MAN obligatoire ??

hourya

New Member
Bonsoir à tous !!
Je suis en terminale Littéraire et faire un bts responsable d'hébergement à ref. européen. Ma question est la suivante : L'année de mise à niveauen hotellerie/restauration est elle obligatoire pour ce bts ??
J'attends vos réponses avec impatience!!
Merci d'avance.
 

salwa

Best Member
hourya link=topic=78407.msg857128#msg857128 date=1205261861 a dit:
un bts responsable d'hébergement à ref. européen.

je ne connais pas ce bts :unsure:
en tout cas pour le Bts Hotellerie restauration et sans ta situation, tu serais obligée de passer par la Man
 

mattewz

New Member
salut bah je ne connais pas non plus ton bts mais je pense que comme dans tout bts "professionnel" tu dois te mettre a niveau au niveau profesionnel donc je pense que se sera obligatoire et en plus c'est une bonne expérience
 

sofie35

New Member
Bonsoir,

Si tu veux faire un bts responsable hébergement, tu dois obligatoirement passer par une MAN. j'ai eu mon BAC TECHNO hotellerie. En MAN vous voyez les bases que ceux du lycée (BAC TECHNO et BEP) ont vus en 3-4 ans, c'est à dire cuisine, réception, étages et service.

J'espère que ma réponse t'aidera
 

Pierroo

New Member
Je ne connaissais pas ce BTS et c'est bien dommage....
Je me destine plutôt à l'hébergement, dans l'optique d'être éventuellement amené à la direction d'un hôtel dans quelques temps. Ce BTS n'est-il pas plus adapté qu'un BTS HR ?
 

sofie35

New Member
je ne sais pas trop quel bts il faut pour diriger un hôtel. comme le bts RH est tout nouveau (2-3 ans). sinon, tu peux faire le bts HR avec l'option A (gestion et hébergement)
 

Allou97

New Member
Voila je relance le sujet :

Je disais donc : Je suis issue d'un autre BTS..je n'ai pas envi de faire une MAN pour avoir le niveau...et faire directement une formation dans l'hôtellerie n'est pas très raisonnable sachant que je peux me planter à tout moment...Donc je ne sais pas quoi faire
 

salwa

Best Member