Mémoire DEES

patchouli

New Member
Salut à vous, titulaires du bts..... :aplause:

dans un mois et demi (environ) on doit rendre le memoire en DEES
ou en etes-vous?
quels son vos thèmes?
quelles sont vos impressions?
....
 

audrey91100

New Member
MEMOIRE DEES

Salut!

Si tu veux des exemples de mémoires pour le DEES tu peux aller sur http://www.prepadees.com/.
Sinon Je crois que tu es en DEES GESTION, pourrais tu me donner des info sur cette formation car j'envisage de faire ce DEES l'année prochaine donc si tu as des info à me donner ça serait sympa.

Bye
 

patchouli

New Member
MEMOIRE DEES

salut
je connais ce site mais il n'y a pas de memoire précis pour le dees gest
sinon, c'est une formation interréssante, tu as de la gestion, du management, de la stratégie d'entreprise, de l'anglais, des ressources humaines, de la communication, de la culture européenne, et enfin le mémoire....
Franchement c'est une formation complète qui traite de plusieurs matière. ce qui est chaud, c'est le mémoire....mais de tout les DEES c'est le plus complet
 

audrey91100

New Member
Ce qui m'embête c'est la reconnaissance du DEES en France et aussi les poursuiites d'études. Avec toutes les critiques que l'on peut voir sur le DEES, c'est un choix hyper difficil à faire .
Mais c'est clair que le programme à l'air intéressant c'est ce qui me pousse à faire un DEES.
 

olivia92

New Member
en quoi consiste le mémoire de DEES ? c'est sur les tâches réalisées en alternance ? ou rien à voir ? j'y comprend pas grand chose :pascompris;
 

mikmak

New Member
olivia92 link=topic=51033.msg942319#msg942319 date=1213532083 a dit:
en quoi consiste le mémoire de DEES ? c'est sur les tâches réalisées en alternance ? ou rien à voir ? j'y comprend pas grand chose :pascompris;

Moi j'ai fais un DEESMA et mon mémoire s'est présenter ainsi:

Présentation de l'entreprise
- Présentation
- Organisation
- Les 4 P
- Nos clients

Le marché
- L'analyse du marché
- Positionnement
- Stratégie marketing
- Matrice de Porter, BCG ou autres...
- SWOT

Le projet
- Diagnostic
- Problématique
- Recommandations
- Moyens humains, budgétaire...
- Plan d'action
- Description des actions

La bibliographie

Les annexes

Voila en gros de quoi est composé le mémoire.
Il est très différents des dossiers de PDUC ou ACRC en BTS MUC car on voit bien ici que c'est très tourné marketing.
 

mikmak

New Member
olivia92 link=topic=51033.msg952396#msg952396 date=1214414226 a dit:
ok donc c'est sur les tâches que tu fais en entreprise  :wacko: :wacko:

Oui en tout cas c'est la partie la plus importante.
La prof nous a conseillé de présenter à l'oral de cette manière:

I) Présentation entreprise = 3 min
II) Le marché = 4 min
III) Le projet = 7 min

L'oral dure 15 min normalement.

En fait, la prof nous a dit de survoler les parties à l'oral, surtout dans la présentation de l'entreprise.
Tu prend ton sommaire et tu fais une ou deux phrases max par parties, parce que sinon tu n'as pas le temps (quand tu t'entrainera seul tu verra que 15 min pour toout le dossier c'est super court...).

Dis toi que le jury limite il s'en fou de ta présentation d'entreprise, il veut surtout connaitre le marché et SURTOUT tes actions.

Ah oui, sache aussi que le mémoire (support écrit) est noté sur 10 (représente la moitié de la note de la soutenance), donc respect bien les marges, interligne, taille, écriture = c'est des points facilement gagnés.

