licence avec la caisse d'épargne

asi-kiz

New Member
Bonjour,
Je vais commencer un bachelor chargé de clientèle (= licence banque) à la rentrée prochaine avec la caisse d'épargne. N'ayant pas fait mes stages dans ce groupe, je ne connais pas du tout cette banque. Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos en générale, les avantages et inconvénints d'y travailller en contrat de professionnalisation. Merci d'avance.
 

Vendetta

Active Member
Re : licence avec la caisse d'épargne

Fuie si tu peux encore xD

Pour les avantages du contrat de pro cherche sur google tu auras toute les infos.
wikipédia=> caisse d'epargne

Mais entre differente enseigne notre point de vue sur ton employeur est assez divergeant... Perso pour moi caisse d'epargne= beaucoup de compte dormant, beaucoup de pression (pour rattraper la perte de fond propre), peu de prime, et salaire bas.
 

asi-kiz

New Member
Re : licence avec la caisse d'épargne

merci pour ta réponse, mais tu sais la pression comm ne me fait pas peur, j'ai fais mes stages dans une ag nouvelle implantation donc beaucop de pression comm aussi, par contre je ne savaispas que les salaires étaient bas ! bizzare la dh m'a dit que les alternants étaient payé environ 1400 € brut environ et je sais que ça depend de la formation + âge
 

Vendetta

Active Member
Re : licence avec la caisse d'épargne

1400 € brut xD c'est des fous xD

en CDI aprés un BTS tu touche 1350 net^^ donc bon la difference jveux bien c'est en net mais en generale en brut un alternant c'est 1200 max
 

asi-kiz

New Member
Re : licence avec la caisse d'épargne

bien fou ou pas je ne sais pas! mais c'est sorti de la bouche de la drh. Et puis pour un alternant ça depend de l'âge et des diplomes, une personne de + de 26 ans touche soit 100% du SMIC soit 85% du salaire conventionnel s'il est plus élevé que le smic. Donc même les 1400 brut (en net : 1050 €) peuvent être largement dépassé...
 

lili1124

New Member
Re : licence avec la caisse d'épargne

Bonjour,

J'ai 24ans et je fini mon bts a la banque postale ou je touchais 1250€, et je suis prise a la caisse d'épargne pour une licence pro banque et je voudrais savoir la rémunération dans ce groupe quelqu'un sait???
 

armony42

New Member
Re : licence avec la caisse d'épargne

Coucou lili1124,
Je me permets de te poser quelques question.
Comment c'est passé ton recrutement à CE? Combien de temps à durer le processus? Et dans quelle région te trouveras tu?
Je te remercie d'avance ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : licence avec la caisse d'épargne

salut à tous,

vendetta j'adore ta réponse : "fuie si tu peux encore", mdr.

La caisse d'épargne est donc un établissement régit par des caisses, d'un secteur à l'autre vous n'aurez donc pas forcément les memes conditions d'ambauche (les minimas légaux s'appliquent par contre partout, logique).

Cette établissement a quand meme bien souffert de plusieur évenement important: la crise, l'ouverture à la concurence du livret A, et son mariage forcé avec la banque populaire.

Niveau pression je sais que c'est pas triste, apres la pression comme tu le remarque justement y en a partout, mais trop et tout le temps n'est pas forcément agréable à gérer.

Concernant le salaire, méfie toi de ce que disent les RH, jolie parole et belle musique, les paroles s'envolent les écrit eux restent, donc si tu es confirmé par écrit c'est le top, sinon méfiance.
 

Noemie01

New Member
Re : licence avec la caisse d'épargne

bonjour,

je me permet de remonter un peu ce topic.

Je suis prise en licence pro à la caisse d'ép, pour septembre.
J'ai 20 ans, je viens d'un DUT en initial (pas d'alternance) et on m'a annoncé un salaire de 700e.
A confirmer car je n'ai pas encore signé mon contrat.

Qu'en pensez vous?
Est-on mieux payé ailleurs?
 

Ca peut vous intéresser