ma première action, une AR ?

Noyiko

New Member
Bonjour !

En début de première année (entre fin octobre et fin janvier), j'avais fait une action que je juge pas terrible aujourd'hui :( mais je ne veux pas la passer en ac, il me faut 4 AR (j'en ai 3 en comptant celle ci) et il ne me reste pas assez de temps pour faire 2 AR bétons.


Donc voila l'action :

Il s'agit du référencement d'un site web prestataire de service sur Internet. Cette action m'a prit enormement de temps et sur plusieurs mois, mais elle est difficil à "vendre" si vous voyez ce que je veux dire (difficil d'y utiliser des termes bien marketing etc). Je devais d'une part référencer le site sur d'autres sites (en les recherchant et les selectionnant selon certain critère) en contactant des professionnels ou des webmaster pour échanger un lien. j'ai donc créé les messages types (y compris en anglais). Puis j'ai référencer le site sur de très nombreux moteur de recherche. J'ai aussi determiner les mots clef à utiliser et contribuer à changer ceux de la source du site (pour les robots des moteur de recherche). Les résultats de l'action sont très difficils à mesurer.

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est ce que je vais être penalisé en citant cette action pendant la présentation du planing ? si il y a des examinateurs sur ce forum, habituelement est ce que vous tenez compte du fait ke l action est la premiere et donc vous preferez interroger sur les actions de seconde année ? :oops:

je voulais savoir au passage, sachant que en AR j'ai aussi un publipostage bien béton et une étude de concurrence, que me conseilleriez vous de faire comme 4 eme action très bien vue par le jury ? Je voulais faire une étude de linéaire mais ca ferait 2 études :(

merci beaucoup pour vos réponses !
 
bonjour

bon alors, pour toutes vos questions
en première année une ar de ce type est assez peu habituel ( elle passe souvent en AC)
pour qu'elle passe en Ar il faut vraiement particper à la charte graphique , au contenu et à l'utilisationde ce site comme outil commercial et dans le cadre d'une vraie démarche d el'entreprise. il faudra ausi parler de techniques commerciales notamment dans la partie négociation achat. il reste que snas le dossier c'est assez difficile de vous dire ok dans l'absolu. C'est jouable en tenant compte des remarques ci-dessus mais pas gagné

un jury interroge sur n'importe quelle action ; à vous de préparer un texte pendant les 10 mn de manière à vendre celle sur laquelle vous voulez passer ( cf le post sur les 10 mn d'aca)

pour votre dernière AR je vous suggère l'organisation d'un évènementiel

nb vérifiez bien que le publi c'est une ar et si vos décidez de laisser le site en ac , voyez ce que vous auriez pu faire en entreprise en première année dont vous pourriez faire une ar
 

Noyiko

New Member
merci pour la réponse,

pour être plus précis, l AR référencement a été faite pour une entreprise qui diffuse des annonces de locations saisonnières sur Internet (dans laquelle je travail en contrat de qualification), et donc étant donné que toute l'activité de l'entreprise repose sur son site Internet, son référencement (l'objectif de l'action était d'améliorer la visibilité du site sur Internet) est une étape importante et cruciale. Par contre il n'y avait pas de négociation achat, seulement de la négociation pour échanger des liens (négociation limitée tout de même, mais elle est facile à "exagérer" )
et je n'ai pas participer à la charte graphique et au contenu du site (enfin j'ai juste ajouté des annonces pour les clients car ca fait parti de mon travail quotidien) et fait des requêtes (qui ont été mises en oeuvre) au service technique pour améliorer la présentation de la page de lien)

J'ai pu parler de cette action pendant une demi heure pendant mon premier BTS blanc (en comptant la présentation de l'entreprise) mais la prof m'avait déjà dit que l'action était légère :oops: