Mémoire

Drogba11

New Member
Bonjour,

J'ai un mémoire à faire et j'ai choisi comme thème le recrutement.

J'ai élaboré un plan qui n'est pas tout à fait définitif :

I) Procédure de recrutement
a)b)c)d)e) Différentes étapes

II) Tests de recrutement
il y en a plusieurs

III) Enjeux du recrutement
a) Nécessité d'un recrutement réussi
b) conséquences financières et comptables

Dites moi ce que vous en pensez!
Merci d'avance
 
P

profilsupprime19

Guest
Franchement, je ne trouve pas votre plan logique : les "enjeux" sont relégués en dernière partie, alors qu'ils devraient constituer le point de départ de votre travail ... ( objectifs / méthodes et procédures / applications )
 

webm

Best Member
Idem, et puis cela ressemble plus à un cours (de Seconde) qu'un mémoire.Il n'y a aucune actualité et encore moins de problématique.
 

Drogba11

New Member
Mémoire

MARQUIS75 link=topic=104380.msg1179282#msg1179282 date=1265925306 a dit:
Franchement, je ne trouve pas votre plan logique : les "enjeux" sont relégués en dernière partie, alors qu'ils devraient constituer le point de départ de votre travail ... ( objectifs / méthodes et procédures / applications )

Alors, vous me conseillez de mettre les enjeux (objectifs) en 1ere partie
En deuxieme partie, les méthodes et procédures (avec les tests?)
Derniere partie, applications

Ca me semble plus logique du fait qu'il doit y avoir une partie théorique et une partie pratique!

Concernant, la remarque sur l'actualité je pense en parler dans l'intro! sinon avez vous des suggestions?
J'ai quasiment trouvé la problématique, c juste une question de tournure!

Merci de me donner votre avis
 

Hannah-Iss

New Member
Quelle est ta problématique ? Il s'agit d'un mémoire pro ou de recherche ?

Ton plan fait trop "dissertation". Qu'as tu lu ?
 

Drogba11

New Member
Hannah-Iss link=topic=104380.msg1179481#msg1179481 date=1266012965 a dit:
Quelle est ta problématique ? Il s'agit d'un mémoire pro ou de recherche ?

Ton plan fait trop "dissertation". Qu'as tu lu ?

C'est un mémoire pro (de stage)
Je pensais à : Le recrutement est-il une nécessité? En quoi ce recrutement est nécessaire et répond à la stratégie de l'entreprise ? (peut etre pas adaptée)

Avez vous des idées?

Merci de m'avoir donné des conseils
 
P

profilsupprime19

Guest
" le recrutement : une nécessité ? " : la question ne se pose même pas, une introduction à n'importe quel ouvrage de grh le démontre en trois lignes... Cherchez quelque chose de plus original, de plus "creusé" :wink2:
 

Hannah-Iss

New Member
Drogba11 link=topic=104380.msg1179496#msg1179496 date=1266015569 a dit:
C'est un mémoire pro (de stage)
Je pensais à : Le recrutement est-il une nécessité? En quoi ce recrutement est nécessaire et répond à la stratégie de l'entreprise ? (peut etre pas adaptée)

Avez vous des idées?

Merci de m'avoir donné des conseils

Ah non c'est vrai, même pour une dissertation cela serait short. Essaie de lire un que sais je sur le recrutement pour commencer.
 

Drogba11

New Member
Oui mais le mémoire doit être court (15-20 pages maxi) !
Donc pas facile de faire court sur ce thème! j'ai deja lu deux-trois trucs sur le recrutement sur google livres!
 

Hannah-Iss

New Member
Mémoire

Drogba11 link=topic=104380.msg1179696#msg1179696 date=1266104592 a dit:
Oui mais le mémoire doit être court (15-20 pages maxi) !
Donc pas facile de faire court sur ce thème! j'ai deja lu deux-trois trucs sur le recrutement sur google livres!

C'est pas un mémoire lol ?! lol Enfin court ou court pas, cela ne dispense pas d'une problématique :wink2: . Qu'as tu trouvé ?
 

Drogba11

New Member
Hannah-Iss link=topic=104380.msg1179706#msg1179706 date=1266109747 a dit:
C'est pas un mémoire lol ?! lol Enfin court ou court pas, cela ne dispense pas d'une problématique :wink2: . Qu'as tu trouvé ?

Du coup, cela change mon idée de départ après ce que vous venez dire dans les réponses précédentes.
Avez vous des idées à me suggérer ?
Sachant que je voudrai parler du recrutement et sans doute des coûts que cela engendre!

Merci d'avance
 

webm

Best Member
Sans vouloir être méchant, il me semble qu'un sujet de mémoire découle des articles et premières recherches que vous faites. Une sorte de veille informationnelle.

Votre problématique sur les coûts / rentabilité me semble être très basique.
 

Hannah-Iss

New Member
Drogba11 link=topic=104380.msg1180224#msg1180224 date=1266307069 a dit:
Personne ne veut m'aider !?!
Où es-tu Hannah-Iss?

Oui désolée ben en fait je ne comprends pas trop là ou tu veux aller... Quelle est la problématique ?
Il faut lire encore je ne pense que tu n'as pas encore assez muri ta réflexion. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser