L'infidélité

C_mimie

New Member
C'est vrai que j'y est pensé mais je suis de nature calme lol enfin au debut je me serais bien défoulé dessus.

Mais non je prefer la laissé la ou elle est.
 

perlette

Best Member
C_mimie link=topic=31464.msg305568#msg305568 date=1152214023 a dit:
C'est vrai que j'y est pensé mais je suis de nature calme lol enfin au debut je me serais bien défoulé dessus.

Mais non je prefer la laissé la ou elle est.
personnellement, je pourrais pas...
 

C_mimie

New Member
Je comprend, mais personnellement je ne lui en veux pas trop a elle. Elle a eu une ouverture et en a profiter. Mais il faut pas quelle revienne j'ai son numero et je l'ai a loeil. lol Je suis gentille meme trop parfois mais fait pas aller trop loin. :biggrin:
 

perlette

Best Member
C_mimie link=topic=31464.msg305583#msg305583 date=1152214348 a dit:
Je comprend, mais personnellement je ne lui en veux pas trop a elle. Elle a eu une ouverture et en a profiter. Mais il faut pas quelle revienne j'ai son numero et je l'ai a loeil. lol Je suis gentille meme trop parfois mais fait pas aller trop loin.  :biggrin:
oui mais elle devait au moins connaitre ton existence

en gros pour moi cette fille c'est une sa :spam1:
 

C_mimie

New Member
Certe mais peut etre quelle s'est du ke j'été une co :spam1: de laisser mon mec comme ca. De ne penser qu'a mes études, à mon boulot.

Non je la laisse vivre, un jour elle le paiera aussi peu etre, elle sera peu etre elle aussi cocu com on di
 

Ys

New Member
C_mimie link=topic=31464.msg304474#msg304474 date=1152184860 a dit:
Que pensez-vous de l'infidélité ?

Seriez-vous prêt à pardonner ?
Je pense que c'est la pire des choses qu'on puisse faire, et j'ai du mal à concevoir comment on peux faire ça...
Pour avoir pardonné une fois, désormais je ne pardonne plus. Au moindre doute, hop dehors... nan mais  :blink:
C_mimie link=topic=31464.msg305597#msg305597 date=1152214571 a dit:
Certe mais peut etre quelle s'est du ke j'été une co :spam1: de laisser mon mec comme ca. De ne penser qu'a mes études, à mon boulot.

Non je la laisse vivre, un jour elle le paiera aussi peu etre, elle sera peu etre elle aussi cocu com on di
Nan mais attend, tu vas pas regretter d'avoir pensé à tes études! Si un mec est pas capable de comprendre ça, est-ce qu'il en vaut vraiment la peine? :closedeyes:
 

perlette

Best Member
C_mimie link=topic=31464.msg305597#msg305597 date=1152214571 a dit:
Certe mais peut etre quelle s'est du ke j'été une co :spam1: de laisser mon mec comme ca. De ne penser qu'a mes études, à mon boulot.

Non je la laisse vivre, un jour elle le paiera aussi peu etre, elle sera peu etre elle aussi cocu com on di
tu sais, dans la vie des fois faut faire des concessions pour construire son avenir
 

Nico66

New Member
laetitianantes link=topic=31464.msg304496#msg304496 date=1152185498 a dit:
perso, je ne pourrais pas! mon copain a toute ma confiance, je sais qu'il n'est pas comme ça, c'est hors de ses principes..
Ca rassure toujours de se dire ça... hein ? :laugh: :angel:
 

Zouille

Best Member
Infidélité = intolérable, même si l'amour peut te rendre faible et de faire pardonner à l'autre au fond de toi tu auras toujorus ce fantôme, certes une infidélité peut être l'occasion d'une remise en cause de soi mais en aucun cas c'est le trompé le fautif!!!

Pardonner = impossible, 1 première infidilité pardonnée gangrène doucement mais surement un couple voué à l'échec, un couple c'est comme une maison, pierre par pierre on crée un édifice, une infidélité ça fait s'écrouler pas mal de chose et avant tout la confiance, élément primordial d'un couple.

C mimie: t'as réagi calmement, c'est bien mais es-tu sûre à l'heure actuelle de ton couple? J'ai des doutes puisque 3 mois plus tard tu te poses encore des questions...
Habiter avec son mec ça enchaîne un peu et ça influence ses décisions, je le sais, je l'ai vécu. Mais il ne faut pas avoir peur de partir.
 

barbyturixx

New Member
Bon personne n'est d'accord avec moi mais je le répète quand même,on a tous droit à l'erreur et savoir pardonner,je pense que c'est une preuve de maturité....à savoir faire passer le couple avant son ego,bien sûr la relation est détruite et tout est à refaire mais si les regrets du "trompeur" sont vraiment sincères alors je pense que ça vaut la peine d'essayer,dans n'importe quelle relation amoureuse on prend le risque de souffrir..
 

macross

Best Member
moi je dis avec tout ce qu'on est sur cette planète pourquoi chercher midi à quatorze heures à se manger le cerveau, à essayer de pardonner et de reconstruire sur un champs de mines...inutile...la bonne personne sera trouvée tôt ou tard  :wink2:
 

Zouille

Best Member
barbyturixx link=topic=31464.msg305824#msg305824 date=1152230407 a dit:
Bon personne n'est d'accord avec moi mais je le répète quand même,on a tous droit à l'erreur et savoir pardonner,je pense que c'est une preuve de maturité....à savoir faire passer le couple avant son ego,bien sûr la relation est détruite et tout est à refaire mais si les regrets du "trompeur" sont vraiment sincères alors je pense que ça vaut la peine d'essayer,dans n'importe quelle relation amoureuse on prend le risque de souffrir..

