merci le système!

liloodream

New Member
bonjour!

j'avais besoin d'hurler mon mécontentement! :evil: :evil:
je m'explique: je fais mon BTS avec le CNED, et je touche des allocations chômage. en janvier, j'étais en stage. les Assedic m'ont donc demandé de faire tamponné un papier par le CNED.
je faxe ce papier et les jours passent et pas de réponses. j'appelle donc le CNED pour savoir ce qu'il en est. elle me dit que je suis inscrite en "individuel" et donc je ne peux pas prétendre aux allocations chômage.

je résume donc: je fais un stage NON REMUNERE et en remerciement, on me supprime le chômage pour cette période!

merci le système!
 

angel ales

New Member
liloodream a dit:
je résume donc: je fais un stage NON REMUNERE et en remerciement, on me supprime le chômage pour cette période!

merci le système!

Est ce que tu ne pas faire faire à ton maitre de stage un papier certifiant que tu n'as pas été rémunéré et le porter aux assedics ???
 

miss mari

New Member
ah oui fais préciser que ton stage n'a pas été rémunéré et méme si ca prend du temps tu dois logiquement obtenir gain de cause
 

Robin_qui_bois

New Member
liloodream a dit:
je m'explique: je fais mon BTS avec le CNED, et je touche des allocations chômage. en janvier, j'étais en stage. les Assedic m'ont donc demandé de faire tamponné un papier par le CNED.
je faxe ce papier et les jours passent et pas de réponses. j'appelle donc le CNED pour savoir ce qu'il en est. elle me dit que je suis inscrite en "individuel" et donc je ne peux pas prétendre aux allocations chômage.

je résume donc: je fais un stage NON REMUNERE et en remerciement, on me supprime le chômage pour cette période!


Qui prouve que c'est un stage non rémunéré ?
Hélas, en voulant être honnête, tu en subis les conséquences. Si tu fais ta formation à titre individuel, sans convention entre l'ANPE et le CNED tu ne peux être reconnue par les ASSEDIC. Et comme tu es en formation, hors AREF, tu n'es plus indemnisée.

Pour comprendre le système, imagine que tout le monde s'inscrive au CNED, continue à percevoir leur indemnité ASSEDIC et vont bosser en entreprise dans le cadre de leur stage. L'employeur versera une petite indemnité de stage qui cumulé à l'alloc peut faire un revenu acceptable.

Bon, j'exagère le principe, mais c'est pour montrer pourquoi ce système arrive à certaines abbérations.

Dans tout cela, que dit le conseiller de l'ANPE ?
 

corinne

Best Member
j'ai eu ce problème lors du premier stage de bts et les Assédics m'ont demandé de rembourser les allocations que j'avais touché durant le stage. Mais dans le cadre du PARE, étant donné que le stage est obligatoire et fait donc partie intégrante de la formation, on doit avoir les alloc normalement. Il n'y a eu aucun problème et je n'ai rien remboursé (et j'ai même touché une "rémunération" durant les stages.... un petit bonus quoi...lol... )
 

Robin_qui_bois

New Member
corinne a dit:
Mais dans le cadre du PARE, étant donné que le stage est obligatoire et fait donc partie intégrante de la formation, on doit avoir les alloc normalement. Il n'y a eu aucun problème et je n'ai rien remboursé (et j'ai même touché une "rémunération" durant les stages.... un petit bonus quoi...lol... )

Oui puisque dans ce cas là le statut de stagiaire de la formation professionnelle est validé par l'ANPE et une convention signée avec le CNED autorisant le demandeur d'emploi à ne plus chercher un emploi pendant le temps de la formation.

D'où la nécessite de connaître le résultat de l'entretien avec le conseiller de l'ANPE.
 

corinne

Best Member
oui, c'est pour ça que je lui demandais plus haut si elle faisait sa formation dans le cadre du PARE :wink:
 
à mon avis elle s'est inscrite en "individuel" et pas en "formation continue" ce qui veut dire que ce n'est pas dans le cadre d'un PARE...
Moi en même temps je trouve cela normal dans ce cas... Je suis désolée mais si tout le monde fait comme elle, on est mal barrés..
 

Ca peut vous intéresser