revente appart - achat (ou construction) maison

maeva31

New Member
Bonjour tout le monde ! :cool:

Voila avec mon copain on aimerait revendre notre appart et acheter une maison ...
On est au tout début de notre projet et on a pas encore vu la banque ...
Au cas ou certain l'aurait vécu ou bosse en immo ou en banque vous pourez peut etre répondre à mes questions ...

- comment marche un pret relais (ou de revente achat) ? Ca coute cher ?
- on a bénéficié pour notre 1er achat d'un crédit 0 % + 2 crédits 1% patronaux peut on les garder pour financer notre prochain achat ?
- la taxe sur les plus-value existe-t-elle encore ?

voila pour le moment c'est tout ce qu'il me vient ....

:wink2:
 

titetitounette

New Member
o la chance d'avoir acheter un appart moi et mon chéri on veut en acheter un mais on attend un peu histoire d'avoir un minimum d'apport et que mon chéri ne soit plus en période d'essai de son CDI...

Désolée je t'apporte pas de réponse... mais j'ailerais bien savoir comment ça s'est passé pour vous? ça a été difficile d'avoir unpret? et les vendeurs vous trouvaient crédibles malgré votre age?
 

gazou94

Best Member
titetitounette link=topic=53068.msg550488#msg550488 date=1175777228 a dit:
o la chance d'avoir acheter un appart moi et mon chéri on veut en acheter un mais on attend un peu histoire d'avoir un minimum d'apport et que mon chéri ne soit plus en période d'essai de son CDI...

Désolée je t'apporte pas de réponse... mais j'ailerais bien savoir comment ça s'est passé pour vous? ça a été difficile d'avoir unpret? et les vendeurs vous trouvaient crédibles malgré votre age?
justement les banques aiment les jeunes :dacc: ça me fais penser à la musique de bénabar :wub "4 murs et un toît" c'est tellement vrai les paroles "on s'endette pour 30 ans, ce pavillon sera le nôtre et celui de nos enfants..."
 

topaziane

New Member
maeva31 link=topic=53068.msg550479#msg550479 date=1175776930 a dit:
- comment marche un pret relais (ou de revente achat) ? Ca coute cher ?
généralement au niveau du taux ce n'est pas toujours avantageux, mais ça permet d'accéder facilement à un autre bien, le GROS soucis c'est de ne pas réussir à vendre l'appart, cela arrive très souvent que des personnes se retrouvent dans la mer :spam1: (ou devoir "brader") à cause de ce type de prêt, je ne recommande donc absolument pas :excl:
maeva31 link=topic=53068.msg550479#msg550479 date=1175776930 a dit:
- la taxe sur les plus-value existe-t-elle encore ?

voila pour le moment c'est tout ce qu'il me vient ....

:wink2:
oui mais pour les résidences secondaires surtout,
des infos là
http://www.pratique.fr/argent/impot/irpp/daf1404.htm
 

gazou94

Best Member
titetitounette link=topic=53068.msg550526#msg550526 date=1175778087 a dit:
oui enfin moi je veux pas emprunter sur 30 ans... :embarassed:
ba oui mais bon tu peux pas faire autrement hein, enfin si sauf si tu as de la thune :wink2: c'est pour ça que faut achter jeune.
Enfin c'était un exemple hein, tu peux faire pour 20 ans et hop à 40 ans tu as ta maison payée :dacc:
 

titetitounette

New Member
quand je dis je veux pas 30 mais 25 c'est bien... :laugh: non j'aimerais bien sur 20 ans mais ça fait un peu lourd les mensualités quand meme!!!

et j'ai pas beaucoup de thunes pour l'instant (genre) car je suis en apprentissage mais bon une fois que j'aurais un cdi jespere un peu... :laugh: (c'est beau l'espoir!!!)
 

gazou94

Best Member
titetitounette link=topic=53068.msg550551#msg550551 date=1175778536 a dit:
quand je dis je veux pas 30 mais 25 c'est bien... :laugh: non j'aimerais bien sur 20 ans mais ça fait un peu lourd les mensualités quand meme!!!

et j'ai pas beaucoup de thunes pour l'instant (genre) car je suis en apprentissage mais bon une fois que j'aurais un cdi jespere un peu... :laugh: (c'est beau l'espoir!!!)
rooo m'enfin pourquoi? Je ne vois pas en quoi ça poserait problème si vous avez tous les deux un travail.
 

titetitounette

New Member
gazou94 link=topic=53068.msg550554#msg550554 date=1175778660 a dit:
rooo m'enfin pourquoi? Je ne vois pas en quoi ça poserait problème si vous avez tous les deux un travail.
oui on verra bien de toute façon il me reste encore un peu plus d'1 an en apprentissage alors....
 

maeva31

New Member
topaziane link=topic=53068.msg550535#msg550535 date=1175778265 a dit:
généralement au niveau du taux ce n'est pas toujours avantageux, mais ça permet d'accéder facilement à un autre bien, le GROS soucis c'est de ne pas réussir à vendre l'appart, cela arrive très souvent que des personnes se retrouvent dans la mer  :spam1: (ou devoir "brader") à cause de ce type de prêt, je ne recommande donc absolument pas  :excl:eek:ui mais pour les résidences secondaires surtout,
des infos là
http://www.pratique.fr/argent/impot/irpp/daf1404.htm

