Mes Actions.

leptiboudin

New Member
A 4 mois à peine du BTS... le stress monte.
J'effectue une BTS assistante de gestion en alternance, pour une période d'un an et demi.
J'ai 5 actions en tout et pour tout et j'ai l'impression que ce n'est pas assez.

Action administrative:

1. Objectif Movex: améliorer l'aspect ergonomique du logiciel de l'entreprise et aider mes collègues à se dépatouiller de ce nouveau logiciel, tout ça grâce à deux formations.
annexes:
- QQOQCP
- Planning d'actions
- Modes opératoires
- Compte rendu de réunion
- Questionnaire de satisfaction
- Comparaison avant et après mon intervention.

2. La DEB: effectuer la déclaration d'échange de Biens en améliorant la collecte de données
Annexes:
- Mode d'emploi de la DEB
- Rapport mensuel des documents (factures, BL, pro-forma)
- Edition de la DEB informatique
- comparaison DEB informatique à DEB papier faite jusque là dans l'entreprise tous les mois.
- exemples factures et BL

Action commercial:
1. Suivi commande client: suivis d'une commande à problèmes et résolution
Annexes:
- Echanges d'email
- planning des problèmes + date de résolution
- documents commerciaux
- commande
- fiche descriptive de l'article
- fiche d'identitée du client.

Action comptable:
1. CA3 : déclarer la TVA de la socièté.
Annexes:
- Mode d'emploi de la CA3 pour ma socièté
- Tableaux récoltes de données + calculs et simulation CA3 sur fichier Excel.
- déclaration de la CA3 en ligne
- écritures comptable sur le logiciel de l'entreprise
- en attente....

2. Analyse financière de l'entreprise pour 2006.
Annexes:
- Bilan et compte de résultat
- calculs + frng + bfr + caf + ratios
- comtpe rendu au boss
- en attente.

Mes annexe ne sont pas très explicatives dites comme ça mais elles rentrent bien dans le sujet.
Vous en pensez quoi?

Merci,
Charlotte
 

antigone56

New Member
c'est plutot complet ! mais 5 ca fait juste non ??
tu me diras elles sont bien significatives quand meme !
 

lili288

New Member
Je croi que 5 ce n'est pas suffisant. Je suis aussi en AG et ils nous demande 7, 8 actions...
 

pouki66

New Member
5 c'est le minimum ! mais à moi on m'a dit que 5 suffisait, le mieux c'est d'en avoir 6, à mon lycée 6 c'est le summum lol ! non elles ont l'air bien tes actions, j'aimerai obtenir des infos sur celle de la TVA, j'ai moi même créé un guide pour la déclaration de TVA, et si tu pouvais me donner des infos supplémentaires je suis prenant :wink2:
 

Pimprennelle

Best Member
leptiboudin link=topic=76029.msg827923#msg827923 date=1202210429 a dit:
A 4 mois à peine du BTS... le stress monte.
J'effectue une BTS assistante de gestion en alternance, pour une période d'un an et demi.
J'ai 5 actions en tout et pour tout et j'ai l'impression que ce n'est pas assez.

Action administrative:

1. Objectif Movex: améliorer l'aspect ergonomique du logiciel de l'entreprise et aider mes collègues à se dépatouiller de ce nouveau logiciel, tout ça grâce à deux formations.
annexes:
- QQOQCP
- Planning d'actions
- Modes opératoires
- Compte rendu de réunion
- Questionnaire de satisfaction. si tu as besoin
- Comparaison avant et après mon intervention.

2. La DEB: effectuer la déclaration d'échange de Biens en améliorant la collecte de données
Annexes:
- Mode d'emploi de la DEB
- Rapport mensuel des documents (factures, BL, pro-forma)
- Edition de la DEB informatique
- comparaison DEB informatique à DEB papier faite jusque là dans l'entreprise tous les mois.
- exemples factures et BL

Action commercial:
1. Suivi commande client: suivis d'une commande à problèmes et résolution
Annexes:
- Echanges d'email
- planning des problèmes + date de résolution
- documents commerciaux
- commande
- fiche descriptive de l'article
- fiche d'identitée du client.

Action comptable:
1. CA3 : déclarer la TVA de la socièté.
Annexes:
- Mode d'emploi de la CA3 pour ma socièté
- Tableaux récoltes de données + calculs et simulation CA3 sur fichier Excel.
- déclaration de la CA3 en ligne
- écritures comptable sur le logiciel de l'entreprise
- en attente....

2. Analyse financière de l'entreprise pour 2006.
Annexes:
- Bilan et compte de résultat
- calculs + frng + bfr + caf + ratios
- comtpe rendu au boss
- en attente.

Mes annexe ne sont pas très explicatives dites comme ça mais elles rentrent bien dans le sujet.
Vous en pensez quoi?

