maison à 100000€

kchiasong

New Member
ken link=topic=73932.msg798918#msg798918 date=1199440545 a dit:
Ouais mais sur le long terme...

Sur le long terme, une maison en norme est mieux qu'un vieux studio à un prix exorbitant, ce n'est que mon opinion. Après si tu as la possiblité de faire construire ta maison c'est sur que c'est mieux :wub
 

ken

New Member
kchiasong link=topic=73932.msg798922#msg798922 date=1199440757 a dit:
Sur le long terme, une maison en norme est mieux qu'un vieux studio à un prix exorbitant, ce n'est que mon opinion. Après si tu as la possiblité de faire construire ta maison c'est sur que c'est mieux  :wub

Non je trouve que l'idée est bonne... Et on la doit à Borloo (comme quoi je ne suis pas ancré sur mes positions :chessy: )

C'est bien de permettre à tout le monde de devenir proprietaire de son logement...
 

melkou

New Member
pour les matériaux je suis pas d'accord, je viens de lire dans le programme que le prix n'avait rien à voir avec la construction mais était du aux subventions et montages financiers
 

ken

New Member
melkou link=topic=73932.msg798981#msg798981 date=1199444084 a dit:
pour les matériaux je suis pas d'accord, je viens de lire dans le programme que le prix n'avait rien à voir avec la construction mais était du aux subventions et montages financiers

Ouais certainement, dans ce cas pourquoi pas...
 

Cybervince

Best Member
melkou link=topic=73932.msg798981#msg798981 date=1199444084 a dit:
pour les matériaux je suis pas d'accord, je viens de lire dans le programme que le prix n'avait rien à voir avec la construction mais était du aux subventions et montages financiers
Oui, mais ca sera pas une villa de maître.
 

yallah5

New Member
C'est beaucoup d'hypocrisie quand on arrive dans le concret. De plus il faut rajouter le terrain, les droits de lotissement et de raccordement aux réseaux publiques donc les 100 000€ sont largements dépassés. A ce compte je préfère largement une maison phénix !

De plus d'après certains témoignages, il n'y a que très peu de villes qui pour le moment permettent de bâtir une maison à 100 000€ sur leur commune... Coup de pub normal quoi :laugh:

Perso je guette les terrains à pas cher pour y mettre une maison phénix où je ferais moi-même les aménagements intérieurs et là ça sera vraiment une maison à moins de 100 000€. Largement moins même :smile:
 

ken

New Member
yallah5 link=topic=73932.msg799220#msg799220 date=1199452347 a dit:
C'est beaucoup d'hypocrisie quand on arrive dans le concret. De plus il faut rajouter le terrain, les droits de lotissement et de raccordement aux réseaux publiques donc les 100 000€ sont largements dépassés. A ce compte je préfère largement une maison phénix !

Una maison phénix, et bien tu as du courage toi :chessy:
 

yallah5

New Member
ken link=topic=73932.msg799225#msg799225 date=1199452465 a dit:
Una maison phénix, et bien tu as du courage toi :chessy:
J'ai deux amis qui ont fait construire des maisons phénix, pas loin de chez toi d'ailleurs, dans l'ariège du côté de Foix et un autre vers Pau. Ca fait deux ans et demi et aucun soucis :wink2:
 

ken

New Member
yallah5 link=topic=73932.msg799230#msg799230 date=1199452606 a dit:
J'ai deux amis qui ont fait construire des maisons phénix, pas loin de chez toi d'ailleurs, dans l'ariège du côté de Foix et un autre vers Pau. Ca fait deux ans et demi et aucun soucis :wink2:

Ouais remarque cela a dû changé maintenant...

Ma soeur a fait construire une maison (j'sais plus quel constructeur) mais pas trés chere, je crois terrain + maison c'est 150 000 euros du coté de Montauban, et bien la maison c'est une belle m :spam1:

Alors que notre cousin est architechte, et lui proposé une maison vraiment mieux, mais non pour economisé quelques sous elle se retrouve avec une maison de type "phenix", et tous les jours elle trouve un nouveau probleme...

Une maison c'est important, c'est l'achat d'une vie, donc faut pas se planter...
 

yallah5

New Member
De "type phénix". C'est peut être ça la différence :chessy:

En même temps vas voir des chantiers, tu vas virer quand tu vas voir certaines choses des fois :laugh: :laugh: Entre celles qui sont montées du sol au toit en 7 jours et celles où l'entrepreneur veut faire l'économie sur le ciment et autres étanchéités...
 

ken

New Member
yallah5 link=topic=73932.msg799254#msg799254 date=1199453133 a dit:
De "type phénix". C'est peut être ça la différence :chessy:

En même temps vas voir des chantiers, tu vas virer quand tu vas voir certaines choses des fois :laugh: :laugh: Entre celles qui sont montées du sol au toit en 7 jours et celles où l'entrepreneur veut faire l'économie sur le ciment et autres étanchéités...
La maison où j'habite actuellement a ete constuite en deux jours (je parle des murs) elle a plus de 30ans et elle a jamais eu un seul problème, bien au contraire... D'ailleurs dans toulouse il n'y a que deux maisons comme la mienne...
 

yallah5

New Member
En deux jours ? :blink: Elle est grande ta maison ? Parce que la colle faut laisser ça prendre quand même. Pour un mur de cloture tu laisses déjà une journée pour 1m20 alors bon :laugh:
 

ken

New Member
yallah5 link=topic=73932.msg799283#msg799283 date=1199453856 a dit:
En deux jours ? :blink: Elle est grande ta maison ? Parce que la colle faut laisser ça prendre quand même. Pour un mur de cloture tu laisses déjà une journée pour 1m20 alors bon :laugh:

Ouais en deux jours, maintenant j'en sais pas plus... J'etais pas né :chessy:

Ma maison fait 180 M2 (il y a un etage)
 

Zouillette

New Member
de toute manière, on en revient toujours au même problème : certain font bien leur travail, d'autres pas, juste encaisser l'argent et c'est tout.
Mais je pense que la maison à 100000 €, c'est de la belle connerie, pour un peu de pub pour le gouvernement, comme quoi la France fait des choses pour les français. Et comme d'habitude, il faudra être pauvre pour y avoir accès, donc c'est loupé pour celui qui touche le smic...Le gouvernement ferait mieux de réhabiliter les hlm et d'en faire des logements décents....
Et franchement, dans ma région, on trouve la même chose pour le même prix, et en plus, on est propriétaire du terrain !! Alors, des fois, il faut faire des choix !!
 

yallah5

New Member
C'est quoi que tu définis comme pauvre si tu dis qu'un smicard ne l'est pas ? Parce qu'un rmiste à part utiliser son allocation pour manger il peut pas faire grand chose de plus :wacko:
 

vir9inie

New Member
De toute façon, en parlant maison, franchement faut s'y connaitre (qualité des matériaux, temps necessaire, tarifs), sinon on se fait vite entuber quand on ne connait pas du tout le "manuel"
Personnellement,il y a pas mal de chose que mon père a fait lui même chez nous (retapper le mas en gros) sinon cela aurait couté tres cher ( carrelage, platre, egouts, isolation...)
 

Ca peut vous intéresser