Logiciel pour créer des gifs

lyzzy

New Member
Comme l'indique le titre, j'aimerai savoir avec quel(s) logiciel(s) je peux réaliser des gifs. Je veux réaliser un gif avec des photos.. Merci de vos réponses !
 

patrice084

Best Member
lyzzy link=topic=21261.msg192652#msg192652 date=1144427012 a dit:
Comme l'indique le titre, j'aimerai savoir avec quel(s) logiciel(s) je peux réaliser des gifs. Je veux réaliser un gif avec des photos.. Merci de vos réponses !

- Microsoft gif animator, gratuit (rare chez Billou)
et d'autres. Il suffit d'aller sur telecharger.com et de chercher.
 

lyzzy

New Member
Oui j'ai cherché mais ce que j'ai trouvé ça ne me convenait pas, c'est pour ça que je viens demander ceux que vous connaissez et que vous trouver bien !
 

lyzzy

New Member
Ouais j'ai essayé mais je le trouve bof bof. En fait je que je voudrais réaliser c'est comme un diaporama de photo mais au format gif..
 

patrice084

Best Member
lyzzy link=topic=21261.msg193286#msg193286 date=1144515245 a dit:
Ouais j'ai essayé mais je le trouve bof bof. En fait je que je voudrais réaliser c'est comme un diaporama de photo mais au format gif..

Et en quoi est-il bof bof ? C'est quoi qui vous dérange ?
 

morice

Best Member
Il y a un complément à Paint Shop Pro, ça s'appelle Animation Shop, c'est pas mal...

Sinon le bon vieux PhotoShop en est capable si je ne me trompe pas...
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=21261.msg193584#msg193584 date=1144579498 a dit:
Il y a un complément à Paint Shop Pro, ça s'appelle Animation Shop, c'est pas mal...

Sinon le bon vieux PhotoShop en est capable si je ne me trompe pas...

Oui, mais ce n'est pas gratuit. :wink2:
 

evamy

Best Member
up !

je relance ce topic car je cherche un logiciel GRAUIT pour créer un GIF avec des photos, afin que les photos s'affichent les unes après les autres en fait.

merci d'avance pour votre aide.
 

evamy

Best Member
bon ben je l'ai téléchargé mais j'arrive pas à m'en servir, ça me fait soit des photos qui clignotent, on voit aps les photos (elle passent trop vite) soit il m'en prend que deux alors qu'il y en a cinq.
 

patrice084

Best Member
evamy link=topic=21261.msg546673#msg546673 date=1175435383 a dit:
bon ben je l'ai téléchargé mais j'arrive pas à m'en servir, ça me fait soit des photos qui clignotent, on voit aps les photos (elle passent trop vite) soit il m'en prend que deux alors qu'il y en a cinq.

Dans un logiciel de conception de gif animé, il faut paramétrer le délai qui va s'écouler entre deux images, sinon vous ne verrez effectivement rien.
 

evamy

Best Member
j'ai réussi à faire mon gif, mais quand je l'enregistre et que je veux le rouvrir, ça me marque : le dessin a échoué.
ça signifie quoi ?
 

morice

Best Member
Qu'il y a eu une erreur au moment de l'enregistrement et que le logiciel n'est plus capable d'ouvrir le fichier. Tout simplement :wink2:
 

evamy

Best Member
mouais bah en fait j'ai recommencé plusiquers fois, et ça me le fais toujours, donc j'ai abandonné...
 

Ca peut vous intéresser