maman en détresse Aidez-moi !!!

angel_ales

Best Member
je suis contente que vous soyez passé nous donner votre ressenti
si besoin ai, n'hesitez pas a revenir
 

MaDalton

New Member
Bonsoir Niamou,
En te lisant, j'ai l'impression de me reconnaitre il y a deux ans quand mon fiston passait son bac ! :chessy:
C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai trouvé ce forum et j'ai eu beaucoup de renseignements et d'aide par tous ces jeunes.

Je pense que c'est normal que l'on s'inquiète pour nos gamins. On sait qu'il s'agit de leur avenir et nous serions trop décues pour eux s'ils n'y arrivaient pas.
Mais il ne faut pas s'en rendre malade hein ? Moi ça m'est arrivé pour le bac du fiston, je paniquais à mort, mais je ne recommencerai pas cette année pour son bts ! ah non alors ! :chessy:

Je dis ça mais fin décembre, quand il a passé son oral, je n'étais pas à l'aise dans mes baskets.... :chessy:

Alors si tu vois ta fille en ce moment en pleine panique, en plein doute, ce que tu peux faire de mieux pour elle, c'est de la porter vers le haut, lui redonner confiance en elle, et bien sûr lui apporter tout ton amour de maman (et je ne doute pas que tu le fais déjà !!!). Je crois qu'il n'y a que ca à faire pour eux en fait. Etre à leur écoute et leur dire qu'on a confiance en eux. Et qu'aussi, ce n'est pas grave s'il y avait un problème et que tout s'arrange dans la vie.

De toute façon, si ta fille a de bons résultats, elle va faire face à l'examen quand elle y sera. Donc, toi, ne te fais pas trop de soucis pour ca.

En ce qui concerne l'orientation sur l'événementiel, moi ca me fait peur. Mon filleul a suivi cette filière et galère maintenant pour trouver un boulot. Il me dit qu'avant de trouver une place, ils sont embauchés comme stagiaires, pour des périodes de 6 mois environ. Apparemment, c'est un monde assez fermé.
Mon fiston (qui est actuellement en 2ème année de bts muc en alternance à la bnp) aimait bien cette branche aussi. Et je pense que ca lui aurait bien été en plus. Mais si c'est pour galérer ensuite pour trouver un job, ca craint quoi.

Enfin bref, voilà ce que je peux te dire en tant que maman qui s'inquiète aussi de l'avenir de son fiston. Soyons près d'eux en toute circonstance, ca ne peut que leur faire du bien hein ?  :biggrin: :biggrin:
 

niamou

New Member
Tu as raison MaDalton, personnellement, mon plus cher désir est de voir mes enfants réussir,et je pense que toute les mamans seront de mon avis,il n'y a pas plus grande fierté... :smile:
En ce qui concerne ma fille, je la pousse à obtenir son bts déjà ,et avoir de bonnes notes pour aller en faculté.
ENCORE MERCI POUR CE FORUM GENIAL, je vous assure qu'à chaque instant je regarde les nouveautés, :aplause:
 

angel_ales

Best Member
tu vois tu n'es pas la seule a t'inquieter
c'est bien que ma dalton t"es donné son avis
allez courage
 

niamou

New Member
(
angel_ales link=topic=44484.msg482247#msg482247 date=1169727336 a dit:
tu vois tu n'es pas la seule a t'inquieter
c'est bien que ma dalton t"es donné son avis
allez courage
)

Vous aussi Angel_ales, vous m'avez été d'un grand secours, vous m'avez répondu tellement de fois.... MILLE FOIS MERCI
cordialement
 

jujju85

New Member
Moi aussi je suis en plein stress en ce moment, je m'inquiète pour mon bts, pour l'année prochaine si je continue ou pas etc. Si bien que je met presque ma santé en danger : manque d'appétit, pas beaucoup de sommeil car je travaille tard (c'est pour me rassurer). Je suis sous homéopathie mais ça fonctionne pas! Pour l'année prochaine, je sais pas quoi faire : dees ou licence pro sachant que mon entourage s'inquiète pour savoir ce que je veux faire l'année prochaine car si je suis trop loin ils ont peur que je pète un plomb et que personne soit là. Aider moi pour lutter contre ce stress!
 

