marketing ethnique

ccil18

New Member
Salut à tous,

j'aimerais savoir si vous avez des sources sur ce sujet car je patauge un peu !!
merci d'avance.
 

Marion2mars

New Member
ah... cherche un peu dans les post précédent, il ya eu bcp de discussions à propos de ce thème ! mais je peux tjrs t'aider car je fé aussi ce thème.

1 ) Je comprends pas prkoi tu patauge car il suffit d'aller dans "Google actualités" tu peux lancer une alerte sur le thème de ton choix. Dès kun article paraitra, tu recevra l'alerte sur ta boite mail !! De ce fait, tu reste en permanence en veille informationnelle.

2) lance une recherche dans google en tapant : "marketing ethnique" tu recevra bcp de sujets là-dessus ! ... mais surtout, n'oublie pas les " " , comme ça, l'expression entière est prise en compte ! (et c pareil pour la création de ton alerte actualité)

ps : regarde aussi le "pluriethnisme"...
 
Tu as un livre, bible du marketing ethnique, "Ethnik ! Le markeing de la différence" d'Anne SENGES. Tu trouveras beaucoup d'info !
Il faut être en veille notamment dans les journaux tels que Le Monde ou Libération ! Mais tu peux également trouver des sources dans les magasines de com (CB News, Stratégies ...) et aussi LSA ...
Sinon, tu as évidemment Internet !
Et je te conseille d'étudier l'aspect juridique de ce thème, tu trouveras des infos sur le site du BVP.
Voilà, j'ai traité ce thème au BTS, si tu souhaites plus de conseils, n'héiste pas !

:wink:
 

Marion2mars

New Member
g cherché sur le site du BVP et je vois pas ce kil y a pour le marketing ethnique.... :roll:

Peux-tu m'aider pour trouver une problématique pr ce thème-là car je n'arrive pas à la formuler clairement ?
 

ptitfilouz

New Member
réponse sur le mrkting ethnique

salut
voilà qui devrai t'aider , j'espère
-Quelles sont les principales ethnies en france;
-motivations et freins des industriels français a mettre en place un marketing ethnique
-secteurs d'activité concernés

essaye en premier lieu de répondre a ces questions elles te seront surement utiles
by