C'est aussi faire preuve de maturité que de savoir faire le bilan sur son couple et savoir le quitter tant qu'il est encore temps.
Franchement comment croire en la sincérité d'un mec qui vient de te tromper, merci, pas pour moi...
C'est con, mais c'est pas seulement une question d'ego ou de fierté, y'a aussi une question de respect et de confiance.

Oui dans toutes relations on prend le risque de souffir mais de là à être masochiste...pis recommencer une histoire avec un mec infidèle...je pense qu'à y réfléchir je préfère commencer une histoire avec un autre...
 

sayna33

New Member
Zouille link=topic=31464.msg305775#msg305775 date=1152221196 a dit:
Infidélité = intolérable, même si l'amour peut te rendre faible et de faire pardonner à l'autre au fond de toi tu auras toujorus ce fantôme, certes une infidélité peut être l'occasion d'une remise en cause de soi mais en aucun cas c'est le trompé le fautif!!!

Pardonner = impossible, 1 première infidilité pardonnée gangrène doucement mais surement un couple voué à l'échec, un couple c'est comme une maison, pierre par pierre on crée un édifice, une infidélité ça fait s'écrouler pas mal de chose et avant tout la confiance, élément primordial d'un couple.

C mimie: t'as réagi calmement, c'est bien mais es-tu sûre à l'heure actuelle de ton couple? J'ai des doutes puisque 3 mois plus tard tu te poses encore des questions...
Habiter avec son mec ça enchaîne un peu et ça influence ses décisions, je le sais, je l'ai vécu. Mais il ne faut pas avoir peur de partir.


je suis daccord avec toi c est vrai que tu as toujours l image de la personne qui ta trompé et que ca ne s effacera jamais je pense quil faut apprendre a vivre avec pour celle qui l ont accepter en tou cas connaissant mon caractere je ne supporterais pas :embarassed:
 

mar75

New Member
Vous parlez tous d'infidélité dans des couples récents (moins de 10 ans), enfin je suppose, donc oui les regards, les petites attentions sont la, et il est facile de quitter la personne pour aller voir ailleurs.
Mais pour les personnes en couple depuis un baille/marié/avec des enfants depuis 10-20 30 ans, ne pensez vous pas qu il est plus difficile de rompre?
 

jenn--42

New Member
Bonjour,

Je suis avec un homme depuis maintenant 4 ans et je n'arrive toujours pas à lui faire confiance. Je sais pourtant qu'il m'aime et je l'aime aussi. Chaque fois qu'il sort avec ses copains (ils sont tous célibataires et ce sont de vrais courreurs de jupons) j'ai peur et c'est terrible. Il me dis pourtant qu'il ne me trompera pas mais du fait qu'il sorte avec des mecs comme ça j'ai pas confiance.
 

sayna33

New Member
ca c est sur c est pas le meme probleme surtout quand il y a des enfants au milieu puis bien sur le lien sacré du mariage :cry:
 

Zouille

Best Member
mar75 link=topic=31464.msg305963#msg305963 date=1152259462 a dit:
Vous parlez tous d'infidélité dans des couples récents (moins de 10 ans), enfin je suppose, donc oui les regards, les petites attentions sont la, et il est facile de quitter la personne pour aller voir ailleurs.
Mais pour les personnes en couple depuis un baille/marié/avec des enfants depuis 10-20 30 ans, ne pensez vous pas qu il est plus difficile de rompre?

Bah la question de départ ne concerne pas un couple marié ou en couple depuis 10 ans ou plus, je ne peux pas répondre à ta question car j'ai beaucoup de difficulté à me projetter dans un avenir lointain mariée 2 enfants quoi...
 

sayna33

New Member
jenn--42 link=topic=31464.msg305978#msg305978 date=1152259668 a dit:
Bonjour,

Je suis avec un homme depuis maintenant 4 ans et je n'arrive toujours pas à lui faire confiance. Je sais pourtant qu'il m'aime et je l'aime aussi. Chaque fois qu'il sort avec ses copains (ils sont tous célibataires et ce sont de vrais courreurs de jupons) j'ai peur et c'est terrible. Il me dis pourtant qu'il ne me trompera pas mais du fait qu'il sorte avec des mecs comme ça j'ai pas confiance.


t inkiet pas fo lui faire confiance si tu panique trop il se delaissera en tout cas mon mec il a un copain celib qui est toujours a l affut et c est chiant car a chaque fois que l on est tous ensemble devant moi il demande a mon copain tu la trouve comment celle la elle est bonne etc et mon copain se sent tj gene par moi mais je te jure que c est lourd au bout d un moment
 

jenn--42

New Member
Moi c'est pareil sauf que je ne suis jamais avec eux donc je ne vois pas ce qui se passe. Le lendemain de soirée mon copain me raconte toutes les péripéties de ses amis et j'ai l'impression qu'il les envie. J'essaye de ne pas lui montrer ma panique mais c'est pas évident d'autant plus qu'il sort souvent.