Puis notre prof nous a expliqué que le jury, rien qu'en regardant le sommaire peut savoir si tu as été assidu ou non dans l'année. Car dans le sommaire, s'il voit que tu as pris un dossier MUC = c'est mort :s
Le jury n'est pas dupe, s'il voit que tout est mélangé, qu'il n'y a pas de structure, pas de matrice, il mettra une sale note...
 

diva33

New Member
mikmak link=topic=51033.msg956838#msg956838 date=1214830740 a dit:
Oui en tout cas c'est la partie la plus importante.
La prof nous a conseillé de présenter à l'oral de cette manière:

I) Présentation entreprise = 3 min
II) Le marché = 4 min
III) Le projet = 7 min

L'oral dure 15 min normalement.

En fait, la prof nous a dit de survoler les parties à l'oral, surtout dans la présentation de l'entreprise.
Tu prend ton sommaire et tu fais une ou deux phrases max par parties, parce que sinon tu n'as pas le temps (quand tu t'entrainera seul tu verra que 15 min pour toout le dossier c'est super court...).

Dis toi que le jury limite il s'en fou de ta présentation d'entreprise, il veut surtout connaitre le marché et SURTOUT tes actions.

Ah oui, sache aussi que le mémoire (support écrit) est noté sur 10 (représente la moitié de la note de la soutenance), donc respect bien les marges, interligne, taille, écriture = c'est des points facilement gagnés.

Puis notre prof nous a expliqué que le jury, rien qu'en regardant le sommaire peut savoir si tu as été assidu ou non dans l'année. Car dans le sommaire, s'il voit que tu as pris un dossier MUC = c'est mort :s
Le jury n'est pas dupe, s'il voit que tout est mélangé, qu'il n'y a pas de structure, pas de matrice, il mettra une sale note...

Salut,je voudrais savoir si t as gardé tes anciens cours?
 

mikmak

New Member
Désolée mais j'ai séché quasiement toute l'année car je me fesais chié en classe...
Je suis venu à la fin de l'année pour le mémoire lol

- Alors pour le marketing si tu fais un DEESMA notre prof nous a conseiller ce livre "50 fiches pour comprendre le marketing de Bernard Perconte. Etude (broché), paru en 08/2008 à environ 18.91€ (se vend à la fnac)
- Pour le CCE: La fede vend un livre que tu devrais avoir pour le jour de l'exam. Il coute environ 40€ sur leur site.
 

diva33

New Member
mikmak link=topic=51033.msg1110359#msg1110359 date=1242837012 a dit:
Désolée mais j'ai séché quasiement toute l'année car je me fesais chié en classe...
Je suis venu à la fin de l'année pour le mémoire lol

- Alors pour le marketing si tu fais un DEESMA notre prof nous a conseiller ce livre "50 fiches pour comprendre le marketing de Bernard Perconte. Etude (broché), paru en 08/2008 à environ 18.91€ (se vend à la fnac)
- Pour le CCE: La fede vend un livre que tu devrais avoir pour le jour de l'exam. Il coute environ 40€ sur leur site.

OK Merci...est ce que t'as encore le dossier de ton mémoire?
 

eloisenimis

New Member
Bonjour,

Je prepare un DEES Marketing international, je dois preparer mon memoire.
Mais je n ai jamais vraiment fait de memoire mais plutot des rapport de stage. Pourvez-vous me renseigner sur la facon de proceder. De plus je ne peux pas faire de stage, je prend les cours par correspondance et travail a cote.
Pouvez-vous me donner des conseils : sur comment trouver un sujet et comment je dois m y prendre pour le faire.

Merci d avance
 

thedood

New Member
Re : Mémoire DEES

Salut MikMak,

Je te contacte suite au post ou tu présentais ta trame pour le DEES MA.

Actuellement je suis en DEES MA dans une école parisienne et mon professeur de mémoire et comment dire ... pas très professionnel et nous laisse vraiment sans aucune informations.

Je voulais savoir si il était possible que tu me fasse parvenir ton Mémoire sur ma boite email afin que je vois vraiment les parties à présenter et leur contenu.

Bien sûr que ton thème et le mien ne seront surement pas identiques mais ça m'apporterai beaucoup d'aides.

Voici mon adresse email professionnel : nathan.grea@gmail.com

Merci beaucoup de ta réponse,

Amicalement,

Nathan allias thedood :)
 

Ca peut vous intéresser