Ok merci pour ces infos ...
Revendre on revendra je pense pas qu'il y est de soucis c'est la folie (moins qu'il y a quelques temps mais encore la folie !) ce qui se vend ici et à quel prix ...
En plus on a acheté moins cher que le prix du marché (vendeur en plein divorce ; l'appart était un investissement locatif ; qu'ils n'avaient jamais vu ; n'habitaient pas la région) et on a pas mal fait de travaux (cuisine équipée ; faillance ; clim réversible ; peinture ect ...)
C'est pas évident de pas passer par un crédit relais non ? Arriver à etre synchro entre la vente et le rachat (pas de famille proche donc pas la possibilité d'aller vivre chez les parents entre temps ...) ...

titetitounette link=topic=53068.msg550488#msg550488 date=1175777228 a dit:
Désolée je t'apporte pas de réponse... mais j'ailerais bien savoir comment ça s'est passé pour vous? ça a été difficile d'avoir unpret? et les vendeurs vous trouvaient crédibles malgré votre age?

Oui pas de soucis 2 CDI donc ca passé niquel ... on a pris un crédit sur 20 ans. pour la crédibilité ca a été mais la c'est encore mieu (dans nos nouvelles recherches) quand on dit qu'on a deja 1 appart !
 

titetitounette

New Member
maeva31 link=topic=53068.msg550597#msg550597 date=1175780843 a dit:
Oui pas de soucis 2 CDI donc ca passé niquel ... on a pris un crédit sur 20 ans. pour la crédibilité ca a été mais la c'est encore mieu (dans nos nouvelles recherches) quand on dit qu'on a deja 1 appart !

Tu m'tonnes c'est bien en tout cas... Félicitations....
 

maeva31

New Member
titetitounette link=topic=53068.msg550602#msg550602 date=1175781165 a dit:
Tu m'tonnes c'est bien en tout cas... Félicitations....

merci :wink2: mais y a pas forcement de mérite le tout c'est d'avoir une situation stable (finir les études surtout) et d'oser se lancer (et d'arriver à économiser pour les frais de notaire ect !) ... J'avoue ca fait un peu peur mais aujourd'hui je regrette pas ... surtout si ca nous permet de rebondir sur une maison ...
 
Désolée, je viens pas t'apporter de réponse. Je veux juste dire que je pense faire comme toi maeva31. C'est-àdire faire un premier investissement dans un petit appart ou maison (pourquoi pas ?) puis plus tard revendre pour avoir plus grand. C'est clair qu'au niveau des banques, c'est le pied ! En vendant ton premier bien , tu as déjà un apport pour le nouveau. Bon faut que je commence par me dégoter un CDI mais j'y crois !
 
Ah si, j'ai une réponse, je crois bien que le taux zéro c'est seulement pour un premier acha. Logiquement tu ne dois pas pouvoir en bénéficier pour ta future maison. Je sais qu'à Nantes c'est comme ça.
 

maeva31

New Member
"petit à petit on devient moins petit"  :dacc:
Bon courage à toi  :wink2:

lamangeusedechocolat link=topic=53068.msg550616#msg550616 date=1175782065 a dit:
Ah si, j'ai une réponse, je crois bien que le taux zéro c'est seulement pour un premier acha. Logiquement tu ne dois pas pouvoir en bénéficier pour ta future maison. Je sais qu'à Nantes c'est comme ça.

en fait ma question c'est pas "en rebénéficier" mais garder le notre (pas le rembourser par anticipation) ?!
 
en fait ma question c'est pas "en rebénéficier" mais garder le notre (pas le rembourser par anticipation) ?!
[/quote]

Ah pardon, j'avais pas bien compris ! :zarbi:
 

titia35

New Member
Désolée je n'ai pas de réponse à t'apporter non plus!!! par compte ça pourrait m'interessait!
En fait avec mon ami on s'est lancé! on fait construire une maison on avait un apport on bénéficie du prêt à taux 0 et peut être d'une petite aide du conseil général!!!

On va emprunter sur 25 ans soit 850¤ à rembourssé par mois et je ne suis pas en CDI par compte mon ami oui et c'est grâce à l'apport je pense que la banque a bien voulu, ça me fait peur mais si on l'a fait c'est qu'on y crois !!!
 

jagger

New Member
nous pas le droit au taux 0 car je suis rattaché avec mes parents pour les impots et appremant jy est pas le droit ! nous aussi on a empreunter sur 25 ans, mais moi je ne travaille pas c'est pour ca que ne peut pas predre sur moins de 25 ans apres trop a remboursé
 

maeva31

New Member
jagger link=topic=53068.msg550988#msg550988 date=1175845055 a dit:
nous pas le droit au taux 0 car je suis rattaché avec mes parents pour les impots et appremant jy est pas le droit ! nous aussi on a empreunter sur 25 ans, mais moi je ne travaille pas c'est pour ca que ne peut pas predre sur moins de 25 ans apres trop a remboursé

Et oui pour avoir droit au taux 0 il faut fournir des avis d'imposition (ou non imposition) à ton nom pour N-1 voir même N-2 ...
 

JB

New Member
C'est quoi cette histoire de taux 0, comment on fait ? C'est intéressant !!
Il faut un apport ou pas ?
 

Ca peut vous intéresser