Merci,
Charlotte


Pour ma part je pense qu'il y en a 2 significative et 2 non significative il faut en avoir 4 minimum j'en ai présenté 3 significative et 1 non si tu as besoin d'aide n'hésite pas
 

samialeslie

New Member
Il vaut mieux 5 actions bien construit, que vous avez des choses à dire dessus, que vous savez bien présenter.
Plutôt que 10 actions courtes, sans valeurs, et qui des fois peuvent s'associer avec d'autres.
 

red

New Member
Bonsoir,
j'utilise ce topic pour avoir votre avis aussi. J'ai réalisé une action dans une salle de concert, le but était de promouvoir un concert. J'ai realisé un dossier de presse pour les journalistes et des newsletter pour informer le public. Une de mes prof m'affirme que c'est une action administrative alors que pour moi c'est du commercial. Qu'en pensez-vous :wacko:? Merci.
 

pouki66

New Member
red link=topic=76029.msg830952#msg830952 date=1202508080 a dit:
Bonsoir,
j'utilise ce topic pour avoir votre avis aussi. J'ai réalisé une action dans une salle de concert, le but était de promouvoir un concert. J'ai realisé un dossier de presse pour les journalistes et des newsletter pour informer le public. Une de mes prof m'affirme que c'est une action administrative alors que pour moi c'est du commercial. Qu'en pensez-vous  :wacko:? Merci.

moi je peux pas te dire, mais ça me soule de toute façon car aucun prof ne sait pas où qu'il campe !!! non mais c est vrai tu demandes à l'un il te diras c est super et l autre te diras le contraire alors m.. ! lol
 

ico

Best Member
red link=topic=76029.msg830952#msg830952 date=1202508080 a dit:
Bonsoir,
j'utilise ce topic pour avoir votre avis aussi. J'ai réalisé une action dans une salle de concert, le but était de promouvoir un concert. J'ai realisé un dossier de presse pour les journalistes et des newsletter pour informer le public. Une de mes prof m'affirme que c'est une action administrative alors que pour moi c'est du commercial. Qu'en pensez-vous :wacko:? Merci.

En fait, c'est une Action administrative et commerciale .........tout le monde est content :wink2:
:fleche: Administrative dans l'organisation et commerciale pour certains outils :wink2:
 

red

New Member
pouki66 link=topic=76029.msg830997#msg830997 date=1202515917 a dit:
moi je peux pas te dire, mais ça me soule de toute façon car aucun prof ne sait pas où qu'il campe !!! non mais c est vrai tu demandes à l'un il te diras c est super et l autre te diras le contraire alors m.. ! lol
Oui c'est un petit peu beaucoup énervant à la longue...

Ico > pour le dossier de presse j'ai utilisé Word, pour les newletter je me suis servi d'un site net qui donne la possibilité de faire des newsletter. Pour moi, c'est du commercial dans le sens ou j'ai fait la promotion d'un evenement maintenant je ne sais plus quoi en penser lol. :tickedoff:
 

leptiboudin

New Member
leptiboudin link=topic=76029.msg827923#msg827923 date=1202210429 a dit:
A 4 mois à peine du BTS... le stress monte.
J'effectue une BTS assistante de gestion en alternance, pour une période d'un an et demi.
J'ai 5 actions en tout et pour tout et j'ai l'impression que ce n'est pas assez.

Action administrative:

1. Objectif Movex: améliorer l'aspect ergonomique du logiciel de l'entreprise et aider mes collègues à se dépatouiller de ce nouveau logiciel, tout ça grâce à deux formations.
annexes:
- QQOQCP
- Planning d'actions
- Modes opératoires
- Compte rendu de réunion
- Questionnaire de satisfaction
- Comparaison avant et après mon intervention.
- Missions + Objectifs

2. La DEB: effectuer la déclaration d'échange de Biens en améliorant la collecte de données
Annexes:
- Mode d'emploi de la DEB
- Rapport mensuel des documents (factures, BL, pro-forma)
- Edition de la DEB informatique
- comparaison DEB informatique à DEB papier faite jusque là dans l'entreprise tous les mois.
- exemples factures et BL
- Missions + Objectifs

Action commercial:
1. Suivi commande client: suivis d'une commande à problèmes et résolution
Annexes:
- Echanges d'email
- planning des problèmes + date de résolution
- documents commerciaux
- commande
- fiche descriptive de l'article
- fiche d'identitée du client.
- Missions + Objectifs

Action comptable:
1. CA3 : déclarer la TVA de la socièté.
Annexes:
- Mode d'emploi de la CA3 pour ma socièté
- Tableaux récoltes de données + calculs et simulation CA3 sur fichier Excel.
- déclaration de la CA3 en ligne
- écritures comptable sur le logiciel de l'entreprise
- exemple de la CA3 papier
- Missions + Objectifs

2. Analyse financière de l'entreprise pour 2006.
Annexes:
- Bilan et compte de résultat
- calculs + frng + bfr + caf + ratios
- compte rendu au boss
- Fiche des étapes réalisées.
- Missions + Objectifs

Mes annexe ne sont pas très explicatives dites comme ça mais elles rentrent bien dans le sujet.
Vous en pensez quoi?

Merci,
Charlotte

J'ai rajouté des documents, voir quotation en rouge.
Si vous avez des idées de docs explicatifs à insérer, no problem!

Bonne journée!!!! :blush: