ma mere a la cirrhose et j'ai la haine apres elle

emy13

New Member
salut,

Ma mere a la siroce et j'ai la haine apres elle car elle ne veux pas se soigner.
Cela fait 30 ans qu'elle boit, elle est suivi par un physciatre et lui raconte n'importe quoi.
Il n'y pas longtemps le medecin lui a dit qu'elle est skisopherne et qu'elle a la maladie d'aisameurt.

Comment lui faire prendre concience de sa situation?
Merci

emilie
 

JB

New Member
ma mere a la siroce et j'ai la haine apres elle

emy13 link=topic=45969.msg477804#msg477804 date=1169403936 a dit:
salut,

Ma mere a la siroce et j'ai la haine apres elle car elle ne veux pas se soigner.
Cela fait 30 ans qu'elle boit, elle est suivi par un physciatre et lui raconte n'importe quoi.
Il n'y pas longtemps le medecin lui a dit qu'elle est skisopherne et qu'elle a la maladie d'aisameurt.

Comment lui faire prendre concience de sa situation?
Merci

emilie

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire tant qu'elle n'aura pas compris la gravité de la situation.
Ca doit être très dur à vivre pour toi, mais tu ne peux pas obliger quelqu'un à se soigner s'il n'a pas envie.

En tout cas, bon courage à toi.
 
ma mere a la siroce et j'ai la haine apres elle

tu lui montres ce qu'elle est !!

prends une caméra vidéo, filme là quand elle va ps bien, et montre lui à tete reposée
 

emy13

New Member
ma mere a la siroce et j'ai la haine apres elle

Mon frere est moi, on lui a deja montre mais elle ne reagi pas.
Elle invente des excuses bidons pour ne pas avouer qu'elle est alcoolique, elle joue avec nos sentiments.
Un jour, il n'y pas si longtemps que ca elle a fait un melange alcool et cachets et forcement le samu est venu la chercher a la maison.
Elle a mis un jour et une nuit a se reveiller, pendant ce tps nous on a vu les medecins, psychologues qui nous ont convoque ensuite ds sa chambre, sa reaction quand elle ns a vu ds sa chambre je ne l'oublirai jamais.
On dirai que le bonheur, elle n'en veut pas ni pour elle ni pour ns.
C'est lourd de porter tt les responsabilite qu'elle ns donne.
Je ne sais vraimment plus comment faire surtout que tt les centres de desintoxication ne la veulent plus normal vu qu'elle a fait 3 cure ds 1 annee!!!!!!
 

Laurelyne

Best Member
ma mere a la siroce et j'ai la haine apres elle

emy13 link=topic=45969.msg477804#msg477804 date=1169403936 a dit:
salut,

Ma mere a la siroce et j'ai la haine apres elle car elle ne veux pas se soigner.
Cela fait 30 ans qu'elle boit, elle est suivi par un physciatre et lui raconte n'importe quoi.
Il n'y pas longtemps le medecin lui a dit qu'elle est skisopherne et qu'elle a la maladie d'aisameurt.

Comment lui faire prendre concience de sa situation?
Merci

emilie

Purée, j'ai eu du mal à comprendre :mellow:
 

emymagical

New Member
ma mere a la siroce et j'ai la haine apres elle

Je crois qu'en allant vois certaines personnes competentes (mais je ne sais pas lesquelles), on peut juger ta mere irresponsable et la soigner quand même
 

JB

New Member
ma mere a la siroce et j'ai la haine apres elle

emymagical link=topic=45969.msg477912#msg477912 date=1169408333 a dit:
Je crois qu'en allant vois certaines personnes competentes (mais je ne sais pas lesquelles), on peut juger ta mere irresponsable et la soigner quand même

Un juge des tutelles.
 

emymagical

New Member
ma mere a la siroce et j'ai la haine apres elle

JB link=topic=45969.msg477915#msg477915 date=1169408377 a dit:
Un juge des tutelles.

Merci JB, je croyais que le juge des tutelles c'etait que pour les mineurs. MAis bon, d'un coté, faut pas qu'emy13 se retrouve dans une famille d 'accueil avec ses freres et ses soeurs. Peut etre pour ca que la mere agit comme ca (entre autre)
Mais c'est vrai que,comme le dit la pub qui passe regulierement, on trouve souvent que c'st l'autre qui boit beaucoup, jamais soi-même
 

tite puce

Best Member
annie link=topic=45969.msg477989#msg477989 date=1169412268 a dit:
qu'entendez-vous par incapable?

Certaines personnes majeures ne peuvent agir seules en raison de leur état psychologique ou de santé. Elles ont besoin d'une protection légale.
 

mojo

Best Member
en droit civil, l'incapacité désigne l'état d'une personne privée par la loi de la jouissance ou de l'exercice de certains droits. (source : Wikipédia)
 

emy13

New Member
suite concernant la maladie de ma mere

merci pour aide, je suis aller voir le juge des tutelle et j'ai pris les choses en main.
c'est dur de devoir mettre sa mere sur tutelle!!!!
bisous a tout le monde et encore merci
 

angel_ales

Best Member
je me doute que ca ne soit pas facile mais dis toi que tu fais ca pour ta maman et par ce que tu l'aimes
et si tu as besoin de reconfort, viens ici
 

Ca peut vous intéresser