Méthode du DS

dcaro

New Member
Notre prof d'éco nous a donné une méthode pour réaliser un DS à l'examen et elle nous certifie qu'il faut absolument écrire les I et II sur notre copie :

Intro

I. ___________________
II. __________________

Conclusion

Depuis le lycée on nous interdit de les mettre sur nos copies alors je doute un peu de ses méthodes... Qu'avez-vous eu comme indications??

Merci pour vos réponses!
 

imported_celi76

New Member
coucou!
Le probleme la dedans c que ce style de methodologie dépend des profs. T'en a qui vont t'obliger a mettre I et II sur ta feuille et d'aute qui te diront que ça fait trop scolaire etc...

Personnellement on ne m'a jamais dis de faire ça et je n'aimerais pas du tt!!
Dans l'intro tu annonces ton plan et à chaque fois que tu auras sauté une ou 2 lignes, ça sous entendera que tu auras changé de partie.
D'autre part, les profs nous encouragent à faire une petite phrase de transition pour amener la seconde partie. (tu sautes 1 ligne entre la 1ere et 2nde partie)

Je pense que c'est la meilleure solution pour un DS.

Ceci dit si ton prof t'oblige à faire cette methode! C sur, suit la vaut mieux pas les contrarier!!! :mrgreen: !

bon courage :wink:

:wink:
 

imported_mimi94

New Member
Ben moi tous les profs m'ont toujours dit qu'en developement structuré de mettre des titres aux parties:

intro

I ....
a) .....
b) .....

II .....
a)......
b).......

ccl
 

sandrine06

New Member
ecoute le pour ton année mais je conseille pas de faire sa a l'examen
mon prof ne sanctionnait ni la mention des titres ni la non mention
tant qu'il ya le plan ds l'intro et la delimitation de chaque partie les titres non pas lieux d'être
 

posteusefolle

New Member
va voir les annales ou les corrigés de bts tu auras ta réponse la plus probante !! les profs se contredisent tous c la folie !
 
Qui peut le plus peut le moins !!

Si le correcteur s'attend a ce qu'il y ai les titres il vaut mmieux qu'ils y soient !!

Si il s'en fout soit il ne les regardera pas soit il trouvera que c'est un plus qu'ils y soient mais il ne t'enlevera pas de points pour autant.

Alors un conseil mets-les !

Ma prof nous demande de les mettre pout info. :wink:
 

Ca peut vous intéresser