Vally

New Member
jujju85 link=topic=44484.msg486778#msg486778 date=1170104305 a dit:
Moi aussi je suis en plein stress en ce moment, je m'inquiète pour mon bts, pour l'année prochaine si je continue ou pas etc. Si bien que je met presque ma santé en danger : manque d'appétit, pas beaucoup de sommeil car je travaille tard (c'est pour me rassurer). Je suis sous homéopathie mais ça fonctionne pas! Pour l'année prochaine, je sais pas quoi faire : dees ou licence pro sachant que mon entourage s'inquiète pour savoir ce que je veux faire l'année prochaine car si je suis trop loin ils ont peur que je pète un plomb et que personne soit là. Aider moi pour lutter contre ce stress!

Bonjour  :smile:

Je sais ce que c'est : j'ai vu mon cousin dans une pareille situation.
Il travaillait ses cours jour et nuit, il était très maigre, il travaillait en plus à côté pour se payer sa chambre d'étudiant ( ses parents habite en Moselle et il a fait ses études à Toulon  :chessy: ). Il a bossé comme jamais.

Si tu savais ce qu'il est devenu : il est maintenant ingénieur à Paris, il a acheté une maison ( il a que 28 ans quand même  :biggrin: ) et il est papa d'une adorable petite fille  :wub.

Donc, dis toi que tout ça est momentané. Les études sont pour tout le monde une source de stress, ce qui est tout à fait normal vu les enjeux.

Essaye de sortir un peu, de te changer les idées, et surtout, dis toi que tu mériteras ce qui t'arriveras plus tard  gràace à tous les efforts que tu auras fourni. :happy:

En attendant, si tu as besoin de parler, n'hésite pas  :smile:
 

niamou

New Member
(Si tu savais ce qu'il est devenu : il est maintenant ingénieur à Paris, il a acheté une maison ( il a que 28 ans quand même ).
ça c'est merveilleux, j'espère que tous les étudiants en bts auront cette chance!!!!
Alors, accrochez-vous et bon courage à tous. :wink2:
 

Vally

New Member
niamou link=topic=44484.msg487520#msg487520 date=1170177110 a dit:
(Si tu savais ce qu'il est devenu : il est maintenant ingénieur à Paris, il a acheté une maison ( il a que 28 ans quand même ).
ça c'est merveilleux, j'espère que tous les étudiants en bts auront cette chance!!!! 
Alors, accrochez-vous et bon courage à tous. :wink2:


C'est clair que sa vie actuelle fait rêver  :angel:, mais il a quand même du s'accrocher énormément avant d'y arriver  :closedeyes:
 

niamou

New Member
c'est sure, mais cela peut donner des forces à ceux et celles qui se découragent maintenant à quelques mois des examens, cela veut dire aussi qu'ils n'y a pas que des échecs!!!!! que la bonne réussite existe aussi :wink2:
Alors chers (e) étudiants(e) bon courage.
Vous voyez, j'étais tellement découragée au début, (moi la maman) que maintenant, et grace à vos interventions, que c'est moi qui encourage les autres, c'est super, non????
 

Vally

New Member
niamou link=topic=44484.msg489220#msg489220 date=1170326730 a dit:
c'est sure, mais cela peut donner des forces à ceux et celles qui se découragent maintenant à quelques mois des examens, cela veut dire aussi qu'ils n'y a pas que des échecs!!!!! que la bonne réussite existe aussi :wink2:
Alors chers (e) étudiants(e) bon courage.
Vous voyez, j'étais tellement découragée au début, (moi la maman) que maintenant, et grace à vos interventions, que c'est moi qui encourage les autres, c'est super, non????

Merveilleux même  :wink2: :dacc: :dacc: :dacc:
 

angel_ales

Best Member
niamou link=topic=44484.msg489220#msg489220 date=1170326730 a dit:
c'est sure, mais cela peut donner des forces à ceux et celles qui se découragent maintenant à quelques mois des examens, cela veut dire aussi qu'ils n'y a pas que des échecs!!!!! que la bonne réussite existe aussi :wink2:
Alors chers (e) étudiants(e) bon courage.
Vous voyez, j'étais tellement découragée au début, (moi la maman) que maintenant, et grace à vos interventions, que c'est moi qui encourage les autres, c'est super, non????

oui
 

niamou

New Member
Maintenant les dés sont jetés!!! c'est la période des examens et j'ai l'impression de les passer aussi!! :embarassed:
BONNE CHANCE A VOUS TOUS . :dacc:
 

niamou

New Member
bonsoir,
je suis là juste pour vous souhaiter bon courage à vous tous, comme vous l'avez fait tant de fois pour moi!!!
Ma fille est en licence3 économie, management du tourisme, option hotellerie. et ça se passe très bien, ce que j'espère pour vous tous :aplause: