Litige avec un prof. Au secours

kagambo

New Member
Bonjour,
Je suis en 2ème année et j'ai un litige avec un professeur. Je passe en conseil de discipline dans quelques temps (l'académie ayant écrit un courrier au proviseur lui demandant de s'expliquer, celui-ci me fait passer en conseil de discipline 5 mois après l'incident pour se venger :pascompris;). Je dois préparer mon dossier mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour mes renseignements. Associations d'étudiants ? Avocat commis d'office ? Prof de droit ? Merci de me donner les coordonnées de personnes pouvant me renseigner au plus vite.
 

sarah9106

New Member
Qu'est-ce qui fait que tu passes en conseil de discipline? Qu'entend tu par "litige"?
 

kagambo

New Member
Concrètement, au mois de septembre 2006, mon prof était parti faire des photocopies. Quant il est revenue, tout le monde discutait des élections de délégués qui venait de se dérouler. Le prof est entré, m'a regardé et m'a dit de sortir du cours et m'a envoyée chez le CPE.L'heure suivante, on m'a renvoyé en cours parce que, même si il s'agissait du même prof, c'était une autre matière. Quand je suis revenue, le prof m'a dit qu'il ne me voulait toujours pas en cours et que tant que je ne changerais pas de comportement, il ne m'accepterai plus. J'ai été convoquée plus tard et on m'a fait savoir que le prof avait fait un rapport disciplinaire dans lequel il m'accusait de l'avoir insulté "d'emmerdeur" :notstupide:. Il y avait 22 témoins mais le proviseur n'en a pas tenu compte et a accepté les 8 jours d'exclusion demandées par le prof. Je suis revenue au bout de 8 jours et le prof m'a demandé des excuses publics. Je n'ai pas accepté et depuis je suis interdite d'accès au cours. Et là, au bout de 5 mois, l'aca au proviseur de s'expliquer, on me fait passer en conseil de discipline. Bizarre non ? :pascompris;
 

kagambo

New Member
Pardon je n'ai pas fini ma phrase :