marketing ethnique

picassou

New Member
je recherche des articles de presse qui traitent du markéting ethnique. C'est un de mes thèmes de culture pro.Je cherche des articles généraux car sur stratégie je n'ai trouvé que des cas tel que l'oréal. Donc si vous avez quoi que ce soit sur ce thème n'hésitez pas!
 

khadafi

New Member
Salut! Pour répondre à ce sujet, il faut que tu trouves le livre d' Anne Sengès intitulé "Ethnik! le marketing de la différence." Il coûte environ 10 euros et il détaille parfaitement le concept du marketing ethnique aux USA et dans certains pays européens... Bon courage!!
:biggrin:
 

coolmarmotte

New Member
:chessy:

Jte dis mon secret, j'en ai chié à trouver toutes ces sources, et ma prof me dit qu'elles sont béton (moi personne m'a aidé :cry:)

• Fiche N°1 :
Quelles sont les différences entre la France et les États-Unis ?
Ouvrage : “Ethnik ! Le marketing de la différence ”
Auteur : Anne Sengès • Éditeur : Autrement frontières • Date de parution : avril 2003

• Fiche N°2 :
Les agences de communication peuvent-elles influencer le développement du marketing ethnique ?
Rapport : “Marketing ethnic - Quelle place pour les minorités dans la publicité en France ?”
Auteur : Sopi Communication (Jean-Christophe Despres et Gilles Soukoudjou) • Date de parution : juin 2003

• Fiche N°3 :
Y-a t’il une progression de la représentation de la diversité ethnique dans les médias ?
Rapport : “Bilan sur la diversité dans les médias audiovisuels français” • 2005/2006 - 2006/2007
Réalisation : Membres du Club Averroès