Litige avec un prof. Au secours

kagambo

New Member
Bonjour,
Je suis en 2ème année et j'ai un litige avec un professeur. Je passe en conseil de discipline dans quelques temps (l'académie ayant écrit un courrier au proviseur lui demandant de s'expliquer, celui-ci me fait passer en conseil de discipline 5 mois après l'incident pour se venger :pascompris;). Je dois préparer mon dossier mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour mes renseignements. Associations d'étudiants ? Avocat commis d'office ? Prof de droit ? Merci de me donner les coordonnées de personnes pouvant me renseigner au plus vite.
 

sarah9106

New Member
Qu'est-ce qui fait que tu passes en conseil de discipline? Qu'entend tu par "litige"?
 

kagambo

New Member
Concrètement, au mois de septembre 2006, mon prof était parti faire des photocopies. Quant il est revenue, tout le monde discutait des élections de délégués qui venait de se dérouler. Le prof est entré, m'a regardé et m'a dit de sortir du cours et m'a envoyée chez le CPE.L'heure suivante, on m'a renvoyé en cours parce que, même si il s'agissait du même prof, c'était une autre matière. Quand je suis revenue, le prof m'a dit qu'il ne me voulait toujours pas en cours et que tant que je ne changerais pas de comportement, il ne m'accepterai plus. J'ai été convoquée plus tard et on m'a fait savoir que le prof avait fait un rapport disciplinaire dans lequel il m'accusait de l'avoir insulté "d'emmerdeur" :notstupide:. Il y avait 22 témoins mais le proviseur n'en a pas tenu compte et a accepté les 8 jours d'exclusion demandées par le prof. Je suis revenue au bout de 8 jours et le prof m'a demandé des excuses publics. Je n'ai pas accepté et depuis je suis interdite d'accès au cours. Et là, au bout de 5 mois, l'aca au proviseur de s'expliquer, on me fait passer en conseil de discipline. Bizarre non ? :pascompris;
 

kagambo

New Member
Pardon je n'ai pas fini ma phrase :
"Je n'ai pas accepté et depuis je suis interdite d'accès au cours. Et là, au bout de 5 mois, l'aca au proviseur de s'expliquer, on me fait passer en conseil de discipline. Bizarre non ?"
Je voulais dire :
Et là au bout de 5 mois, l'académie demande par courrier au proviseur de s'expliquer (suite à un courrier que je leur avait écris exposant la situation), on me fait passer en conseil de discipline. Bizarre non ? :pascompris;
 

tite puce

Best Member
kagambo link=topic=47303.msg492652#msg492652 date=1170691996 a dit:
Concrètement, au mois de septembre 2006, mon prof était parti faire des photocopies. Quant il est revenue, tout le monde discutait des élections de délégués qui venait de se dérouler. Le prof est entré, m'a regardé et m'a dit de sortir du cours et m'a envoyée chez le CPE.L'heure suivante, on m'a renvoyé en cours parce que, même si il s'agissait du même prof, c'était une autre matière. Quand je suis revenue, le prof m'a dit qu'il ne me voulait toujours pas en cours et que tant que je ne changerais pas de comportement, il ne m'accepterai plus. J'ai été convoquée plus tard et on m'a fait savoir  que le prof avait fait un rapport disciplinaire dans lequel il m'accusait de l'avoir insulté "d'emmerdeur"  :notstupide:. Il y avait 22 témoins mais le proviseur n'en a pas tenu compte et a accepté les 8 jours d'exclusion demandées par le prof. Je suis revenue au bout de 8 jours et le prof m'a demandé des excuses publics. Je n'ai pas accepté et depuis je suis interdite d'accès au cours. Et là, au bout de 5 mois, l'aca au proviseur de s'expliquer, on me fait passer en conseil de discipline. Bizarre non ? :pascompris;

:blink: Choquant
 

missjojo

New Member
Mais pourquoi tu n'a pas fais des excuses? sa serait été plus simple et l'histoire serait déjà fini même si je compren que tu n'ai rien fais. En plus le faire en public les gens savaient que tu n'avais rien fais donc.... Tu pourrais peut-être faire un papier comme quoi que tu n'avais rien dit.... avec les signatures de tes camarades. C'est pas tellement évident ton problème.
 
