Licence RH en intérim

laurie60

New Member
Bonjour
J'effectue une licence RH en alternance au sein d'une agence d'intérim.
Y'aurait il des personnes dans les meme cas que moi?
Je dois rédiger un mémoire mais je bloque sur le thème, y'aurait il des personnes qui accpeteraient de m'aider à réfléchir, un brainstorming parfois c'est utile pour trouver.
merciiii
 

liloone

Best Member
Dans ton mémoire tu dois résoudre un problème ou simplement parler d'une activité ?
 

laurie60

New Member
mettre en place quelque chose pour améliorer un processus non traité ou mal traité normalement ou s'occuper d'une activité
les deux idées sont les bien venues ;)
 

titooh

New Member
Je suis responsable de la gestion des intérimaires en RH, j'interviens en amont et en aval (jusqu'à la facturation c'est vraiment mon rayon)

on peut en discuter en mp si tu veux car je travaille avec 3 agences :

les problèmes dont me parlent les intérimaires :

- la paie qui n'est pas très clair (date de règlement qui varie suivant la période, un vrai problème)

le recrutement sur quoi l'on se base quels sont les critères et pour quelles raisons et ce que tu peux mettre en place pour améliorer la gestion des urgences

de temps en temps on  mets les agences en concurrence en les prévenant bien sûr pour avoir des profils intéressants (critères établies dès le départ donc pas de surprise) donc tu peux créer une base de données avec les profils de candidats qui ont par exemple le BAC + 2, +5 ou le BAC tout simplement, l'expérience en nombre d'années c'est clair qu'une personne qui 20 ans de boite va couter plus cher à l'entreprise qui la recrute qu'une personne qui a moins de 5 ans d'expérience et le diplôme qui va avec...

c'est selon l'entreprise :le poste, les tâches, l'expérience, les qualités requises, le diplôme...

l'accueil : y a peut-être des choses à mettre en place car les intérimaires ne savent plus à quels saint se vouer concernant leurs avantages sociaux(CE...) ils n'ont pas forcément accès à l'information, brochures, explications, méconnaissance de leurs droits...


pour le reste, à suivre en mp  :wink2: :smile:
 

veuxveuxxx

New Member
Bonjour, actuellement en term STG option communication et gestion des ressources humaines je cherche encore ce que je pourrai faire l année prochaine. Je dois malheureusement m orienter quelque part mais j hesite sur beaucoups de chose... je suis completement perdue, si quelqu un peut m aider je prends volontiers... Merci d avance :cry:
 

Ca peut vous intéresser