Méthode pour apprendre

Chou212

New Member
Bonjour,

J'effectuerai mon tout premier stage au sein d'une agence de voyages en janvier. J'aurai souhaité savoir votre méthode afin de connaitre les différents hôtels et leurs caractéristiques afin de bien mener les ventes et connaitre parfaitement les produits.

Merci.
 

labrioche

Best Member
Re : Méthode pour apprendre

C'est le plus dur en agence, connaitre les produits... Sache que chaque agence vend des milliers d'hôtels, donc tu penses bien qu'il est impossible de tous les connaitre. Moi au bout d'un an en agence de voyages, j'ai l'impression de ne rien connaitre ! Le mieux pour toi serait de te renseigner sur les 3 brochures les + vendues dans cette agence, et sur les destinations les plus vendues en janvier. A cette période on commence les ventes été en général donc il s'agit essentiellement des moyens courriers si tu es dans une agence "classique" (méditerranée, soit Tunisie, Majorque, Grèce, Crète, Turquie, Maroc, ...). Ensuite, tu étudies bien ces destinations, leur géographie, les sites à visiter. Et puis tu feuillettes les 3 brochures choisies pour avoir une idée des tarifs moyens pour telle ou telle période. Mais pas d'illusion, ce n'est pas en un stage que tu vas pouvoir connaitre les produits et mener une vente de A à Z ! Ce sera surtout un aperçu du fonctionnement en agence, des contacts avec les TO et les clients, ...
 

Chou212

New Member
Re : Méthode pour apprendre

Merci pour votre réponse. Selon vous, est-il difficile de trouver un stage en agence ? Pensez-vous qu'il est plus raisonnable de se déplacer ou bien d'envoyer CV et lettre de motivation ?
 

maikai

New Member
Re : Méthode pour apprendre

Je ne suis pas dans le tourisme mais je dirai d'y aller avec le CV et la LM en main ! Comme c'est un métier commercial, la présentation est importante. Du coup l'échange sera toujours un plus. Maintenant si l'agence est plus loin forcément y a des circonstances atténuantes... LOL
 

Ca peut vous intéresser