Liste exhaustive d'actions à mener en entreprise?

Gotta Succeed

New Member
Bonjour à tous. Je suis en initial MUC depuis quelques jours seulement.j'ai changé de BTS car le BTS A.D c'était vraiment pas fait pour moi. j'ai facilement rattrappé les cours mais au niveau profesionnel je dois m'activer rapidos pour me trouver une entreprise pour le stage et les actions. J'ai quelques pistes mais le problème est quele professeur principal n'a pas été trés clair quant aux actions que l'on peut mener en entreprise. Voici une petite liste d'actions quej'ai établi si quelqu' un pouvait m'aider à compléter cette maigre liste car je vais en avoir besoin pour les entretiens:

Phoning (vente par téléphone)
étude de marché
publipostage (mailing)


Merci d'avance.
 

mirzhin

Best Member
euh tu cherches aussi dans la grande distribution ou pas?
sinon tu peux t'occuper de la base de données (ou en créer une)
voir si l'entreprise a un site internet pour le mettre à jour ou en créer un
étude de satisfaction
étude de concurrence
plaquette d'entreprise
suivi client
factures, devis, bon de commandes, argumentaires de vente, offre promotionnelles... euh là je sèche! ;) :mrgreen:
 

Gotta Succeed

New Member
mirzhin a dit:
euh tu cherches aussi dans la grande distribution ou pas?
sinon tu peux t'occuper de la base de données (ou en créer une)
voir si l'entreprise a un site internet pour le mettre à jour ou en créer un
étude de satisfaction
étude de concurrence
plaquette d'entreprise
suivi client
factures, devis, bon de commandes, argumentaires de vente, offre promotionnelles... euh là je sèche! ;) :mrgreen:


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je prend note de tout ça pour ralonger ma liste.
le truc qu' il faut prendre en compte c'est que nous sommes des débutants de 1ère année alors forcement nos compétences et nos thèmes d'actions sont par conséquent limités.
 

mirzhin

Best Member
euh moi aussi je suis forcément une débutante de 1ère année! :| :mrgreen:
faut pas trop stresser moi je suis arrviée dans mon entreprise je savais rien faire et en une semaine ils avaient déjà du mal à me trouver du boulot pour m'occuper! ;)
 

karine71

New Member
Salut,

voila des idées qui t'aideront peut être :


Y a t il un club clientéle ? Carte de fidélité, réduction ...

Y a t il en site internet de l'entreprise ? Si oui tu peux en faire la mise a jour ou le créer (meme sans avoir déjà fais ca au paravant)

Y a t'il une base de données clients ? Mise a jour ou conception

Y a t'il des offres promotionnelles a mettre en place dans l'avenir ? Type solde mais sans etre vraiment des soldes, des réductions a mettre en place par exemple.

Tu peux revoir l'aménagement du magasin ? Linéaire par rapport au plan du magasin papier.

voila j'espère que ça t'aidera, tchao
 

karine71

New Member
De rien, si ton message peut aider les autres pourquoi ne pas leur en faire profiter. Parcontre c'est plutôt à moi de te remercier donc merci. Byous
 

petit angelo

New Member
de rien si tu as besoin de plus d'infos fais moi signe ou regarde il y a un post ou j'ai mis les missions que je vais essayer de mettre en place dans mon entreprise.
 

karine71

New Member
J'ai vu mais moi c'est plus compliqué que certain pour trouver des missions et les réaliser, que je t'explique : j'ai des patrons supers, j'ai pas à me plaindre mais ils s'en fouttent de mes missions. En plus mon entreprise n'est pas très grande donc c'est assez chaud mais bon on verra bien par la suite...
 

petit angelo

New Member
moi non plus elle n'es pas trés grande mais dans mon entreprise pendant mon stage il y a des 2 participations à des salons mais je ne peux pas vraiment aider pour trouver tes actions.

Mais il faut que tu en parle a ton tuteur de stage, car il est la pour t'aider mais pas simplement que te faire travailler comme il veut.

Cependant peu etre que le travail que tu fais au sein de ton uc peu correspondre a une mission (ce qui est avoir avec ton prof )
 

karine71

New Member
C'est super adorable de ta part de tenté m'aider mais à chaque fois que je propose une idée de mission à mon prof il me dit que ça ne va pas avec mon entreprise, il reconnait même que je vais avoir du mal à trouver des missions mais bon... Quant à ma tutrice quand je veux des informations, elle me dit de les écrire sur un papier et de lui donner car elle n'a pas le temps et elle veux y regarderer à tête reposée voila.
 

petit angelo

New Member
courrage, franchement il doit pas avoir tellement de probléme que ca pour trouver des missions a faire.

Moi mon entreprise vend de l'informatique pour bateau, marché peu développer mais j'en ai trouvée (pas encore accorder par l'uc) mais ma prof nous a jamais refusée de missions. Cherche dans les divers posts tu vas bien trouvée une mission ou 2 qui te permettrons d'avancer.
 

karine71

New Member
Non ça va, il faut juste que je trouve mes missions et ça repartira comme sur des roulettes. Je trouve que tu m'as beaucoup aidé je te remercie, comme on dit chez moi OBRIGADO POR TUDO. Si je peux à mon tour t'aider fais moi signe, je le ferais de bon coeur. :p
 

petit angelo

New Member
tu ne sais pas ou je pourrais trouvée un logiciel de géomarketing ? pour ma mission : étudiez la zone de chalandise de la concurrence mais aussi de la notre merci
 

karine71

New Member
Non désolé je suis dans le même cas que toi mais on est pas forcément obligé d'utilider ce logiciel. Parcontre il ya plein de calcul à faire et les chiffres que l'on nous demande se trouve sur l'INSEE mais j'ai rien trouvé... Je dois y allé je te souhaite de passer une bonne fin de semaine, bye