magasin enfants

liza94

New Member
Je suis en deuxieme année et j'ai vraimen du mal a trouver mon projet! je suis dan un magasin de vetements pour enfants.
Alors en fait j'ai quelques idées comme un partenariat avec un magasin de jouet, developper l'offre en ajoutant la taille 9 mois ou la création d'un service de liste de naissance.

Le probleme c'est que je sui dans un réseau et que n'ai pas beaucoup de libertés!
Dites moi ce que vous en pensez?
Ou d'autres idées si elles sont vraiment nul!! lol
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en fait j'en dis que le projet doit découler d'une situation ( je vais etre précis sinon on va encore m'enguirlander) qui se présente à l'entreprise un constat sur sa situation et que vous allez diagnostiquer. En ce sens où vous allez essayer de comprendre ce qui est son point faible et donc ce qu'il faut faire pour améliorer les choses va donc découler logiquement. En clair votre projet vient comme une réponse en quelque sorte à un besoin une problématique c'est la meilleure des justifications possibles
 

aude

New Member
Salut
J'ai passé mon bts l'année dernière, j'ai effectué mon projet dans un magasin de vetement pour enfants aussi ( LA HALLE AUX ENFANTS). Moi mon projet ne s'est pas réalisé car c'est aussi un réseau. Le magasin manquait d'attractivité au niveau de la clientèle, j'ai défendu mon dossier sur la mise en place de stand d'animation basé sur le thème du carnaval( stand maquillage, stand coloriage et un tirage au sort du plus beau dessin).
Voici d'autres idées si tu veux, à toi de voir si tu peux le faire....:
- carte de fidélité
- coin jeu enfants (télé)
- jeu concours
- .........
 

liza94

New Member
Le principal probleme du magasin c'est qu'il n'est pas tres bien placé dans le centre commercial ou il es par rapport a la concurrence.
Les clients sont souvent surpris car il ne l'avait pas vu avant!! Sinon il y a deja un espace pour les enfants, une carte de fidélité.
Le rayon bébé aussi marche moin bien que le rayon enfant et le rayon puericulture encore moins parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix.
Enfin c'est un vrai casse tete parce que je cherche vraiment un bon projet !!! merci en tout cas pour vos réponses...

Quel est le but d'un jeu concours concretement?