Métier de négociateur immobilier

malili

New Member
salut à tous,

je fais une ecole pour etre negociatrice immobilier, j'ai trouvé mon entreprise mais l'entreprise me propose d'aller chercher des biens immobiliers seulement sur la location pour commencer. elle ma dit tu pourra rentrer ces biens sur  l'ordi et peut etre les faire visiter!!

mais est ce ça le metier de negociateur.??? seulement aller chercher des biens???

pensez vous que c'est bien ce que l'on me propose??
merci
 

melkou

New Member
NEGOCIATEUR IMMOBILIER??

moi je suis en bts profession immobilière deuxième année , et je commence ma deuxième année en alternance après une première année en classique. La je suis en entreprise pour tout le mois d'aout et on me demande de démarcher et de trouver des biens en vente, puis d'essayer de convaincre les proprio de nous donner le mandat. Donc pour répondre à ta question , la prospection en immobilier c'est la base du métier, c'est ce que tu fais le plus et surtout quand tu commence tout juste le métier.
 

Jere3010

Best Member
Oui la prospection constitue le plus gros du travail du négociateur immobilier. Le plus difficile étant de rentrer des mandats au prix du marché, et de préférence en exclusivité. Après, il faut trouver des acquéreurs mais si les biens sont au prix du marché il n'y a normalement pas trop de difficultés pour trouver un acquéreur acceptant de payer au prix du mandat. Après, le négociateur peut avoir à rédiger le compromis si la signature se fait à l'agence. Et bien entendu, il accompagne ses clients chez le notaire pour la signature du compromis (si compromis devant notaire) et/ou de l'acte authentique.
 

sandra13

Best Member
malili link=topic=64772.msg683610#msg683610 date=1186222261 a dit:
salut à tous,

je fais une ecole pour etre negociatrice immobilier, j'ai trouvé mon entreprise mais l'entreprise me propose d'aller chercher des biens immobiliers seulement sur la location pour commencer. elle ma dit tu pourra rentrer ces biens sur l'ordi et peut etre les faire visiter!!

mais est ce ça le metier de negociateur.??? seulement aller chercher des biens???

pensez vous que c'est bien ce que l'on me propose??
merci


J'espère qu'ils te feront vite voir autre chose car sinon désolé mais ils t'ont pris pour la bonne poire qui coûte pas cher et qui rapporte gros !
 
il faut commencer par petit pour apprendre vraiment bien.
tu ne partira pas en visite avec des clients au bout de 2 jours dans la boite si tu n'a jamais fais d'immobilier ou alors c'est pas tres serieux....
mais bon apres faut aussi que tu evolue a un rythme correct. :wink2: