Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Joao Pedro

New Member
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette année 2013.

Je viens ici car j'ai besoin d'aide, en effet j'ai postuler en licence pro banque sur le site banque apprentissage, mon statut est passé de "en cours d'examen" a celui de :"Déposez votre dossier sur le site de l’université".

Je ne comprend pas ce que je dois faire maintenant, j'espère que vous pourrez m'aider

Merci poiur vos réponses!
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Tu as déposé ton dossier sur le site banque-apprentissage depuis combien de temps exactement ? C'est peut être juste une question de temps non ? Si ça fait longtemps, il y a peut être un problème en effet...
Et tu postules dans quelle région ? C'est peut être différent selon les régions...

Si tu postules en licence pro, je crois que ce n'est pas la peine de scanner ses relevés de notes non ?
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Oui j'ai postuler hier donc sa fais pas longtemps, et justement il n'y a besoin que des relevés de notes pour les BTS pas pour la licence pro, et comme l'année dernière j'avais postuler et j'avais été pris le lendemain ou 2 jours apres j'ai jamais eu ce statut je pense que si dans deux semaine sa change pas je devrai les contacter, t'en pense quoi ?

Merci pour ta réponse !
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Oui j'ai postuler hier donc sa fais pas longtemps, et justement il n'y a besoin que des relevés de notes pour les BTS pas pour la licence pro, et comme l'année dernière j'avais postuler et j'avais été pris le lendemain ou 2 jours apres j'ai jamais eu ce statut je pense que si dans deux semaine sa change pas je devrai les contacter, t'en pense quoi ?

Merci pour ta réponse !
Je sais pas si tu peux les contacter, je ne vois aucun numéro ni mail sur leur site, pas toi ?

Je ne pense pas qu'il faille attendre 2 semaines pour avoir une réponse sinon il doit y avoir un problème... Je te conseille d'attendre plutôt jusqu'à la fin de semaine, donc ce vendredi qui vient. L'an dernier aussi j'avais postulé et je n'avais jamais eu ce statut, j'ai eu une réponse à peine 1 jour après mon dépôt de candidature mais bon c'était l'année dernière...

C'est vraiment bizarre parce que sur les sites de l'université, ils disent qu'il faut déposer un dossier sur le site du cfa banque-apprentissage et une fois le dossier déposé sur le site du CFA, c'est écrit qu'il faut déposer le dossier sur le site de l'université...sauf qu'on peut pas déposer un dossier sur le site des universités, car il n'y a pas de dossier à télécharger et eux disent de passer par le CFA... bref, c'est un peu du n'importe quoi là.... J'ai bien résumé ta situation Joao Pedro, c'est bien ça que tu vis ?

Tiens nous au courant si ta situation s'améliore !
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Ouai c'est vrai que je n'ai aucun numéro ni email a part celui du webmaster du site, tu pense que si j'appelle le cfpb ils sauront résoudre mon problème ?
Parce que effectivement il faut d'abord être inscrit au CFA et après à l'université si on est accepté, parce que avec ce statut je ne sais pas si je suis
Pris ou pas, normalement il y a un entretien téléphonique ou ils aurait du m'envoyer un mail en disant quoi faire mais rien du tout
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Ouai c'est vrai que je n'ai aucun numéro ni email a part celui du webmaster du site, tu pense que si j'appelle le cfpb ils sauront résoudre mon problème ?
Parce que effectivement il faut d'abord être inscrit au CFA et après à l'université si on est accepté, parce que avec ce statut je ne sais pas si je suis
Pris ou pas, normalement il y a un entretien téléphonique ou ils aurait du m'envoyer un mail en disant quoi faire mais rien du tout
Mais comment tu peux appeller le CFPB, tu as un numéro ? Si oui, appelle les et dis nous en des nouvelles.

Oui il faut regarder ses mails régulièrement, car si ton dossier évolue, on t'envoi automatiquement un mail pour t'en informer.
Avec ce statut, tu n'es pas encore pris, car il faut passer obligatoirement un entretien téléphonique donc si pas d'entretien, pas d'inscription...

