin: )
-Sinon les pubs sont trop anciennes ( ex : celle de la crème babette mais qui date quand même de 2000...)

Si quelqu'un peut gentiment m'aider...    :happy: