leptiboudin
New Member
A 4 mois à peine du BTS... le stress monte.
J'effectue une BTS assistante de gestion en alternance, pour une période d'un an et demi.
J'ai 5 actions en tout et pour tout et j'ai l'impression que ce n'est pas assez.
Action administrative:
1. Objectif Movex: améliorer l'aspect ergonomique du logiciel de l'entreprise et aider mes collègues à se dépatouiller de ce nouveau logiciel, tout ça grâce à deux formations.
annexes:
- QQOQCP
- Planning d'actions
- Modes opératoires
- Compte rendu de réunion
- Questionnaire de satisfaction
- Comparaison avant et après mon intervention.
2. La DEB: effectuer la déclaration d'échange de Biens en améliorant la collecte de données
Annexes:
- Mode d'emploi de la DEB
- Rapport mensuel des documents (factures, BL, pro-forma)
- Edition de la DEB informatique
- comparaison DEB informatique à DEB papier faite jusque là dans l'entreprise tous les mois.
- exemples factures et BL
Action commercial:
1. Suivi commande client: suivis d'une commande à problèmes et résolution
Annexes:
- Echanges d'email
- planning des problèmes + date de résolution
- documents commerciaux
- commande
- fiche descriptive de l'article
- fiche d'identitée du client.
Action comptable:
1. CA3 : déclarer la TVA de la socièté.
Annexes:
- Mode d'emploi de la CA3 pour ma socièté
- Tableaux récoltes de données + calculs et simulation CA3 sur fichier Excel.
- déclaration de la CA3 en ligne
- écritures comptable sur le logiciel de l'entreprise
- en attente....
2. Analyse financière de l'entreprise pour 2006.
Annexes:
- Bilan et compte de résultat
- calculs + frng + bfr + caf + ratios
- comtpe rendu au boss
- en attente.
Mes annexe ne sont pas très explicatives dites comme ça mais elles rentrent bien dans le sujet.
Vous en pensez quoi?
Merci,
Charlotte
J'effectue une BTS assistante de gestion en alternance, pour une période d'un an et demi.
J'ai 5 actions en tout et pour tout et j'ai l'impression que ce n'est pas assez.
Action administrative:
1. Objectif Movex: améliorer l'aspect ergonomique du logiciel de l'entreprise et aider mes collègues à se dépatouiller de ce nouveau logiciel, tout ça grâce à deux formations.
annexes:
- QQOQCP
- Planning d'actions
- Modes opératoires
- Compte rendu de réunion
- Questionnaire de satisfaction
- Comparaison avant et après mon intervention.
2. La DEB: effectuer la déclaration d'échange de Biens en améliorant la collecte de données
Annexes:
- Mode d'emploi de la DEB
- Rapport mensuel des documents (factures, BL, pro-forma)
- Edition de la DEB informatique
- comparaison DEB informatique à DEB papier faite jusque là dans l'entreprise tous les mois.
- exemples factures et BL
Action commercial:
1. Suivi commande client: suivis d'une commande à problèmes et résolution
Annexes:
- Echanges d'email
- planning des problèmes + date de résolution
- documents commerciaux
- commande
- fiche descriptive de l'article
- fiche d'identitée du client.
Action comptable:
1. CA3 : déclarer la TVA de la socièté.
Annexes:
- Mode d'emploi de la CA3 pour ma socièté
- Tableaux récoltes de données + calculs et simulation CA3 sur fichier Excel.
- déclaration de la CA3 en ligne
- écritures comptable sur le logiciel de l'entreprise
- en attente....
2. Analyse financière de l'entreprise pour 2006.
Annexes:
- Bilan et compte de résultat
- calculs + frng + bfr + caf + ratios
- comtpe rendu au boss
- en attente.
Mes annexe ne sont pas très explicatives dites comme ça mais elles rentrent bien dans le sujet.
Vous en pensez quoi?
Merci,
Charlotte