Methode note de synthese et discussion

Mano

New Member
J'en ai marre!!! :tickedoff:

A chaque devoir que je rends on me reproche la méthode mais le problème c'est que j'essaie de suivre ce que l'on me donne mais à chaque fois c'est pareil!!!

Comment faire? La je commence vraiment à désespérer.  :cry:S'il quelqu'un peut m'apporter de l'aide ce serait bien aimable! :blush:
 

sarah75

New Member
je suis comme toi et je me tappe des sales notes 7-8 à chaque fois... :wacko:
 

angel_ales

Best Member
essayez de trouver des méthodes,
se plaindre de vos mauvaises notes ne fera pas avancer ni vous ni les autres

aucun prof ne peut vous aider ???
 

liloone

Best Member
ce que je me souviens c'est que dans une synthèse, il ne faut absolument pas décortiqué chaque document un par un !!

Il faut les décortiquer par idée, et relier chaque document par cette idée ....

Ex :

Untel indique dans son essai que ..... tout comme machin dans son dessin.

Untel invoque la dangerosité de la vitesse contrairement à machin qui démontre le contraire dans son texte au moyen de .....

Voila des exemples un peu bidon mais j'ai pas d'idée sous la main ...
J'espère que c'etait clair :arrow2:
 

Karinette131

New Member
Salut

Ben moi personnellement je n'ai jamais été forte en français et cette année je n'ai jamais eu une note ne dessous de la moyenne,ce qui est un miracle,lol.
En fait ma prof de français est super bien,elle est très méthodique, donc je vais vous dire ce qu'elle nous dit toujours:

Lorsque vous avez lu tous les documents, vous faites un tableau,s'il y a 4 documents vous faites 5 colonnes
Vous marquez l'essentiel de chaque texte, et dans la dernière colonne ce sont les pistes de réflexion,donc vous marquez dasn cette colonne les points communs de tous ces documents.
Vous surlignez chaque piste de réflexion d'une couleur et vous surlignez dans vos colonnes de texte ce qui va avec cette piste de réflexion.

Et ensuite grace à ces pistes de réflexion vous pouvez faire le plan détaillé.
Et vous pouvez donc savoir ce qu'il faut mettre dans chaque partie de développement.

Jespère que ça a pu vous aider,moi grace à ça j'ai toujours la moyenne sincèrement.

Bonne chance à tous
 

Mano

New Member
merci mais je le fais déja avec ma prof mais malheureusement toujours pas la moyenne! :cry:
 

Ca peut vous intéresser