(methodo) comment accueillir au tél?

louiza

New Member
bonjour

je souhaiterais savoir si vous avez des liens pour des methodes d'accueil telephonique
quelle phrase dire pour que la personne patiente...

merci
 

louiza

New Member
au travail en fait
les mots à ne pas dire
les techniques etc
 
C

Christelle3544

Guest
Bonsoir,

Il n'y a pas réellement de méthodologie pour l'accueil téléphonique mais il existe quelques règles :

Voici quelques phrases qu'il est possible d'utiliser :

Pour faire patienter quelqu'un :
"Patienter quelques instants je vous prie"

Pour passer une communication :
"Un petit instant Madame, Monsieur je vous mets en relation avec... (nom de la personne)
(attention, ne pas dire je vous le passe ce n'est pas très professionnel)

Quand une personne n'est pas présente :
"Je suis désolée, Madame, Monsieur mais (nom de la personne) est en rendez vous extérieur ou en déplacement puis-je prendre un message ?

Si la personne ne souhaite pas prendre l'appel :
"Je suis désolée, mais (nom de la personne) est en réunion actuellement puis-je prendre un message ?
(attention, ne jamais s'assurer trop rapidement que la personne va prendre l'appel, car justement le responsable peut très bien refuser de prendre l'appel) dans ce cas il est possible de dire :
"Un petit instant je vais m'assurer que la personne est bien disponible, un petit instant je vous prie"

Si la personne est en rendez vous :
"Je suis désolée, mais (nom de la personne) est en rendez vous souhaitez vous lui laisser un message ?

Surtout, s'il existe une règle, ne jamais dire par exemple qu'une personne n'est pas présente, ou même qu'elle ne souhaite pas prendre un appel. Il faut toujours trouver une alternative : déplacement à l'extérieur ou même réunion interne.

Voila si cela peut t'aider :closedeyes: