Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

moi j'ai passer le matin, et je pense qu'on devrai recevoir un email pour savoir si on est pris ou pas
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Au départ on devait avoir la réponse en 8 jours. Finalement ont l'a eu en 2 semaines.

Mais ATTENTION : ils nous ont bien dit que si le CFA disait oui c'est que l'université avait dit OUI. Mais cela à changé entre temps !

Le CFA dit oui mais cela ne veut pas dire que l'université à dit oui. Apparemment les universités n'ont pas encore pris de décision sur les dossiers.


Pour ceux qui n'ont pas eu de réponse je vous invite à contacter la personne qui vous a envoyé le mail de convoc' (**maison*** ?)
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Et même si vous êtes refusé vous êtes prévenu car votre statut passe en "refusé" sur banque apprentissage.
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

toi dans le mail que tu reçu après l'entretien collectif il disais quoi le mail ?
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Il etait indiqué que mon dossier été validé niveau cfpb mais qu'ils attendaient encore la décision des univ pour validation academique.

Je vous propose que l'on reste en contact sur ce forum jusqu'a la rentrée afin que l'on s'entraide tout au long du processus de recrutement cfpb + banques.

On va tous passer des entretient dans des banques différentes donc on se tient au courant ici des infos qu'on à !

>> conseils entretient, test, salaires, agences etc ...
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Ouai pas de soucis on fait sa, déjà faut qu'on sois accepté au cfpb
Tu veux dire par un IUT partenaire du CFPB, car le CFPB ne s'occupe que de la gestion, c'est-à-dire de l'envoi des dossiers de candidature vers ses IUT partenaires, du calendrier...
Donc, si le CFPB dit oui, un IUT partenaire a normalement dit oui aussi...
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Ce qui est gênant, c'est que pendant tout ce temps d'attente, on ne peut pas véritablement partir à la recherche d'une banque d'accueil, car vu que ce n'est pas sûr qu'on soit accepté par le CFPB/IUT, les banques ne prendront pas la peine de sélectionné des candidats n'ayant pas encore de CFA/IUT. Je pense que les candidats qui ont déjà un IUT qui veulent bien d'eux sont ceux qui auront la priorité des recruteurs en vue de passer le processus de sélection des banques.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Salut

j'suis pas sûr le fait d'être recruté ne dépend pas du fait d'être admis en CFA, si tu a été convainquant est qu'un établissement te recrute le CFA te recrutera derrière forcément
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Oui Splatch, je suis bien d'accord mais ce que je voulais dire, c'est qu'en étant accepté par un CFA/IUT, on peut mettre ça sur le CV et donc cela va accroître nos chances d'être sélectionné par les banques pour participer à leurs processus de recrutement. Je pense que les banques justement convoquent au test/entretien les candidats ayant déjà un CFA/IUT, ce qui fait que ceux qui n'ont pas de CFA/IUT, voient leurs chances se réduire... Car avant de participer au processus de recrutement des banques, il faut attirer l'oeil des RH et c'est quand même mieux de faire savoir que du côté du CFA/IUT, c'est ok.
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Normalement on devrait savoir cette semaine pour la réponse sois demain sois lundi
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Tu veux dire par un IUT partenaire du CFPB, car le CFPB ne s'occupe que de la gestion, c'est-à-dire de l'envoi des dossiers de candidature vers ses IUT partenaires, du calendrier...
Donc, si le CFPB dit oui, un IUT partenaire a normalement dit oui aussi...

Salut,

Non visiblement cela a changé depuis cette année. Désormais il faut un double accord car le cfpb dispense les cours professionnels et l'univ dispense les cours academiques.
 
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

J'ai reçu mon mail de confirmation comme quoi mon dossier était transférer aux banques partenaires, cependant pas de traces d'IUT à mon avis c'est plus lié comme l'a dit la personne au dessus.
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

J'ai reçu aussi le mail de confirmation, il y a écris en gros à la fin du mail que même si
On a une banque il faut être accepter par l'universite ! Mais ce n'est pas a nous de faire les démarches non?
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

C'est vraiment flou cette histoire ! En plus ils ont du modifier le mail qu'ils envoi car moi je n'ai pas cette phrase en gros.

Enfin, cela confirme ce que je disait : obligation d'avoir validation de l'univ' pour être pris dans le cfa.

Je ne pense pas qu'il faille faire les démarches soit même en tout cas, nous ils nous avaient dit que c'était le cfa qui envoyé les dossiers au 5 universités.

Vous avez eu la même info ?
 
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

J'ai appelé donc on m'a dit que :

- Le dossier était transmis aux banque partenaires
- Ils ont envoyé nos dossier aux IUT partenaires et ensuite lorsqu'on aura notre banque il y aura une affectation soit dans celui le plus proche du domicile soit dans celui que la banque veux.
- En général si le CFPB a valider le dossier,l'université fait pareil (après est ce que c'est une vérité général j'en sais rien).
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

C'est une bonne nouvelle ! Merci tribe de t'être renseigné.

Bon ben y'a plus qu'a trouver notre banque ! N'hésitez pas à tenir informé de votre avancement, donner vos astuces etc ...


Si vous voulez moi j'ai des infos sur bnp paribas ;)
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Ah tu as déjà passer des test chez pnb paribas? Moi j'ai déjà passer chez lcl donc si quelqu'un est pris chez lcl j'ai des infos :)
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Oui j'ai passé les test mais surtout j'ai était recruté il y a deux ans donc je connais. J'ai passé les entretient caisse dep aussi.

LCL c'est chaud parait-il non ? On m'a parlé de test en ligne !
 

Ca peut vous intéresser