moi en septembre, on était dans un couloir avec des camarades de classe, on parlait un peu trop fort, et un prof nous a dit de nous taire. moi j'ai dit un gros "NON" (en le gueulant). il faut dire que j'avais le maillot de lyon et lui est stéphanois (je ne sais pas si ca a eu un rapport). et il a dit que je l'ai tutoyé.

je suis allé le voir.

j'ai été convoqué par la proviseur, et j'ai recu un avertissment.

donc aucun moyen de se défendre !!
 

lye

New Member
c'est bizarre ton histoire quand meme. il faudrai que tu fasse une sorte de petition (dans le quel tu certifie que tu n'a pas insulté ton prof) et tu 'a fais signé pas tous les autres élèves et cela pourrait te servir de preuve. aprés je sais pas si tu as la possibilité d'emener avec toi le délégué? qui pourrait aussi te défendre
 

kagambo

New Member
En fait, j'ai des courriers d'élèves qui prouvent que c'est faux, le problème c'est que ce prof fait peur aux élèves. C'est un tyran, il a fait comprendre que si il avait un problème avec un élève, il ne lui validerait pas ses dossiers d'APA. Le truc c'est que le proviseur, qui a lui aussi peur de ce prof, fuit ses responsabilité et préfère donner toujours raison au prof. :aplause: Moi son comportement me dégoute :beuh: et me choque :blink:. Le même prof m'a fait renvoyer 2 jours l'an dernier, 8 jours cette année, m'a fait en tout 3 rapports disciplinaire. Et puis c'est le principe, je pense que l'exclusion était suffisante, me demander en + des excuses, je trouve que c'est outrepasser ses droits. C'est du harcèlement. On a même acheté mon silence. J'ai voulu assister à mon conseil de classe (droit post baccalauréat). On m'a convoqué 2 jours avant et on m'a demandé de ne pas y assister et en échange, le prof en question ne parlerait pas de notre histoire et que l'on en tiendrait pas compte. Résultat : le lendemain j'ai appri que j'avais un avertissement comportement et que c'était ce prof qui l'avait demandé :pascompris;. De + , seul ce prof l'a demandé et le proviseur a accepté. Ces 5 derniers mois ont été un tas de faute et de harcèlement... :unsure:
 

lye

New Member
c'est vraiment hallucinant ce truc. il y a quand meme ton examen qui est en jeu dans cette histoire. est ce que ce prof a fait d'autres crasses à ce prof? car vous pouvez essayer d'aller à plusieurs voir le proviseur. vous avez une association étudiante dans ces cas la je sais pas du tut à qui s'adresser :pascompris;
 

angel_ales

Best Member
attend si tout ceci se passe, il doit bien y avoir des soupsons de la part des autres profs
je ne vois pas comment un proviseur peut avoir peur d'un prof
 

kagambo

New Member
Ce prof est tellement chiant que le proviseur veut pas se le mettre à dos. Dis toi que ce prof était proviseur il y a quelques années et qu'il à été rétogradé donc tout le monde sait que ce prof est bizarre. Néanmoins personne ne veut bouger. Pour ce qui est des associations étudiantes, dans ce lycée pourri, on est quasi inexistant. C'est pour te dire, il y a un terminal aujourd'hui qui m'a dit qu'il ne savait même pas qu'il y avait une section BTS. Franchement je suis sidérée. Je sais même pas si il y a des associations étudiantes que je pourrais contacter...
 

lye

New Member
et tu ne pourrait pas appeler le rectorat et leur expliquer tout cela. quite à avoir les autres profs avec toi. une chose est sur est qu'il ne faut pas se laisser faire comme ça
 

patrice084

Best Member
kagambo link=topic=47303.msg492376#msg492376 date=1170677111 a dit:
discipline 5 mois après l'incident pour se venger :pascompris;). Je dois préparer mon dossier mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour mes renseignements. Associations d'étudiants ? Avocat commis d'office ? Prof de droit ? Merci de me donner les coordonnées de personnes pouvant me renseigner au plus vite.

Même si au niveau étudiant, il n'y en a plus, vous pouvez toujours demander conseil auprès des associations de parents d'élève. Vous devez avoir dans votre lycée la FCPE ou le PEEP. Ils sauront vous conseiller.
 

Ca peut vous intéresser