Mes thèmes, Mes Problématiques ?

fayle

New Member
Bonjour tout le monde ! :happy:
Alors je me présente: Je viens d'intégrer un BTS Ce ( en alternance) depuis mi septembre dans le Cfa CERFAL Montsouris.
J'ai quelques idées pour mes thèmes ( je sais bien que ce sujet a été créé déjà plusieurs fois) et j'aimerais bien connaitre vos avis et vos conseils.
Je pensais faire l'évolution de l'image de la femme dans la publicité ( thème qui est cependant assez vaste ;( )
avec comme problématique Comment la publicité véhicule t-elle l'image de la femme, alors que celle-ci est en perpétuelle évolution. ( Je doute un peu sur la problématique....)

Comme autre sujet je pensais aussi, aux animaux dans la publicité ( très original je sais) et enfin aux marchés des rencontres et la communication ( j'ai vu une annonce à ce sujet sur le marketing des célibataires?)
Mais je n'ai pas encore les problématiques pour ces deux derniers thèmes.

Qu'en pensez vous? Est ce que ces thèmes sont intéressants ? ou trop étudiés? Ou encore peut être qu'ils existent peu de sources ?

Mercii :blush:
 

Claiirie

Best Member
Bienvenue parmis nous ! Et bon courage pour ton année !

Le thème avec l'image de la femme a été énormément étudié et il me semble qu'il ne serait pas judicieux de créer un thème dessus. (même chose avec le thème de l'enfant ou l'homme dans la pub).

Les animaux dans la publicité, pourquoi pas (en tout cas j'aime bien xD). Mais comment penses-tu developper? As-tu trouvé des sources?
La problèmatique tu pourras la trouver uen fois tque tu auras la source de tes fiches.
 

kaedes

Best Member
je suis du meme avis que claiirie.

pour les femmes, ca risque d'etre vue et revue, mais peut-etre est-ce possible de le réactualiser avec les phénomènes actuels (je pense a la pub en italie de l'anorexique). est-ce que c'est l'image de la femme en général, ou a travers les marques et produits (dove, et autres) que tu veux étudier? finalement c'est redevenu assez d'actualité. avant de te décider sur un thème, regarde dans les revues de strat et com récurrents pour voir s'il y a des sources récentes (pour les revues, émissions tv, radios, conférence, le mieux c'est que ca date de tes années bts, 2007-2009 donc, plus d'indulgence pour les livres ;) ). (genre le magazine stratégies, le site e-marketing)

pour les animaux, j'ai peur qu'il n'y ai pas bcp de sources. tu penses a quoi d'ailleurs? moi, a part les animaux pour leur bouffe, je vois pas bien ce qu'on peut faire avec ce thème (je me suis jamais penchée sur la question)
 

fayle

New Member
voui mais bon je crois qd même que je vais continuer sur la voie du thème de la femme, même si c'est très exploité.
Je vais juste essayer de ne pas faire un sujet trop large !
Sinon pour les animaux dans la publicité je ss vraiment déçue de ne rien trouver! c t vraiment le sujet ki me tenait à coeur.

:wacko:


Merci pr vos réponses :)
Claiirie tjs présente !
 

kaedes

Best Member
pour les femmes, faudrait essayer de trouver Le détail qui va faire que tu étudies le truc sous un nouvel angle... c'est un thème toujours en mouvement... d'ailleurs avec la pub a scandale en italie (interdite en france) tu peux peut-etre renouvellé des sources peut-etre pas toujours très fraiche
 
P

peaceloveandlife

Guest
pour les animaux dans la pub, il y a par exemple le animaux sur les paquet de céréales qui sont là pour donner un air "sympa" et personnalisé le produit, sinon il y a l'animal vu comme un totem protecteur par exemple le chat dans la publicité "feux vert", ou encore etudier tout ce qui est juridique par rapport à l'utilisation des animaux -> bon avec cela on ne fait pas un thème mais j'ai rien d'autre
pour la femmme dans la pub, comme dit avant il y a plein de thèmes possibles.
Le marketing des célibataires est un bon sujet, nous en cour d'erac on va réaliser toute une étude à ce sujet en parallele des cour ( etude, réalisation de questionnaire etc) Je pourrais peut être t'en dire plus plutard
 

fayle

New Member
Merci Kaedes et peaceloveandlife pour ton aide ( future?) sur le marketing du célibat. Pour le moment c'est celui sur lequel je planche un peu ...

Finalement j'ai choisi la femme qui recherche le naturel, mais qui se heurte à des publicités destinées à transformer son image.
Et la publicité qui accorde une place à part entière à l'animal dans la société. Je voulais parler de l'animal dans la publicité mais pas en tant que symbole, ni destiné à être amusant. Juste l'animal en tant qu'être ( humain?)
( pub qui lui sont destiné...)
 

coeurdeverre21

New Member
peaceloveandlife link=topic=70082.msg753903#msg753903 date=1193863103 a dit:
pour les animaux dans la pub, il y a par exemple le animaux sur les paquet de céréales qui sont là pour donner un air "sympa" et personnalisé le produit, sinon il y a l'animal vu comme un totem protecteur par exemple le chat dans la publicité "feux vert", ou encore etudier tout ce qui est juridique par rapport à l'utilisation des animaux -> bon avec cela on ne fait pas un thème mais j'ai rien d'autre
pour la femmme dans la pub, comme dit avant il y a plein de thèmes possibles.
Le marketing des célibataires est un bon sujet, nous en cour d'erac on va réaliser toute une étude à ce sujet en parallele des cour ( etude, réalisation de questionnaire etc) Je pourrais peut être t'en dire plus plutard

Bonjour,
Je suis en deuxième année de BTS Communication des entreprises et mon premier thème est le marketing des célibataires.
Je galère sur ce sujet, et l'épreuve approche à grand pas!!!
Aurais tu des informations à me donner à ce sujet pour m'aider STP??? :cry: