manque idée d'action

caro83

New Member
bonjour,
je suis en bts assistante de gestion, dans une agence immobilière et je viens ici pour voir si quelqu'un d'entre vous pourrait me renseigner vu que vous etes plus spécialisé. a vrai dire je suis en manque d'idée d'APA. j'ai fait le suivi de la vente d'une maison (enregistrer dans le livre des mandats, publication du bien sur internet et en vitrine, création du courrier et envoi du courrier aux differentes parties, rdv chez le notaire)
il s'agit la d'une bonne action et je suis a la recherche d'une nouvelle alors si vous avez des idées n'hésitez pas svp
 

kanette83

New Member
Bonjour,
je suis également en BTS AG dans une agence immobilière, je suis en 2ème année, et ma 4ème APA serait le suivi d'un appartement : du mandat à la vente. Or, je trouve qu'il y a beaucoup trop de documents, 25 annexes c'est un peu énorme quand même mais je ne vois pas trop comment faire autrement, comment t'y es-tu prise toi?
 

Angèle95

New Member
Bonjour,

Concernant les annexes, le tout est de bien s'organiser afin de les présenter en temps voulu et dans l'odre souhaité, peut importe le nombre du moment que tu ne t'emmêle pas les pinceaux :wink:
 

kanette83

New Member
Ah ok, le seul problème c'est qu'effectivement j'ai plutôt peur de m'emmêler, le stress n'aidant pas ^^;
Mais comme les annexes doivent illustrer chaque étape... Faut que je voie :/
 

florypy84

New Member
Avant tout, tu es dans une agance qui fait koi: que de la transaction?? ou elle fait régie avec de la location et du syndic???
Après , je pourrais te donner d'autres actions, si il s'agit s'une régie!!! :p
byebye
Flo :mrgreen:
 

florypy84

New Member
Alé je te donne now
je suis en 2ème année de BTS immo
moi ce que j'ai fais :

Transaction : ( actions réalisées en entreprise!!)

Accueil ( téléphonique et face à face )
Prospection
Visites de biens
Estimation de biens
Remise en œuvre de la vitrine de l'agence
Assistée:signature compromis de vente, acte authentique
Recherche de biens dans le fichier commun d'orpi
:mrgreen: :?: :mrgreen: :?: :mrgreen: :?: :mrgreen: :?:

FICHE BILAN 3 : Suivi d'une vente immobilière

:mrgreen: :?: :mrgreen: :?: :mrgreen: :?: :?: :mrgreen:


gestion locative: ( actions réalisées en entreprise!!)

Accueil (téléphonique face à face et prise de rendez-vous)
Dossier de candidature
Visites d'appartements
Commission d'acceptation des dossiers de candidatures
Vérification des annonces publiées
Gestion pure d'immeuble
Signature de baux d'habitation
Envoi de lettre aux impôts
Gestion des clés des appartements

:oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol:

FICHE BILAN 1 : La location d'un appartement

:oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol:



SYNDIC: ( actions réalisées en entreprise!!)

Assemblées générales
Rédaction de lettre d'information pour les copropriétaires
( = Envoi de Convocation et de Devis des entreprises )
Procès verbaux ( avec un logiciel informatique )
Assistée à un conseil syndical
Réalisation d'un budget prévisionnel

:) :arrow: :) :arrow: :) :arrow: :) :arrow: :) :arrow:

FICHE BILAN 2 : La préparartion d'une assemblée générale ordinaire et extraodinaire

:) :arrow: :) :arrow: :) :arrow: :) :arrow: :) :arrow:

Si t'as besoin d'aide demande!!!
 

Ca peut vous intéresser