man et bts HR par le cned

prasad

New Member
Bonjour je suis nouveau et j ai quelques questions. J ai 33 ans et prépare un CAP cuisine que je termine en juin, et je suis titulaire d une maitrise en droit. Je suis passionné de cuisine et j aimerai préparé la MAN et le BTS HR par le CNED car je vit la moitié de l année en inde. Mon problème est pour l envoie des devoirs par la poste car la poste indienne n est pas fiable à 100 %. Est ce que je peux envoyer tout mes devoir au bout de 6 mois quand je suis de retour en france en avril par exemple? Est ce que je peux effectuer les stages en plusieurs fois (2 fois 2 mois par exemple)? Je pense plutôt travailler dans l hotellerie restauration plutôt que de faire des stages. Est ce que c ' est possible de travailler dans différents restaurant ( par exemple deux fois deux mois , à des périodes différentes, en été et printemps par exemple)? Est ce que l on recevoir tous les cours d une année en même temps?Car je pars en inde début octobre et revient début avril, pour ensuite travailler dans un hotel restaurant pour la saison d été. Je compte donc étudier mes cours en inde. Est ce que j aurai tout mes cours cned avant de partir? Ma question essentiel étant surtout l envoie des devoirs. Merci beaucoup de votre aide.
 

salwa

Best Member
Bonjour

prasad link=topic=103844.msg1173791#msg1173791 date=1263635004 a dit:
Bonjour je suis nouveau et j ai quelques questions. J ai 33 ans et prépare un CAP cuisine que je termine en juin, et je suis titulaire d une maitrise en droit. Je suis passionné de cuisine et j aimerai préparé la MAN et le BTS HR par le CNED car je vit la moitié de l année en inde. Mon problème est pour l envoie des devoirs par la poste car la poste indienne n est pas fiable à 100 %. Est ce que je peux envoyer tout mes devoir au bout de 6 mois quand je suis de retour en france en avril par exemple? Au bout de 6 mois non ça fait trop, moi je regroupais aussi mes envois car je suis au senegal, mais je ne depassais pas un mois. Par contre tu peux toujours demander s'il est possible d'envoyer les devoirs par mail. Explique ton cas. Est ce que je peux effectuer les stages en plusieurs fois (2 fois 2 mois par exemple)? Je pense plutôt travailler dans l hotellerie restauration plutôt que de faire des stages. Est ce que c ' est possible de travailler dans différents restaurant ( par exemple deux fois deux mois , à des périodes différentes, il serait preferable de faire la periode de stage sans coupure, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas obligatoire en été et printemps par exemple)? Est ce que l on recevoir tous les cours d une année en même temps? Oui tu recois tout en debut d'année apres à toi de gerer ton emploi du temps Car je pars en inde début octobre et revient début avril, pour ensuite travailler dans un hotel restaurant pour la saison d été. Je compte donc étudier mes cours en inde. Est ce que j aurai tout mes cours cned avant de partir? Ma question essentiel étant surtout l envoie des devoirs. Merci beaucoup de votre aide.
 

prasad

New Member
Merci beaucoup pour tes réponses rapide. Je vais me renseigner pour l envoie des devoirs par mail.
Tu as raison pour les stages, il ne faut pas de coupure. Mais est ce possible de faire sans coupure les stages dans 2 restaurants différents? je compte travailler 2 mois en faisant une saison d été et compléter avant avec 2 mois de stage, c 'est à dire faire un contrat de stage et un CDD en suivant rémunéré.Est ce possible?
Merci encore à toi pour le temps que tu consacres au forum, et l aide que tu apportes.
A bientôt.
 

salwa

Best Member
normalement le fait que tu ais un CDD ou CDI t'exempte de stage