"marketing et gestion des entreprises" à L'IDRAC

shortycarine

New Member
perle link=topic=7176.msg179803#msg179803 date=1143133266 a dit:
je suis à l'idrac ben t'as eu de la chance pour l'oral tu n'as pas eu une partie en anglais?

Si tu relis bien mon post, j'ai dû parler d'un sujet d'actualité en anglais lors de l'entretien individuel... :wink2:
 

perle

New Member
shortycarine link=topic=7176.msg180254#msg180254 date=1143189044 a dit:
Si tu relis bien mon post, j'ai dû parler d'un sujet d'actualité en anglais lors de l'entretien individuel...   :wink2:
oui c'est vrai désolé
 

perle

New Member
Bonne école comme dans toute école petit souci avec le service administratif mais vraiment tous petit.
Bonne ambiance et bonne esprit d'équipe qu'ils nous font cultiver par des dossier à rendre en groupe.
Beaucoup d'organisation de soirée, car on ne peut pas être un bon manager en se donnant qu'au travail il faut un équilibre. La gestion (finanacière, analyse de donnée, calcul de marchandising etc) est très présente en troisième année, moi qui ai horreur des chiffres je dois m'y habituer car si on veut diriger un service plus tard il faut savoir gerer l'aspect financier (budget etc).
Nous  avons beaucoup de projet, dossier en groupe  à rendre ce qui nous apprend à travailler en groupe, avec des gens que l'on aime pas forcément et à la fin de l'année on a un dossier produit à faire seul d'environ 200 pages ou 140, on choisit une entreprise, un produit et on doit parler de tous ce qui est communication, marketing, aspect financier, concurrence, notre regard sur le marché; bref cette matière vas nous permettre en fin de troisième année de voir l'interactivité de toutes les matières enseignés. en gros pour faire ce dossier on va devoir se servir de toutes les matières étudiées et d'après les quatrième année grace à ce dossier on compredras à quoi sert tellle ou telle matière.
CE qui est dur pour ce dossier c'est de trouver une entreprise d'accueil qui vas accepter de donner ce chiffres d'affaires, budget etc.
Je ne regrette pas mon choix
voilà :cool:
 

gossbo75

New Member
perle link=topic=7176.msg181571#msg181571 date=1143312053 a dit:
Bonne école comme dans toute école petit souci avec le service administratif mais vraiment tous petis.
Bonne ambiance et bonne esprit d'équipe qu'ils nous font cultiver par des dossier rendre en groupe.
Beaucoup d'organisation de soirée, car on ne peut pas être un bon manager en se donnant qu'au travail il faut un équilibre. La gestion (finanacière, analyse de donnée, calcul de marchadising etc) est très présente en troisième année, moi qui ai horreur des chiffres je dois m'y habituer car si on veut diriger un service plus tard il faut savoir gerer l'aspect fin ancier (budget etc).
Nous avons beaucoup de projet, dossier en groupe à rendre ce qui nous apprend a travailler en groupe, avec de gen que l'on aime pas forcément et à la fin de l'année on a un dossier produit à faire seul d'environ 200 page ou 140, ou on choisit une entreprise, un produit et on doit parler de tous ce qui est communication, marketing, aspect financier, concurrence, notre regard sur le marché; bref cette matière vas nous permettre en fin de troisième année de voir l'interactivité de toutes les matières enseignés. en gros pour faire ce dossier on va devoir ce servir de toutes les matières étudiées et d'après les quatrième année grace à ce dossier on compredras à quoi sert tellle ou telle matière.
CE qui est dur pour ce dossier c'est de trouver une entreprise d'accueil qui vas accepter de donner ce chiffres d'affaires, budget etc.
Je ne regrette pas mon choix
voilà :cool:

Merci :biggrin:
 

kiko

New Member
non non, je me demandais ca parce que t'es a l'IDRAC paris (si j'ai correctement suivis le sujet)
(perso j'ai pas trop fais gaffe aux autres ecoles du campus... j'ai juste remarqué ICD...normal il sont des soirées toutes les 3 sec ^^)
 

perle

New Member
kiko link=topic=7176.msg182091#msg182091 date=1143462143 a dit:
non non, je me demandais ca parce que t'es a l'IDRAC paris (si j'ai correctement suivis le sujet)
(perso j'ai pas trop fais gaffe aux autres ecoles du campus... j'ai juste remarqué ICD...normal il sont des soirées toutes les 3 sec ^^)
ah ok, perso j'ai été a aucune siorée mais il parait que c'est cool, tous le monde s'arrange pour racompagner ceux qui sont a pied. des gens que je ne connaissait pas m'ont même proposé de me ramener si je ne venais à cause d'un problème de voiture
 

shortycarine

New Member
Dis-moi Perle : est-ce qu'ils sont très sélectifs? Parce que là suite au concours, je ne suis pas rassurée pour la suite des événements...
 

perle

New Member
ils sont selectif au niveau de la mentalité de l'élève, de sa vision du managment, sa capacité a vivre en groupe. c'est pourquoi les tests de logique ont un gros coefficient
 

gossbo75

New Member
kiko link=topic=7176.msg182091#msg182091 date=1143462143 a dit:
non non, je me demandais ca parce que t'es a l'IDRAC paris (si j'ai correctement suivis le sujet)
(perso j'ai pas trop fais gaffe aux autres ecoles du campus... j'ai juste remarqué ICD...normal il sont des soirées toutes les 3 sec ^^)

Non IDRAC Paris ne fait pas parti du campus Parodi.
L'IDRAC Paris est dans le 17ème arrondissement de Paris.
 

kiko

New Member
lol, oké, merci gossbo75
c'est le campus pour les autres ecoles (parisiennes) du concours team (icd, esam, istec et sans lidrac alors)
elle se trouve dans le 10eme
 

soopafly

New Member
gannemy link=topic=7176.msg136921#msg136921 date=1139578392 a dit:
Je suis en alternance à l'Idrac en MGE, il faut du courage car il y a pas mal de travail mais bon l'ambiance est sympa,
Si vous avez des questions

Je suis admis en 3ème année MGE alternance à Nantes, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise.

Peux tu me donner quelques conseils quant à le recherche d'entreprise svp?

Merci