Maths financière : les graphe

lilypouss

New Member
Salut,

voilà mon petit problème, en ce moment en math financière on fait les graphe cependant j'ai un souci, j'arrive a faire mes différents niveaux, mais quant arrive la réalisation du graphe je ne sais pas quels sont les points que je dois relier ensemble.

Quelqu'un peut il m'aider?
 

IUPGSI

Best Member
Salut lily :wink2:,

t'as deux écoles. Certains prennent les points pour les étapes et d'autres le points pour les arcs. De toute façon, tu arrives au même résultat dans les deux cas. Prenons un exemple sur le deuxième cas en ayant déjà calculé les niveaux :
t'as B F G et J qui sont au niveau 0. Tu traces 4 arcs différent qui partent d'un point différent et qui arrivent sur un point différent en placant sur tes arcs B F G et J. Tu passes ensuite au niveau 1. Imagine tu as A H et I qui ont pour précédent respectifs GF B et B. Tu as toujours tes 4 arcs différents. A est le suivant de G et de F. Donc tu élimines l'arc partant de G pour le faire aller au point de destination de F qui est le même point de commencement de A. B donnent H et I. Donc au point de destination de B, tu traces 2 arcs H et I qui sont différents. Ensuite t'as D et E au niveau 2 avec pour précents respectifs AJ et I. D donne A et J. Donc au point de commencement de D, tu auras A et J. Le premier J que tu as tracé comme étant un arc seul relie en fait ton point de départ de D. Tout comme A. E a comme précédent I. Donc au point de destination de I tu traces E. Ensuite tu as seulement C en niveau 3 qui est logiquement après D E et H. Donc C est ton arc de fin de ton graphe. Tu relies D E et H au point de commencement de C.

Voilà j'espère avoir été le plus explicite possible mais pas évident d'expliquer un graphe à distance :wink2:
Bon courage :happy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Mathématiques 2
Mathématiques 3
Mathématiques 1
Mathématiques 8
Mathématiques 35

Ca peut vous intéresser