matière optionnelle fonctionne - t-elle comme o bac?

melou

New Member
Bonjour je voulais savoir si on prend la matière optionnelle en MUC est ce que cela marche comme o bac? C'est à dire est ce que si on a en dessous la moyenne ça ne compte po??
merci pr vos réponses!!!
 

titepuce92

New Member
oui oui ca ne change pas

les matières optionnelles ne peuvent ke te faire gagner des points :wink:
 

melou

New Member
chouchou69 a dit:
en action co s'était pas pareil, tu gardes les notes en dessous ...

et en MUC, tu crois que ça va etre poreil que lancien action co,???
 

melou

New Member
tu crois tite ^puce pke MUC c le nouveau action co et comme chouchou a dit ken action co les matières optionnelles en dessous de la moyenne comptaient...
 

melou

New Member
ah bah alors là plus de doute !!! merci bcp c rassurant!!! pke en fait moi je voulé prendre espagnol et comme ça fait un an ke jen ai po fait ( javé un excellent niveau) dc je ne sais po ce quee ça donnera à la rentrée...
 

titepuce92

New Member
moi javè pas de 2nde langue parce ke jvoulais pa ke lon voit mon très mauvais niveau sur mon bulletin ms si javè su jlorè rien javais rien a perdre et jorè u ma seconde langue :(
 

melou

New Member
il ne fo po regretter tite puce, si tu as fait ce choix c que tu pensais que ct le mieux pr toi à ce moment là! ne regrette po ;)
 

titepuce92

New Member
oui c t mieux ms ca ne l'est plus surtt ds le commerce marketing

qd tu regardes les ptites annonces il faut parler l'anglais courament ce ki n'est pas mon cas et avoir 1 2nde langue jen ai pas non + :(
 

melou

New Member
pr langlais ça se rattrappe tu dois ko meme avoir des notions dans ta tite tete non?
conseils : * :arrow: lire la presse anglais
:arrow: traduire les chansons qui sont en anglais
:arrow: regarder les films en VO et le must c de regarder un film en vo que tu connais bien comme ça tu associe les phrases
:arrow: relire tes cours et apprendre des mots tous les jours et une leçon de grammaire
 

titepuce92

New Member
merci pour tes conseils

en + l'année prochaine je v avoir des cours en anglais dc je pense ke je v progreser enfin pour ke je sois ds l'école il me faut 1 entreprise...
 

melou

New Member
g bien progresser en étudiant une oeuvre en cours alors si ça tintéresse je te scaneré tout ça et puis toras plus ka potasser!
 

Ca peut vous intéresser