C'est vrai que ce statut est pour le moins très étrange, c'est pour ça que je déteste les dépôts de candidature qui s'effectuent sur internet, car on sait jamais ce qui va se passe... je prefere largement la version papier, au moins on est sûr de ne pas avoir d'ambiguité.
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

J'ai pas eu besoin d'entrer en contact avec eux, mon statut est passer pour un invité a rappeler, j'ai donc une réunion collective prévu, ce que je trouve bisare c'est que je n'ai même pas eu d'entretien téléphonique...
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

J'ai pas eu besoin d'entrer en contact avec eux, mon statut est passer pour un invité a rappeler, j'ai donc une réunion collective prévu, ce que je trouve bisare c'est que je n'ai même pas eu d'entretien téléphonique...

Je t'ai envoyé un MP Joao Pedro
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

J'ai pas eu besoin d'entrer en contact avec eux, mon statut est passer pour un invité a rappeler, j'ai donc une réunion collective prévu, ce que je trouve bisare c'est que je n'ai même pas eu d'entretien téléphonique...

Peut être que lors de la réunion collective, il y aura justement un test/entretien qui remplace l'entretien téléphonique ?

Mais c'est vrai que sur leur site, c'est bien écrit qu'après dépôt d'un dossier de candidature auprès du CFPB, il doit normalement avoir un entretien téléphonique... Ils ne sont pas très bien organisé car apparemment tu n'as pas d'entretien téléphonique ou à moins que leur site n'est pas mise à jour....
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Bonjour à tous !

Qui à eu des nouvelles du CFPB aprés avoir passé l'entretien collectif ?

Moi j'ai reçu un mail m'indiquant que j'était accepté par le CFPB mais aucune nouvelle de l'université. Vous avez des infos ?
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

J'ai passé le collectif le 29 janvier. On devait avoir la décision CFA + universités, 8 jours aprés.
J'ai eu la réponse du CFA mais rien de l'université. Ce qui m'inquiéte c'est qu'il parait que le plus chaud c'est ... l'université !
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Ah d'accord et tu as recu la réponse du cfa quand ? parce que moi je l'ai passer le 6 février mais je n'ai toujours pas eu de réponse
Mias normalement tu n'as pas de soucis car si tu es accepté c'est que une université a voulu de toi !
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Ben c'est 1 semaine le delais donc c'est normal que tu n'est pas de réponse.
Par contre quand tu est accepté cela ne veut pas dire que l'université à dit oui.
Apparemment les universités n'ont pas donné de décision et on est accepté au cfa sous reserve d'etre accepté à l'université &#128531
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Ouai c'est une semaine Dinc j'attend, franchement je sais pas à ce qu'elle a dis cetais une semaine de délai pour justement permettre aux universités de nous accepter ou pas
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Euh là ça fait plus de 1 semaine qu'on attend pour les gens qui ont eu leur entretiens collectifs mardi 5 février comme moi ou Joao Pedro....

Il y a des entretiens collectifs chaque mardi au CFPB d'île de France pour info.
 
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Moi j'ai passé l'entretien le 5 février, j'ai toujours pas de réponse mais bon pas étonnant avec le week-end tout sa; cependant je me rappel clairement avoir posé la question concernant le "oui" et on m'a dit:

Si le CFPB vous envoi un "oui" vous n'avez plus qu'a trouver une banque car cela veux dire que vous avez été pris par un IUT et si l'IUT dit non le CFPB dit non.
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Peut-être que les candidats refusés ne reçoivent pas de réponses à la différence de ceux qui ont été séléctionné...j'espère pas en tout cas mais de nos jours, beaucoup de boites font ça, elles n'envoient pas de réponses ce qui sous-entend que le candidat est recalé...

Pour ceux qui ont passé l'entretien le 5 février, les réponses devraient tomber normalement cette semaine sinon, ça fait bien plus de 1 semaine et donc s'il y a pas de réponses durant tous ce temps, la réponse doit être négatif... enfin je suppose.
 
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Quand meme je pense pas, c'est monnaie courante dans le monde du travail mais la c'est des établissements d'enseignement ils se doivent de répondre à mon avis, il y aurai au moins eu un changement de statut sur banque apprentissage.

La personne au dessus qui était passé le 29 janvier a eu sa réponse hier donc en 2 semaines avec les week-end sa colle comme délais.

Tu es passé le matin ou l'aprés-midi?
 

Ca peut vous intéresser